Retrouver la Liberté Professionnelle ? Beaucoup le veulent, ils se lancent dans une affaire en ligne dans l’espoir d’obtenir leur liberté, des revenus et le temps libre qu’ils n’avaient pas avant. 

Retrouver la Liberté
Retrouver la Liberté Professionnelle

Ils décident de tout quitter, un patron exigeant, une profession sans intérêt etc.

Voici 7 Actions Pour Retrouver la Liberté Professionnelle

Retrouver la Liberté d’Action, oui, mais chose étrange, après avoir retrouver une Liberté professionnelle et une nouvelle vie, vient un début chaotique et désorganisé.

Vous constatez qu’il faut vous mettre à travailler plus, que le temps libre est raccourci et qu’obtenir de meilleurs revenus s’avère bien plus délicat que vous ne le pensiez.

Pourtant, vous souhaitez inverser cette situation sans savoir comment faire réellement.

Vivre dans un monde ou le travail est dur et récompensé par un petit salaire sans aucune vie privée. Ce n’est certainement pas le meilleur moyen de retrouver la liberté.

Alors, si votre souhait est déterminé et que vous êtes prêt à travailler pour vous, alors des moyens existent, des solutions sont possible, mais vous aurez des difficultés importantes pour retrouver la liberté professionnelle, si vous voulez le faire seul et sans aide.

Maintenant, voici un aperçu de quelques solutions pratiques pour vous aider à retrouver la liberté professionnelle ! une bonne fois pour toutes, arrêter d’être soumis à votre situation actuelle.

Vous avez décidé de retrouver la liberté d’action. Beaucoup de personnes ont une vision erronée de la liberté, financière ou professionnelle et imaginent tout et n’importe quoi à son sujet. Récemment, un de mes fans sur Facebook m’a demandé si la liberté financière ne concernait que les pauvre ou les salariés. Je lui est répondu que retrouver la liberté professionnelle concernait chacun de nous, du plus riche au plus pauvre.

Il y a dans l’humanité une dimension à laquelle tout le monde aspire quelle que soit sa couleur, sa religion ou ses croyances, c’est la liberté. L’histoire compte nombre d’exemple sur le sujet !

Ne vous inquiétez pas, vous allez retrouver la liberté professionnelle 

La lecture de cet article, vous donnera un bon aperçu des nombreuses options disponibles. Il est possible que toutes les suggestions ne s’appliquent pas à votre cas, mais garder l’esprit ouvert. Certaines pourraient bien changer votre vie et vous faire retrouver la liberté professionnelle.   

Ayez pour objectif de mettre en pratique au moins une suggestion par jour et ensuite, vous commencerez à remarquer une différence dans votre travail quotidien et votre niveau de stress va baisser très rapidement.

Partons du constat que votre décision est prise et que vous avez déjà mis en place un outil indispensable pour démarrer votre Business sur le Web. Si cela n’est pas encore le cas, alors vous pouvez vous rendre sur OPWH. Toutes les configurations sont à votre disposition pour choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins. Nous pouvons aussi vous aider dans ce choix, si vous n’avez pas d’idées pour le faire.

 

Retrouver la Liberté
          Retrouver la Liberté d’Action

Si vous devez retrouver la liberté professionnelle pour gagner suffisamment votre vie, Alors appliquez ce qui suit.

  • Prendre des décisions difficiles et investir avec sagesse vont être la clef pour retrouver la liberté d’action dans votre avenir d’entrepreneur. N’ayez aucune crainte de changer votre façon de travailler et ne vous laissez pas envahir par des opportunités qui n’en sont pas. Prenez tout le temps nécessaire pour réfléchir à ce que va vous coûter le choix que vous allez faire.

Il n’est pas nécessaire d’investir des sommes considérables pour réussir !

