Le blogging donne souvent l’impression d’être un éternel recommencement, peut-être avez-vous ce sentiment ? Chaque semaine, il faut écrire un nouvel article, intéressant et si possible créatif, pour alimenter efficacement votre site WordPress. Il faut réfléchir à des moyens performants pour faire connaître ce site et enfin faire des ventes. Quand le contenu est publié, il faut se remettre au travail de recherche et d’écriture pour l’article suivant. Et cela continuellement, au risque de dire adieu au référencement !
Parfois, face à cette répétition, la fontaine à idée à tendance à s’assécher.

Comment trouver la créativité pour alimenter efficacement un site WordPress.

Passionner mes lecteurs et leur donner envie de passer commande, encore et toujours, c’est très difficile et parfois l’envie d’abandonner est lancinante.

Ma réponse est qu’il faut trouver du bon carburant et ne pas se répéter bien sûr, il ne faut pas non plus abandonner, des solutions existent. En clair, il faut avoir des idées originales pour :

  • écrire des articles qui intéressent,
  • Trouver les produits,
  • Construire son référencement, 
  • Trouver les moyens pour se faire connaître,
  • Trouver des idées d’e-mails,
  • Des idées de titres qui accrochent, 
  • Comment vendre et j’en passe. 

Tous les blogueurs en sont réduits à ce besoin vital, c’est comme une énergie qui souffle et qui ne vous lâche plus. S’il existe un travail dans lequel on ne peut pas se reposer sur ses lauriers, c’est bien celui de Web-Copywriter.

Ce problème est compliqué à résoudre, quelles sont les solutions ?

   – Savoir d’où peuvent venir les idées.
   – Savoir comment et pourquoi elles se créent.

S’il suffisait de se mettre devant une feuille de papier pour que l’inspiration soit au rendez-vous, ce serait l’idéal. Certains en trouvent très facilement et sans interruptions et d’autres (dont je suis) passent des heures à se gratter la tête avant qu’un sujet valable ne surgisse.
« Les auteurs et les constipés chroniques partagent la même angoisse, celle de la page blanche ?» Comme le disait le chat de Philippe G.

Donc, le savoir est indispensable pour que les idées surgissent au moment propice. Personnellement, je lis beaucoup, sur les sujets qui me passionnent, mais pas que et cela m’aide beaucoup. 

C’est un constat qu’il faut admettre, car de nos idées ou de notre créativité dépend l’intérêt d’un  site WordPress. Sinon, pourquoi choisir ce métier si l’on ne suit pas certaines règles afin que les idées nous habitent…

Attendez, ne laissez pas tomber, ne partez surtout pas, il y a des solutions comme pour tous les problèmes existentiels.

J’en ai quelques-unes et je vais vous en faire profiter.

S’il vous arrive parfois de ne pas avoir l’inspiration, que vous ne parvenez pas à trouver la créativité pour alimenter votre site WordPress alors suivez ces quelques exemples, vous en trouverez d’autres en fouillant un peu.

  1. Albert Einstein, né en 1879 à ULM en Allemagne, qui n’était qu’un ingénieur parmi d’autres, disait : « Vous devez entretenir vos idées comme des graines que vous devez arroser ». Il est dit que souvent, après son déjeuner, Einstein rêvassait à sa table de travail et, un jour, il a ce qu’il appellera plus tard, l’idée la plus heureuse de sa vie. Il comprend « qu’une personne en chute libre ne sent pas son propre poids ». Idée qui sera le point de départ de la théorie de la relativité et qui fera sa renommée. C’est une personne qui avait un savoir immense…

    Albert Einstein, Ingénieur Ingénieux
    Albert Einstein, Ingénieur Ingénieux
  2. Louis Pasteur, né en 1822 à Dole, était un scientifique, chimiste, physicien, biologiste et pionnier de la microbiologie. Sa vie fut marquée par plusieurs drames qui ont sans doute contribué à motiver sa soif de comprendre les maladies de son époque. Infatigable et passionné, il n’a pas hésité à traverser la France pour aller au bout de ses théories ou pour résoudre les problèmes agricoles et industriels posés par les maladies infectieuses. En 1860, il met au point la pasteurisation, un processus de conservation des aliments et en 1879, il découvre le principe de la vaccination contre la rage. Sa devise était « Le hasard ne favorise l’invention que pour des esprits préparés aux découvertes par de patientes études et de persévérants efforts. Sans esprit critique rien ne résulte ». Cet homme avait un savoir immense…

    Louis_Pasteur, Scientifique innovant
    Louis_Pasteur, Scientifique innovant
  3. La créativité est un phénomène vraiment étrange. Les idées surgissent à n’importe quel moment et n’importe où, quand on s’y attend le moins. Il faut pourtant quelques dispositions pour activer le processus. Lorsqu’une idée surgit, noter là sur un carnet ou enregistrez-la sur votre iPhone.
    La connaissance est essentielle à toutes réalisations…

Ces exemples sont parfois trompeurs.

