Comment atteindre vos objectifs, quelles actions et attentes activer ! Vous avez des objectifs et les atteindre n’est pas facile. Il n’y a peut-être aucune méthode miraculeuse connue pour le faire rapidement. Cependant, quel que soit votre objectif, prendre différentes mesures peut produire des résultats, anticiper et suivre votre instinct en est une.

Pour atteindre votre objectif, vous devez d’abord vous fixer cet objectif !

Comment atteindre vos objectifs, actions et attentes
Comment atteindre vos objectifs, actions et attentes

Voyons quelles sont les actions pour atteindre vos objectifs.

Une petite histoire personnelle pour planter le décor!

Il y a quelques années, alors que j’avais une bonne situation, j’occupais un poste de direction dans une grande entreprise vendant des pièces automobiles, j’ai mis en œuvre mon projet de création d’entreprise. Face à plusieurs paramètres défavorables dans le travail, j’ai dû prendre une décision difficile ! Responsable d’une famille avec quatre enfants, qui poursuivaient des études et en étaient à leurs débuts, à cette époque. Il était absolument impossible de prendre un risque inconsidéré … À ce moment-là, j’ai demandé une disponibilité de six mois pour assister à une formation que j’ai financée.

Cette formation, donnée en présentiel par la chambre de commerce et d’industrie,

conjointement avec la chambre des métiers de mon département était très spécifique. Elle m’a coûté 16 000 francs à l’époque ! Nous étions en 1988. Je n’avais pas cet argent à ma disposition ?
Alors, j’ai réuni ma famille et je leur ai demandé de me venir en aide et de me prêter une partie de la somme dont j’avais besoin pour mettre en action mon projet de création d’entreprise. L’argent que j’ai reçu m’a permis de commencer en attendant de recevoir le reste de l’argent du prêt accordé par mon banquier.

Au terme des six mois de la formation, j’ai obtenu un diplôme supérieur en administration des affaires (il n’y avait pas de statuts “auto-entrepreneur” à l’époque.) Mon premier objectif avait été atteint.

Quelques mois après mon retour, je suis allé voir mon patron pour négocier mon deuxième objectif, celui de demander une promotion et une augmentation de salaire, que j’estimais mériter suite à l’obtention de mon diplôme. Je savais que cela ne serai pas possible à l’époque, mais le Patron m’a tendu une perche, en m’offrant une rupture de contrat !

C’est ce que je voulais et cela m’a permis de réaliser mon troisième objectif ! Mettre en place ma propre entreprise….

Et vous pouvez le croire, je n’ai jamais regretté mon choix.

Pourquoi je vous ai raconté cette histoire, somme toute banale s’il en est. Pour l’exemple et pour vous faire savoir qu’il est possible de réaliser ses rêves et ses objectifs, du moment que vous êtes déterminés. Peu importe votre situation actuelle, professionnelle ou personnelle. Rien ne peut vous arrêter si ce n’est vous-même !

Vous devez vous mettre en mouvement, c’est très important. 

Se fixer un but, en fonction des objectifs est la première étape pour les atteindre, mais, s’il n’y a pas d’action concrète, rien ne se passera. Par conséquent, vous devez prendre des mesures immédiates pour réaliser la première étape de votre projet.
Cependant, soyez attentif et restez conscient des risques de reporter vos premières
démarches et actions à une date ultérieure.

Comme l’a dit N. Hill, «plus tard, c’est souvent synonyme de jamais». Ce problème est
nommé «procrastination».

Lorsque vous vous fixez des objectifs, vous devez y penser souvent (pour ne pas dire tout le temps). Vous devez vous le représenter visuellement comme si vous l’aviez déjà atteint. Notez votre objectif à atteindre sur une feuille cartonnée, dans un carnet, bien à la vue dans de nombreux endroits. Dans votre portefeuille, sur une carte de visite, dans votre voiture. Relisez-le chaque jour (soir et matin).

La motivation vous aidera à vous assurer que vos objectifs entrent bien dans la définition de la vie idéale que vous souhaitez. Elle vous permet également de juger de l’effort à fournir et des difficultés que vous rencontrerez.

