Lancer une vraie activité en ligne avec 11 Conseils

Lancer une vraie activité en ligne, c’est une grande aventure, qui peut donner à réfléchir, surtout si votre expérience dans un domaine précis est limitée. Mais ce n’est pas impossible.
Lancer une vraie activité en ligne, c’est réalisable.
Il peut arriver qu’un événement important et brusque encourage un changement de vie. C’est le cas d’un licenciement, d’une période de chômage ou toute autre raison. Est-ce une bonne idée de se lancer à ce moment ? Difficile à dire…
Créer son entreprise ne se décide pas sur un coup de tête. Cela doit être un projet mûrement réfléchi. Les avantages et les inconvénients du statut d’indépendant doivent être pris en compte avant de lancer une vraie activité en ligne. Éliminez les obstacles qui empêcheraient votre décision !
Hésiter trop longtemps n’est pas très constructif, la réflexion doit être mesurée et adaptée. Chaque entrepreneur a une vision personnelle de ses besoins. Pour certains, bénéficier d’une solide expérience est un moyen assuré de trouver la réussite.
Évaluez votre personnalité, votre marché et votre idée, c’est la seule façon de connaître le moment idéal pour lancer une vraie activité en ligne.
Les idées ne manquent pas pour le faire, il suffit de naviguer sur le Web.
Aujourd’hui, Internet offre des possibilités de lancer une vraie activité en ligne, ce qui est une véritable opportunité. C’est le meilleur moment pour lancer une vraie activité en ligne.
Dans les périodes difficiles que nous traversons, avoir une vraie activité en ligne permet de mieux résister aux désagréments financiers et aux problèmes économiques soudains, qui surviennent inévitablement.
Pour lancer une vraie activité en ligne, les coûts sont nettement inférieurs à ceux d’une entreprise traditionnelle. Créer et développer une entreprise traditionnelle, nécessite généralement d’investir des dizaines de milliers d’euros. Vous devez trouver un local adapté pour l’entreprise, acheter du matériel très coûteux, embaucher des employés, faire de la publicité, etc.
Pour une vraie activité en ligne, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon service d’hébergement web, moins de deux euros pour le plus simple, un nom de domaine gratuit la première année, un autorépondeur et une bonne idée pour démarrer une vraie activité en ligne.
Vous pouvez obtenir un site web avec une vraie activité en ligne complète et installée, avec moins de 300 € chez OPWH/Orlando-prowebhost en devenant partenaire. Par rapport aux entreprises traditionnelles, le risque financier est pratiquement nul.
Si vous envisagez de suivre une formation, faire de la publicité ou autres, cela peut entraîner d’autres dépenses. Cependant, si vous restez vigilant, cela sera toujours sans commune mesure.
Chez OPWH, vous n’aurez pas de dépenses supplémentaires.

Vous obtenez aussi une aide technique et conventionnelle dès votre inscription, pour lancer une vraie activité en ligne bien rôdé. Vous pourrez travailler de manière flexible à tout moment et depuis n’importe où, seulement pour réussir, il vous faudra de l’autodiscipline. Mais Internet est le meilleur choix pour lancer une vraie activité rentable aujourd’hui.
La construction de votre site Web, le référencement, la maintenance du site et autres actions, nécessitent certaines compétences. Sinon vous devrez vous former ou faire appel à du personnel extérieur, et cela à un coût que vous devez anticiper. La plupart des applications et plates-formes de gestion en ligne sont faciles à utiliser et bon nombre d’entre elles sont gratuites sur Internet.
Suivez ces 11 conseils pour lancer une vraie activité en ligne.
1 – Grâce à l’affiliation, vous pouvez proposer les produits des éditeurs.
Classique mais très efficace, le principe de l’affiliation est simple. Vous faites la promotion des produits pour les vendeurs et vous gagnez des commissions pour chaque vente que vous effectuez. L’avantage de cette méthode, c’est que vous n’avez pas besoin de créer vos produits, d’être responsable de la livraison et du stockage, ou de gérer le service après-vente. Tout ce que vous avez à faire, c’est amener du monde sur la page produit du vendeur.
Vous pouvez aussi choisir de vendre vos propres produits.
Si vous êtes le créateur de vos propres produits, votre site web servira à booster vos ventes en incluant une boutique. Ce business en ligne requiert une grande implication de votre part et souvent un minimum d’investissement financier. En effet, vous devrez vous charger de la gestion du stock, de la livraison et du service après-vente.
Les produits artisanaux en tous genre, une autre idée de produits à vendre sur votre vraie activité en ligne. Vous pouvez négocier avec les fournisseurs locaux pour vous charger de la vente exclusive de leurs produits !
D’une manière générale, les produits vendus en affiliation sont numériques, mais rien ne vous empêche de vendre des produits physiques ou des services, comme la formation vidéo, le coaching, la rédaction, etc.

