Réussir sur le Web Affiliation en 2020
Réussir sur le Web Affiliation en 2020

Pour réussir sur le Web l’affiliation en 2020 est en tête de ligne.

Réussir sur le Web affiliation, c’est possible, il y a d’énormes possibilités et tellement de choses à faire. Commencez par trouver l’idée qui vous passionne le plus, établir une liste et faire des recherches sur Internet pour trouver votre positionnement ! Ecrire des e-mails qui vont développer votre trafic. Tout cela risque d’être un peu long…

En conséquence, je vous propose de démarrer votre affiliation choisie, très simplement, cela ne sera pas facile au départ. Pourtant, malgré cette dure réalité, le succès dans l’affiliation est assuré si vous acceptez de suivre certaines règles très précises et obligatoires :

  • Un profond engagement,
  • Un dévouement à moyen et long terme,
  • De la patience que la plupart des gens ne possède pas en affiliation. 

C’est un fait reconnu, peu d’affiliés savent comment réussir sur le Web affiliation, car trop souvent ils ne cherchent qu’à vendre et oublient de recommander les produits qu’ils proposent, comme il se doit. Bref, en agissant ainsi, ils oublient que se former reste indispensable, comme dans tous travail.

Car c’est un vrai travail qui peut parfois s’avérer fastidieux. Les commissions sont parfois longues à venir et les Résultats sont obtenus par les plus actifs et ceux qui assimilent tout le processus.

Pour un démarrage réussi sur le Web affiliation, vous devez ! 

En priorité, quel que soit la plate-forme que vous aurez choisie, commencer par trouver un marché de niche rentable, dans lequel vous serez à l’aise. C’est vite dit, penserez-vous, mais c’est faisable avec de l’assiduité. Il faudra en plus et aussi qu’il intéresse une audience que vous allez viser et cela, c’est primordial pour réussir sur le Web affiliation.

Ensuite, même si ce n’est pas indispensable, vous devez créer un blog ou site Web, pour parler de votre affiliation et de vos produits afin de les faire connaître.
En ajoutant de très bon articles, différents de ceux de vos concurrents, cela sera indispensable.

En outre, vous devrez rester compétitif, vous devrez aussi communiquer en envoyant des e-mails de haute qualité à votre public, ce qui vous démarquera et vous devrez les fidéliser. Cette opération spécifique, ce fera avec un Autorépondeur tel que FORTISSIMAIL et avec un bon Tunnel de vente pour convertir vos visiteurs en affiliation.

Le contenu de votre Blog devra être apprécié par les internautes, mais aussi par les différents moteurs de recherche, Google, Bing, yahoo, pour les principaux.

Vous pouvez télécharger cet e-book gratuit dans lequel vous trouverez un condensé d’astuces et de méthodes inédites, qui vous apprendrons à maîtriser et a Réussir sur le Web affiliation de manière très spécifique.

Réussir Sur Le Web Affiliation en 2020
Réussir Sur Le Web Affiliation en 2020

L’affiliation consiste à promouvoir les produits d’autres personnes ou entreprises pour gagner des commissions. Pour ce faire, vous devez faire deux choses,

  • Obtenir de bons produits utiles
  • Envoyer du trafic sur ces produits.

Lorsque vous recevrez vos premières commissions, ne vous dispersez pas, restez concentré sur vos réalisations et développez un plan de monétisation efficace. Réinvestir vos bénéfices en externalisant certaines tâches sera indispensable.

Comment obtenir des produits performants.

Tout d’abord, en étudiant le type de plate-forme d’affiliation qui vous convient le mieux, c’est ce qui vous permettra de bien démarrer. L’affiliation est une technique qui permet aux annonceurs d’acquérir rapidement de la notoriété, des leads ou des ventes et réussir sur le Web affiliation. 

Personnellement et principalement, j’ai choisi de travailler avec les Partenaires des hébergements Web Orlando-Prowebhost.com pour la fiabilité, la réactivité et la convivialité de cette plateforme. Cliquez sur le lien pour avoir plus d’information sur le site.

Tenez compte des facteurs suivants :

  • Savoir si votre marché de niche a une demande pour les produits que vous proposerez.
  • Quel type de concurrence allez-vous rencontrer ?
  • Quelle est sa nature ?
  • Le type de produit du concurrent direct, est-il physique ou numérique ?

L’avantage des produits numériques, c’est qu’ils peuvent être vendus partout dans le monde. Par conséquent, le marché en sera plus grand. 