Si les idées viennent à n’importe quel moment, elles viennent surtout dans un environnement favorable. Si Einstein n’avait pas été obsédé par les questions de gravitation, si Pasteur n’avait pas cherché la solution aux problèmes agricoles et industriels, comme un obsédé, l’éclair de lucidité, n’aurait jamais eu lieu. Vos idées sont une construction délivrée par votre esprit, c’est la raison pour laquelle vous devez le “nourrir” en permanence.  
Toutes vos idées vont s’appuyer sur ce qui existe déjà. C’est des petits riens qui s’accumulent à des Sujets déjà en place. Ensuite, d’autres événements viendront ajouter leurs propres briques à votre édifice.

 Le référencement Google, s’appuie de plus en plus sur la qualité de contenu.

Dans le monde du référencement naturel et à l’ère du contenu pour le web, c’est évidemment la qualité du contenu qui prime.

Un bon contenu doit à la fois :

  • Être simple ;
  • Être bien structuré : utilisation de listes numérotées et à puces, présence de majuscules quand il le faut, utilisation de virgules, etc ;
  • Posséder un vocabulaire accessible à tous ;
  • Être pourvu de valeur ajouté ;
  • Utiliser un ton “conversationnel et amical”, sans pour autant être trop familier.

Sachez que l’orthographe, la grammaire, la ponctuation et le style des phrases doivent être conformes aux standards

Qu’en résulte-t-il : une nouvelle tendance est apparue, celle du SEO copywriting ou l’art d’écrire des textes, qui non seulement plairont aux lecteurs, mais favoriseront aussi le classement des articles dans les moteurs de recherche.
Le SEO copywriting s’appuie donc sur l’écriture persuasive, développée aux États-Unis au début du vingtième siècle par des sociétés de vente par correspondance. Une brique s’appuie sur une autre, plus ancienne.

Autre exemple : YouTube ! YouTube a permis l’éclosion des vidéos d’affaire sur le web. L’idée que chacun pourrait héberger ses vidéos en ligne a généré tout un nouvel essor dans la diffusion des messages sur le web.

Dernier exemple : les astuces qui consistent à créer des bonus, afin que les lecteurs s’inscrivent à un blog, découle d’un bouquin « Permission Marketing » (paru en 2000). Ce livre montre que pour vendre à un prospect, c’est plus facile si vous avez son autorisation à lui faire des offres.
En s’inscrivant à un blog, le lecteur montre son intérêt pour votre proposition. 

 Conclusion 

Plus vous lirez, plus vous combinerez des informations pour alimenter votre créativité. Lisez au moins une heure par jour, ce n’est rien, mais vous pouvez, de ce fait, rester accroché à votre lecture…

Accrochez-vous, ne laissez pas le doute prendre le pas sur votre travail, insistez !

Sachez que, plus vous travaillerez à votre blog et plus les idées seront au rendez-vous.
Vous avez sûrement déjà entendu cette expression : « Il a réussi, car il a eu la chance de trouver une bonne idée ».
Cette phrase est vraie et fausse à la fois. Vraie, parce qu’une bonne idée peut effectivement changer votre vie. Et fausse, parce que la chance n’y est pour rien.

En réalité, vous allez trouver beaucoup plus de mauvaises idées que de bonnes. Vous produirez beaucoup plus d’idées quelconques que de grandes idées. 
Les entreprises innovantes ne font rien d’autre que chercher “LE” produit ou service qui fera sa renommée.
L’action pour nous simple blogueur reste l’élément essentiel de cette renommée tant recherchée. 

Plus vous essayez, plus vous échouez et plus vous progresserez. Plus vous allez trouver de bonnes idées et plus vous approcherez de la renommée. Changez votre regard sur l’échec. Échouer n’est pas la preuve d’une incompétence, mais un investissement sur une réussite future.

Les contraintes sont extrêmement puissantes, elles vous aideront à trouver des idées originales.
“Il y a quelques années lorsque j’étais un apprenti mécanicien, mon patron qui n’était pas du genre à donner les solutions sans efforts. Faisant toujours la même réponse lorsque je lui demandais de l’aide, il me disait « débrouille-toi, cherche et tu trouveras, mais règle ce problème rapidement, cela te permettra de connaître la solution par toi-même ! ». (Je me suis souvent tapé sur les doigts avant d’y parvenir, mais j’ai bien retenu la leçon”.

Tapez votre sujet d’article dans Google et lisez tous les articles concurrents déjà écrits. Imposez-vous d’écrire sur le plus conventionnel de ces articles.
Bloquez-vous un week-end complet et imposez-vous de créer un nouvel article avant la fin de celui-ci, quoi qu’il arrive. Imposez-vous d’écrire des mails pour vous faire connaître des autres sur votre thématique et ainsi, avoir des inscrits.

Une astuce : identifiez les bons moments pour développer vos idées.
En agissant de cette manière, chaque semaine, je sais ce que je dois faire avec mon blog WordPress. Soit une semaine un article, soit une semaine des mails et ainsi de suite. C’est comme cela que j’ai appris ce qu’il fallait faire, à chacun sa méthode.

Vous aurez vous aussi une méthode pour vous aider, trouvez-la vite et votre business va changer.

Dan Philip

Partenaire Officiel des hébergements web orlandoprowebhost.com/OPWH

Partenaire officiel-opwh
Partenaire officiel-opwh

Pixel 2017 danslemonde.net