2 – Le Marketing d’affiliation, la suite de la première idée de la liste.
C’est l’une des idées pour une vraie activité en ligne les plus populaires. Avec le marketing d’affiliation, vous pouvez améliorer vos revenus en faisant la promotion de produits. Il s’agit d’un canal rentable pour de nombreux créateurs de contenu en ligne. Des tonnes d’entreprises aiment que leurs produits soient recommandés par des influenceurs marketing, c’est très efficace.
Si vous aimez rédiger des articles, le marketing d’affiliation est une excellente idée pour commencer. De nombreuses personnes ont développé une vraie activité en ligne avec un site web basé sur une niche particulière, rentable et professionnelle.
La façon dont vous êtes payé dépend de la plateforme d’affiliation.
Souvent, vous recevrez une commission chaque fois qu’une personne achètera un produit ou cliquera sur le lien d’affiliation que votre plateforme vous a fourni, les taux de rémunération sont différents d’une plateforme à une autre.
Vous pouvez rejoindre des programmes d’affiliation comme OPWH, JVzoo, Parmois.com ou Clikbank pour commencer votre vraie activité en ligne. Vous trouverez des centaines de produits à consulter sur ces sites. Assurez-vous de choisir ceux qui correspondent à la niche que vous avez choisie et à votre audience.
Les métiers du web font partie des activités qui évoluent très rapidement. Ce sont des activités qui sont exercés le plus souvent à distance, la rédaction de contenu web, le community management, le référencement, la modération, le web design, l’assistance virtuelle et d’autres, peuvent s’exercer de n’importe quel endroit.
Beaucoup d’entrepreneurs exercent aujourd’hui un métier en ligne et arrivent à recevoir des commissions importantes, voire exceptionnelles. Pour faire connaître leur métier en tant qu’indépendants, ils utilisent un site web, un blog ou les deux et les réseaux sociaux professionnels tels que : LinkedIn, Pinterest et Facebook entre autres.
Notez que ces métiers nécessitent un investissement en temps plus important que d’autres activités. En effet, la plupart des travailleurs sur le web n’ont pas forcément des horaires classiques comme ceux qui travaillent au bureau ou en usine.
Il existe de vraies activités en ligne très recherchées sur le Web telles que :
- Creer des blogs pour les autres
- Vendre des produits artisanaux en ligne
- Revendre des articles sur eBay, Amazon, le bon coin, vinted, etc.
- L’affiliation sur Amazon
- Le Dropshipping
- YouTubeur
- Podcasteur
- Le Coaching en ligne
- Le Développement sur le Web
- Le Développement d’applications
- Le Développement de jeux
- Des Vidéos d’assistant virtuel
- L’Infographie
- Enseigner en ligne (cours vidéo)
- Rédacteur sur Amazon Kindle
- Gestionnaire de publicité en ligne
- Revendre des sites web et des noms de domaines, etc.
Cette liste peut être plus longue et vous trouverez d’autres idées en cherchant un peu.
3 – Creer des blogs pour d’autres entrepreneurs.