  • Le prix des produits, ces produits sont-ils abordables pour les clients ciblés ordinairement et en moyenne ?
  • La commission qui doit être raisonnable, sachez que 20 % n’est pas suffisant et ne doit pas être une option, visez plutôt des commissions de 40 à 70 %.
  • Les plans de commission réguliers sont également meilleurs que les transactions ponctuelles. Simplement parce qu’avec les plans de commission réguliers, vous pouvez gagner des commissions si les clients à qui vous recommandez des produits ou des services vous paient régulièrement et réussir sur le Web affiliation. 
  • Le prix des produits. Ces produits ont-ils généralement le prix moyen pour le client cible ?

Devenir affilié de certaines entreprises ou pour certains produits cela peut être un choix compliqué. Parce que vous devez obtenir l’approbation de l’administrateur, mais, c’est aussi un gage de qualité. Dans de nombreux cas, les nouveaux arrivants ne seront pas approuvés car ils sont plus susceptibles d’envoyer du trafic mal ciblé vers leurs liens d’affiliation, ce qui nuit à la réputation du vendeur.

Il est toujours possible de choisir des programmes d’affiliation qui ne nécessite pas d’approbation spécifique pour débuter, toutefois soyez méfiant.

Envoyez du trafic vers votre lien d’affiliation, c’est la priorité !

Un autre défi lors du choix de la plate-forme et du bon produit c’est de savoir comment envoyer du trafic pour vendre. Les deux sources principales de trafic :

  • Le trafic non payant (ou organique) 
  • Le trafic payant (la publicité).

Avec le trafic gratuit, vous pouvez partager vos liens d’affiliation dans des groupes de médias sociaux, créer une chaîne YouTube et / ou des blogs pour promouvoir vos produits d’affiliation. Vous pouvez également utiliser des sites d’annuaires ou de clics rémunérés (Autosurf) et d’autres formules que vous trouverez sur le Web pour réussir sur le Web affiliation.

Ces méthodes s’adaptent plutôt aux débutants sans budget. Cela prend du temps, mais cela peut donner des résultats (moyens), avec de la patience. Cela peut aider à se constituer une réserve d’argent pour passer à la vitesse supérieure.

Le trafic payant, cette méthode concerne les publicités ou les ads (annonces publicitaires) sur des sites comme (Facebook ads, Google ads, YouTube ads, Quora, etc.…) Cette méthode est plus rapide et donne de meilleurs résultats.

Cette option fait gagner beaucoup de temps et les dépenses peuvent en être réduites, si vous pouvez combinez le Marketing d’affiliation avec le Marketing par e-mail. Ceci se fait en mettant en place un tunnel de vente efficace et en utilisant des pages capture optimisées (Squeeze Pages).

  • Pour créer des listes de diffusion qui déchirent, vous pouvez utiliser l’excellent logiciel EMAIL-LIST-PROFILER.
email-list-profiler, pour réussir Sur Le Web Affiliation en 2020
email-list-profiler, pour réussir Sur Le Web Affiliation en 2020

Lorsque vous avez créé votre liste, vous n’avez plus besoin de payer ou de consacrer du temps pour attirer du trafic. Sauf à passer du temps à gérer votre liste de diffusion.

Comment allez-vous démarrer facilement votre affiliation ?

Pour revenir sur le début de cet article, Je vous propose de voir certaines plateformes qui sont en tête de liste pour réussir sur le Web affiliation.

Si vous voulez générer des revenus supplémentaires grâce à l’affiliation, vous allez créer un véritable Business en ligne. Vous bénéficierez aussi d’une assistance, ce qui n’est pas négligeable. Voici la première sur cette liste, je la considère comme la plus performante.

1.  Orlando-prowebhost, après votre inscription, vous avez obtenez un site Web porteur et opérationnel immédiatement, avec lequel vous pourrez vendre des produits de qualité et incontournable sur le Web. Un blog WordPress est inclus sur le site ou vous pourrez poster votre contenu, c’est inclus dans chaque article que vous écrirez.

2.  Amazon

C’est l’une des affiliations la plus prisée par les blogueurs qui veulent réussir sur le Web affiliation avec leur site ou blog en recommandant une grande diversité de produits, facile mais il faut attendre l’approbation pour utiliser les outils. Les commissions sont faibles. Amazon est très rigide sur les règles.