  • Mais vous devez être convaincu que le partenaire avec qui vous allez travailler, vous donnera ce que vous attendez pour votre participation. Lorsque vous avez choisi votre solution et que vous êtes inscrit (sur OPWH, éventuellement et comme je l’espère) vous allez créer votre site Web, pour mettre en place votre affaire en ligne et retrouver la liberté d’action professionnelle que vous cherchez…

Les préliminaires étant posés, commençons par découvrir les conseils qui vous mèneront au changement que vous attendez. Retrouver la Liberté d’Action.

1 – Structurez et encadrez votre façon d’agir au travail.

  • C’est un conseil assez commun souvent dénigré par un grand nombre d’indépendants. Pour ma part, je n’ai compris sa valeur que lorsque j’ai tenté l’aventure avec mon propre business, il y a quelques années de cela.
  • Structurer vos heures de travail augmente votre productivité, vous empêche de craquer et vous oblige à maintenir une vie extérieure définie, saine et heureuse, à l’écart de votre ordinateur, ce qui ne peut être que positif pour retrouver la liberté.
  • Concrètement, il faut se donner des limites pour réaliser telle ou telle tâche.

2 – Pourquoi le fait de structurer ses heures de travail agi comme un talisman.

  • Si votre temps de travail est limité, vous accomplirez vos tâches plus efficacement que si vous vous donnez la journée pour les faire.
  • Plus vous passez de temps face à votre ordinateur, plus vous avez de chance de laisser votre esprit dériver et vous perdrez du temps pour retrouver la liberté.
  • Vous savez ce qui se passe alors, vous commencez à visiter des forums (ce qui n’est pas inutile si vous savez quoi y faire), vous atterrissez sur votre page Facebook (idem), vous vérifier les statistiques, vous vous perdez sur les blogs que vous visitez, etc. Et alors, vous perdez votre précieux temps à ne rien faire de productif pour retrouver la liberté.
Retrouver la Liberté
Retrouver la Liberté d’Action

3 – Si votre ordinateur est déconnecté à certaines heures de la journée, que vous êtes en dehors de votre affaire.

  • Vous pouvez occuper normalement votre temps et prendre soin de vous, vous consacrer à vos amis, votre foyer, aller au cinéma ou faire tout ce qui vous plaît. Mais aussi, vous pouvez laisser votre esprit vagabonder et les idées surviendront, il vous restera à les noter pour ne pas les oubliées.

Donc essayez de vous déconnecter d’internet régulièrement, hors des créneaux où vous êtes devant votre ordinateur pour travailler. Essayez de tenir 60 minutes sans regarder ni vos e-mails ni vos pages Internet, retrouver la liberté.

4 – Laissez tomber vos e-mails de réponses (pour commencer) :  

Si vous répondez sans cesse à des enquêtes publiques et aux e-mails d’assistance de clients ou tout autres distractions, mettez-y un terme.

Il existe de nombreuses personnes qualifiées pour répondre à votre place à ces e-mails et contrairement à ce que vous croyez assurer un service clientèle n’a rien de sorcier, dans la plupart des cas vous pourriez confier cette tâche à d’autres.

(Cela dépend aussi de la nature de votre produit/service.)

  • Il vous suffit d’avoir à votre disposition une personne dotée d’une bonne écoute et qui comprenne et connaisse parfaitement votre produit.
  • Elle doit aussi être capable de suivre vos instructions et être aussi, douée pour résoudre les problèmes.
  • Pour faciliter la formation d’un(e) novice au service clientèle, vous pouvez créer une FAQ (Foire aux Questions, ou bien Questions Les Plus Fréquentes) en utilisant les réponses aux questions les plus récurrentes, si vous voulez retrouver la liberté.

Mieux encore, si vous développez bien votre FAQ et si votre produit/service n’est pas d’une grande technicité, votre FAQ peut très bien constituer l’unique outil de votre suivi clientèle.

Et si le contrôle de la communication au sein de votre entreprise vous inquiète, introduisez un système de ticket (il existe des possibilités gratuites pour le faire.) Cela vous permettra de superviser et de tracer votre communication clientèle.

En réalité, plus vous passez de temps à répondre aux e-mails, moins vous en avez pour développer et faire croître votre business.