Aujourd’hui, les blogs restent une vraie activité en ligne rentable. C’est un excellent moyen de recevoir un revenu complémentaire ou régulier, en partageant des connaissances et des intérêts qui peuvent être recherchés par d’autres personnes. Il vous faut avoir les bonnes méthodes.
La clé de la réussite commence par le choix de la bonne niche (activité). Elle doit être adaptée à votre experience et à votre passion, en ayant aussi un public intéressé par votre niche. Vous aurez la garantie d’avoir du trafic si vous avez des personnes qui recherchent sur Google des infos sur cette niche.
Votre vraie activité en ligne doit avoir un potentiel commercial certain pour une bonne monétisation. Le marketing d’affiliation vous permet de réaliser vos objectifs.
Écrivez des articles qui fournissent des informations utiles et intéressantes à votre public. Apprenez les méthodes de marketing de référencement (SEO), pour optimiser votre blog.
Chez OPWH, en devenant partenaire ou affilié, vous obtenez toutes les réponses à vos besoins.
4 – Vendre des produits artisanaux en ligne.
Vous avez le talent pour fabriquer des produits artisanaux, vendez-les en ligne. Les gens seront plus généreux si vos produits sont uniques. Cela vous permettra de fixer un prix adapté à vos marchandises en rapport avec le marché moyen.
Vous avez besoin d’idées sur la manière de commercialiser vos produits ? Des sites comme eBay, Amazon, le bon coin, vinted, Pinterest, et même Instagram vous permettent de lancer rapidement n’importe quelle vraie activité en ligne.
Concentrez-vous sur la construction de votre base d’abonnés. Les internautes cherchent généralement à travailler avec des personnes d’influence ayant un grand nombre d’abonnés fidèles.
5 – Le coaching professionnel est une activité en ligne recherché.
Proposez du coaching dans votre spécialité en ligne ou hors ligne. Vous trouverez des clients dans le monde entier. Parmi les sujets populaires à couvrir, il y a la nutrition, le développement personnel, la spiritualité, les rencontres, les affaires, la santé, l’affiliation, etc.
Pour vous démarquer, choisissez une spécialisation dans un domaine où vous excellez et pour lequel vous avez une vraie expertise. Établissez des appels vidéo privés ou envoyez des cours vidéo à vos clients. Envisagez de faire un e-book gratuit ou lancez un service d’abonnement par e-mail, afin que les clients potentiels puissent connaître le contenu de vos cours.
6 – Assistant virtuel une vraie activité en ligne en plein essor.
L’assistant virtuel très demandée en cette période, il fait tout ce qu’un assistant peut faire, mais sur Internet. C’est une vraie activité en ligne des plus populaire. La principale description du poste, c’est d’effectuer des tâches de bureau pour des clients. Comme répondre aux courriels, fixer des rendez-vous, automatiser des feuilles de calcul ou d’autres travaux de bureautique et de comptabilité,
Les services sur le marketing numérique pour les entrepreneurs Innovants. Il n’y a aucune limite à ce qu’un assistant virtuel peut faire pour les entreprises. Certains peuvent même vous demander de gérer leur boutique en ligne, leurs médias sociaux, leur site web, etc.
7 – L’infographie, un talent dans le domaine de l’art et du design.
Envisagez de réussir comme graphiste indépendant. Des dizaines d’entreprises ont besoin d’aide pour créer du matériel de marquage visuel, il y a toujours un besoin de services de conception graphique. Vous créez des œuvres à partir de logos, de messages dans les médias sociaux, d’infographies, etc.
Vous n’avez pas besoin de diplôme pour démarrer cette vraie activité en ligne, vous devez seulement perfectionner vos compétences. Investissez également dans un bon ordinateur, une tablette à dessin et un logiciel de conception graphique.
Le marché pour cette activité étant très concurrentiel, assurez-vous de disposer d’un portfolio visuel exceptionnel. Il existe de nombreux exemples que vous pouvez trouver en ligne.
8 – L’Enseignement en ligne (formations vidéo)
Vous avez de l’expérience dans certaines matières, devenez professeur en ligne pour vous assurer un revenu viable. Vous pouvez enseigner divers sujets, des matières comme les mathématiques ou des cours extra-scolaires comme la musique, des cours particuliers de langues ou de programme divers. De nombreux parents sont prêts à payer cher pour que l’on aide leurs enfants à préparer leurs examens.
Vous pouvez faciliter le travail pour des étudiants partout dans le monde. Ce sont d’excellentes raisons pour commencer et si vous êtes calé dans l’enseignement en ligne, certaines plateformes peuvent vous aider. Vous pouvez créer un site web pour présenter vos cours. Cela vous donnera plus de flexibilité pour vos méthodes d’enseignement et pour la monétisation.
9 – Gestionnaire de publicité en ligne.