3. 1TPE

C’est également l’un des grands réseaux d’affiliation disponibles en ligne, exclusivement réservé aux produits numériques tels que e-books, formations, vidéos, etc.
Les commissions peuvent atteindre 70 % ce qui est très intéressant. Il y a un choix important de produits, trop même et il faut beaucoup de temps pour faire son choix. Le tri est fastidieux…

4.  Le Club Parmois.com

C’est un nouveau site d’affiliation qui propose des produits de 1TPE avec un avantage certain, tous les produits sont triés et catalogués par type. Ce ne sont que des produits avec un fort potentiel de ventes et de rentabilité. Système.io est proposé et peut être utilisé pour ceux qui ne possèdent pas de tunnel de vente.

5.  ClickBank

Vous en avez probablement entendu parler, Clickbank est un réseau d’affiliation où vous pouvez trouver des milliers de produits à promouvoir. Mais ces produits sont en majorité en Anglais, sans commentaire.

6. JVZOO

C’est également un réseau d’affiliation de confiance avec un choix de produits numériques diversifiés, idéal pour commencer…

Il y a beaucoup d’autres plateformes d’affiliation sur le Web, en allant sur les moteurs de recherche vous en trouverez d’autres qui pourraient vous convenir. Mais il faut savoir en choisir un ou deux, trois au maximum, c’est très suffisant si vous voulez faire du bon travail.

Pour vous démarquer de la concurrence incontestablement, en tant qu’affilié vous devez avoir une connaissance minimum de ce que vous devez faire pour recommander divers produits à vos visiteurs. Pour vous démarquer parmi la masse, vous devez être considéré comme un expert, ou du moins comme un professionnel qui peut donner des informations détaillées sur le produit proposé. Pour cette raison, il est conseillé d’avoir un minimum de connaissance sur le produit à vendre.

Engagez vos visiteurs. Les spécialistes de l’affiliation les plus performants restent en contact avec leurs visiteurs avec les commentaires. Si vous avez un blog, autoriser les commentaires. Cela vous donnera l’opportunité de converser avec vos visiteurs et surtout répondre aux messages pour réussir sur le Web affiliation.

Bien entendu, vous devez filtrer le spam, mais en répondant à la plupart des commentateurs et en démarrant une conversation, vos visiteurs reviendront pour continuer la conversation et cela coupera court aux messages indésirables.

Soyez à l’écoute de votre audience sur un marché porteur et croissant

Cela doit accaparer toute votre concentration sur leurs principaux intérêts pour promouvoir les produits qui les intéressent du mieux possible, ils sont sensibles aux attentes les concernant. Ce sont les acteurs principaux pour réussir sur le Web affiliation.

N’utilisez qu’un site/blog par marché choisi, si vous visez plusieurs marchés différents, créez d’autres sites Web pour promouvoir chaque segment de marché, mais ne vous dispersez pas, car cela rendrait le contenu de votre site Web sans attrait.

Donner des informations utiles et de l’aide, plutôt que vendre.

En affiliation vous devez aider vos visiteurs à comprendre en leur fournissant des informations de qualité, qu’ils trouveront utiles pour qu’ils reviennent chaque fois que nécessaire. Si vous regardez les sites Web bien classés sur des termes différents, vous constaterez que les informations utiles l’emportent toujours.

Faites des recherches et fournissez des informations très détaillées ou mises à jour. Vous devez toujours tester et améliorer votre processus. La durée du test, la recherche de la solution, les différentes techniques et autres facteurs. Comme tout processus d’apprentissage. Réussir sur le Web affiliation demande un effort de travail continu.

Investissez dans votre temps. Pour réussir, vous devez passer du temps a sur votre liste. L’affiliation nécessite un effort constant, alors soyez prêt et régulier.

Fixez-vous des résultats appropriés et réalistes.

Vous ne gagnerez pas un million d’euros en un mois, n’y comptez pas ! Alors restez les pieds sur terre et définissez des attentes réalistes. De nombreux affiliés passent beaucoup de temps à créer leur site Web principal, puis investissent moins de leur temps dans la rédaction de leur contenu après la période de démarrage (c’est ce que j’ai fait à mes débuts.) Ne faites pas la même erreur.

Quel est le processus pour réussir sur le Web Affiliation 

Je pense que l’affiliation sur le Web est l’un des meilleurs moyens pour développer votre réussite en Indépendant. Avec l’avancement de la technologie et la crise économique actuelle, réussir sur le Web en affiliation, semble une opportunité évidente pour obtenir un revenu récurrent.

Les dépenses en ligne s’élèvent à des milliards d’euros, et ce chiffre ne fait qu’augmenter chaque année à mesure que le nombre de personnes en ligne augmente. Avec des bonnes connaissances, vous pouvez occuper une bonne place sur ce marché.