Si vous n’êtes pas prêt à abandonner la lecture de vos adresses e-mail, faites au moins l’effort de les centraliser sur une seule et unique plateforme. Vous verrez, c’est assez libérateur au niveau temps pour retrouver la liberté.

5 – Concentrez-vous seulement sur les aspects les plus productifs de votre travail pour retrouver la liberté d’action.

Retrouver la Liberté
La Concentration pour Retrouver la Liberté d’Action
  • Créer de nouvelles offres, trouver de nouveaux clients. Éteignez votre ordinateur si vous ne vous sentez pas productif. Si vous essayez de travailler en étant distrait, fatigué ou si vous pensez que vous n’allez rien faire de bon, débranchez votre ordinateur.
  • Cela n’a aucun sens de vous épuiser pour rien.

Même si vos objectifs du jour vous semblent très nombreux, faire du forcing n’apportera rien de positif. Faites une pause, un petit somme, ou amusez-vous et revenez lorsque vous vous sentez rafraîchi. Vous serez bien plus performant ensuite.

  • Utilisez le papier et le stylo plus souvent :

Vous éloigner de l’ordinateur pour coucher vos idées sur papier ainsi que vos projets et vos notes peuvent s’avérer très productif pour retrouver la liberté.
Je ne sais pas si cela est simplement dû au changement
de décor ou à l’évitement de toutes les distractions qu’offre Internet, ou les deux à la fois. Mais procurez-vous un carnet de notes et utilisez-le, vous constaterez la différence.

6- Ce que vous pouvez faire sur le papier.

  • Planifier vos objectifs mensuels, hebdomadaires et votre emploi du temps quotidien (à faire absolument, c’est le secret majeur de la productivité efficace.)
  • Planifier la publication de vos blogs, garder une trace de toutes les idées qui vous passent par la tête.
  • Cartographier le déroulement d’un projet, ce qui doit être fait, les ressources nécessaires, les responsabilités, etc.
  • Éditer et compléter vos rapports, articles, e-Books et pages de ventes. Il est souvent plus facile de remarquer les erreurs et de trouver de nouvelles idées sur papier.

7 – Soyez un bon patron, régulier et attentif dans votre communication.

  • Nous avons tous été plus ou moins victime d’un patron infernal et incompréhensif dans le  passé. L’esclavagiste, l’irrationnel et/ou l’insensé qui nous a presque déclenché (Presque, si nous avons eu de la chance) un ulcère.
  • Malheureusement, lorsque nous sommes entrepreneurs, nous devenons parfois cet abominable chef, si nous n’y prenons pas garde.
  • Ne soyez pas trop dur envers vous-même, revoyez vos exigences à la baisse quant à la quantité de travail exigé, et la qualité de votre rendement s’améliorera. Car c’est vraiment la qualité qui importe pour retrouver la liberté.
  • Pour faire les choses qui comptent vraiment, il faut les reconnaître. Notez-les sur votre papier, faites en une liste et travaillez dessus jusqu’à ce qu’elles soient effectivement validées.
  • Prenez le temps de faire les choses importantes comme il faut.

Ceci est un aperçu des conseils que vous pouvez recevoir chaque jour avec notre lettre, après votre abonnement gratuit.

Voici comment faire simplement, sans prise de tête, rejoignez des professionnels du Web. 

Retrouver la Liberté
Retrouver la Liberté d’Action avec les Partenaires Officiels OPWH

Ensuite, après votre choix, si vous avez des questions sur la manière de fonctionner ou si vous avez besoin d’une assistance rapide, vous pourrez me contacter en me laissant toutes vos questions dans votre message sur la page contact.

Vous souhaitez recevoir mes articles dès leur parution ? Inscrivez-vous ci-dessous.

(aucun spam !)



Vous pouvez aussi laisser un commentaire pour vos remarques sur ce sujet.

Dan Philip

Partenaire Officiel des hébergements Web OPWH / Orlando-prowebhost

Partenaire officiel-opwh
Partenaire officiel-opwh