La publicité numérique joue un rôle majeur dans la réussite d’une vraie activité en ligne, de nombreuses entreprises utilisent cette forme de publicité. Néanmoins, peu d’entre elles savent comment en tirer financièrement parti. C’est ici que vous pouvez intervenir.
En tant que gestionnaire de publicité en ligne, vous gérerez les besoins publicitaires de vos clients sur différentes plateformes, telles que Google, Facebook, Pinterest ou Instagram.
Certaines compétences en marketing seront nécessaires. Vous pouvez créer un site web pour vos services de gestion. Présentez-le sur les comptes de ces médias sociaux, des annonces et des sites d’emploi pour gagner des clients.
10 – Comment choisir la meilleure affaire pour un débutant.
Si vous n’avez jamais créé de vraies activités en ligne, le choix de la bonne idée peut être une tâche difficile. Voici quelques facteurs à prendre en compte pour guider votre choix :
– Formez-vous pour obtenir des compétences.
Dans la plupart des cas, vous devrez consacrer du temps à l’acquisition de nouvelles compétences pour gérer les affaires. Réfléchissez au temps qu’il vous faudra investir avant de pouvoir démarrer votre vraie activité en ligne.
– Investissement et rentabilité.
Certaines activités prennent plus de temps que d’autres pour commencer à générer des revenus. Calculez le montant des frais de démarrage que vous devez investir tel qu’un site web, un nom de domaine, un autorépondeur, la publicité et le temps nécessaire avant que l’argent commence à rentrer.
– Stabilité et évolutivité.
Toutes les activités en ligne ne résistent pas à l’épreuve du temps. Veillez à élaborer un plan à long terme afin que votre vraie activité en ligne puisse se développer et survivre, votre passion est-elle suffisamment solide pour durer, surtout en période difficile.
Pour assurer le succès de votre vraie activité en ligne, vous devez nécessairement connaître les causes d’un échec et avoir un plan d’action et un site web. C’est un outil essentiel pour faire connaître cette activité.
11 – Un site web n’est pas compliqué ni obligatoirement très coûteux.

Commencez par choisir un bon plan d’hébergement web et un nom de domaine. Nous vous recommandons de commencer par un plan d’hébergement mutualisé – c’est abordable et s’adapte bien à un site web en pleine expansion. Si le besoin s’en fait sentir, vous pouvez passer à une formule d’hébergement supérieure.
Les plans d’hébergement mutualisé chez OPWH, sont très abordables.
En ce qui concerne les noms de domaine, vous devez essayer de faire en sorte que le nom soit simple, mémorisable et facile à écrire. Utilisez notre outil de recherche de domaine tel qu’OPWH, pour vérifier si le nom de domaine de votre choix est disponible.
Une fois les aspects techniques réglés, commencez à construire votre site. Nous vous recommandons vivement d’utiliser WordPress comme système de gestion de contenu (CMS). Il offre des milliers de plugins et de thèmes pour personnaliser votre site.
WordPress est inclus gratuitement dans tous les Hébergements web OPWH et l’assistance est gratuite chez OPWH.
Conclusion
Internet vous permet de créer votre propre activité depuis votre domicile. Mais ce n’est pas suffisant, OPWH/Orlando-prowebhost.com, vous aide à aller beaucoup plus loin et plus facilement. En suivant ces quelques conseils, vous pouvez réaliser votre envie d’indépendance avec une vraie activité en ligne, performante et rentable.
Votre réussite n’appartient qu’à vous et vous en êtes le seul responsable.
Dan Philip
Partenaire des hébergements Web OPWH/Orlando-prowebhost.com

Laisser un commentaire