Bref, une fois que vous maîtrisez ce que vous aurez appris, rien ne pourra vous arrêter ! Vous aurez toujours un coup d’avance sur 97 % des personnes à la recherche de cette pilule magique qui permet de réussir sur le Web affiliation.

Suivez ces 6 étapes pour réussir sur le Web Affiliation.

1- Trouvez un produit rentable, qui marche, que vous avez acheté, qui vous a convaincu et dont vous avez retiré des bénéfices sur votre plateforme préférée.

Votre boutique pour réussir sur le Web affiliation
Votre boutique pour réussir sur le Web affiliation

2- Mener des recherches autour du sujet que vous développez afin de devenir un expert dans le domaine (quand je dis un expert, sachez que nous parlons sur le long terme). En supposant que vous serez encore meilleur dans 1 an !

3- Rédiger régulièrement des articles sur le sujet du produit et les publier sur des sites d’articles libres de droits. Au mieux, créez un blog sur le sujet et publiez un article écrit par vous chaque semaine.

4- Incluez vos liens d’affiliations dans vos articles ou quelque part sur votre blog. Utilisez de bonnes accroches dans vos titres pour inciter vos visiteurs à cliquer dessus.

5- Si possible, procurez-vous un service d’autoréponse efficace et automatique comme FORTISSIMAIL pour que vos visiteurs puissent s’abonner et pour leur envoyer des messages et les inciter à acheter les produits d’affiliation que vous leur proposez. Restez en contact avec vos futurs clients !

3- Rédiger régulièrement des articles sur des sujets produits et les publier sur le site
Articles sans droits d’auteur. Au mieux, créez un blog sur le sujet et publiez un article écrit une fois par semaine.

4- Incluez votre lien d’affiliation dans votre article ou quelque part sur votre blog.
Utilisez de bons crochets dans le titre pour inciter les visiteurs à cliquer dessus.

5- La meilleure technique pour vendre et commercialiser des produits actuellement sur Internet c’est l’E-mail ! Chaque fois que vous inscrivez un membre, vous l’invitez cordialement et automatiquement à confirmer son adresse e-mail. Cela empêche l’envoi de votre e-mail dans son dossier SPAM.

6- Savoir communiquer et être apprécié, pour que les gens cherchent à vous connaître, à vous écrire, et le plus important pour qu’ils vous fassent confiance !

L’objectif principal de tout Web-Entrepreneur, ce n’est pas tant la mise en place de tel ou tel système d’affiliation qui est difficile, c’est d’obtenir une bonne réputation et des clients pour pérenniser votre commerce.

Cette partie du sujet “affiliation” est terminée !

Si vous suivez ces 6 étapes, vous appliquerez la loi de Pareto, qui fournit une base théorique au « principe des 20-80 ». En d’autres termes, « agir sur 20 % de causes permet de résoudre 80 % des problèmes ». Ce travail de base ne vous prendra pas plus de temps pour le faire.

Je ne dis pas que c’est le seul moyen efficace, mais cela fonctionne. Ensuite, votre succès dépendra du marché de niche et du produit que vous choisissez, mais le plus important est la qualité et la cohérence de votre travail pour réussir sur le Web affiliation.

Dites-vous que vous n’avez pas à vous inquiéter de la conception des produits ou du service après-vente, c’est l’éditeur qui s’en charge. Ce qui vous libère de temps pour faire tout le travail de communication autour du sujet, cela vous concerne.

Ensuite, vous pourrez affinez votre processus pour un développement ultérieur et vous serez en mesure d’utiliser toutes les informations contenues dans cet article. D’ici là, vous aurez certainement reçu du trafic sur votre site et fait vos premières ventes.
Même si, au départ, il n’y avait que 2 ou 3 ventes par mois, ce serait déjà un excellent départ !

Conclusion

Vous êtes maintenant prêt à faire de votre projet une réalité. Réussir sur le Web affiliation n’est pas compliquée, mais il faut savoir s’en servir pour se démarquer des autres et créer des revenus à long terme. Pour ceux qui savent comment utiliser l’affiliation, c’est une aubaine.

Pour la première fois, vous pourrez faire des revenus presque 100 % automatisés. Mais, n’oubliez pas que pour être efficace et vous positionner en tant qu’expert, vous devez connaître parfaitement votre sujet. Donnez l’impression que vous avez utilisé votre produit ou service avec compétence.

Dan Philip
Partenaire officiel des hébergements Web Orlando-prowebhost

Devenez Partenaire pour Réussir sur le Web affiliation
Devenez Partenaire pour Réussir sur le Web affiliation