Cela demande du temps, de la volonté et du courage pour atteindre ses objectifs. “Rome ne se fait pas en un jour”,
Vous le savez bien ! La fondation est aussi importante que la finition.

Il est très important de ne pas aller trop vite en besogne. vous ne penseriez pas réussir un examen sans avoir suivi et révisé vos cours pour réussir, n’est-ce pas ?

Mais c’est avec votre détermination, que vous ne pourrez franchir tous les obstacles. Chaque problème soulevé à une solution qui se présente (cela fait partie d’une vision à long terme que vous allez acquérir), et vous n’abandonnerez pas à cause des problèmes sans solutions, car vous en aurez, c’est parfois très déstabilisant. Restez ferme dans vos décisions.

Réaliser des objectifs et les atteindre
Réaliser des objectifs et les atteindre

Il est primordial de clarifier vos principaux objectifs.

Si vous avez pour objectif de créer une entreprise en ligne ou si vous souhaitez élargir les perspectives de votre entreprise existante. Vous devrez trouver des informations utiles pour alimenter le contenu de vos articles. Vous devrez également écouter les suggestions que vous pourriez obtenir de personnes compétentes dans votre domaine ou pour trouver des idées personnelles utiles à construction de votre site Web. Restez optimiste, réactif, positif et constructif, votre réussite en dépend.

Cherchez les raisons :

  • Qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

  • Que voulez-vous exactement ?

  • Listez vos besoins (quoi, comment, pourquoi, quand, où, etc.)

  • Votre objectif est-il réalisable, compte tenu des contraintes dues à votre propre personnalité ou venant de l’extérieur et du contexte (économique, familial, etc.)

  • Êtes-vous à l’aise financièrement !

  • Sans trouver les réponses à ces questions bien définies, pas de solutions !

Réaliser vos objectifs
Réaliser vos objectifs

Répondez à ces quelques questions :

  • Quel est le résultat attendu de l’atteinte de l’objectif ?

  • À travers cet objectif, qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?

  • Ce qui vous apportera plus tard ou vous apportera-t-il un revenu, un style de vie satisfaisant.

  • Atteindre l’objectif mène-t-il à la poursuite de nouveaux objectifs ?

Réfléchissez aux conséquences de la réalisation de votre objectif.

  • Les ressources pour mener à bien les réalisations, financières, morales, physiques, etc.

  • Les compétences à mobiliser pour atteindre votre objectif. Professionnelles, techniques, commerciales, juridiques, etc.

  • Les bouleversements à venir suite à la réalisation de votre objectif.

Pourquoi vous voulez le faire ?

  • Cet objectif est-il nécessaire, indispensable ?

  • Quel est son idéal, les embûches, les frustrations, les déceptions, etc.

  • Que cherchez-vous à accomplir, changer de mode de vie, de travail, de statut, etc.

  • Quelles sont les orientations de votre objectif, informer, éduquer, vendre, mettre en relation, créer, pour atteindre quoi, etc.

Vous devez répondre à ces conditions impératives, car rien n’est parfait dans notre monde, et les contrariétés peuvent être nombreuses. Elles surviennent une fois que vous avez atteint vos objectifs. Vous devez être prêt à résister à ces revers ou aux joies avenir, sans lâcher prise.

 

Réaliser votre objectif
Réaliser votre objectif

Vous devez avoir la certitude d’aller au bout de votre rêve.

Les objectifs que vous vous fixez doivent être pertinents et représenter l’importance du rêve que vous espérez réaliser à la fin de ces objectifs.
Ils doivent vous donner envie de réussir, car ils vont affecterons positivement votre vie.
En effet, il est facile de suivre les étapes prévues pour atteindre l’objectif, parce que chaque fois que vous les franchirez, ces étapes stimuleront votre enthousiasme.
Ces petits succès répétitifs vous encourageront à continuer.

Dater vos objectifs.

Les objectifs (à court terme ou à long terme) doivent être datés pour être fixés dans la réalité. Non seulement vous devez dire que vous allez y arriver, mais vous devez également utiliser des dates, des lieux, des moyens, des compétences, des outils, etc. pour visualiser la situation.

Écoutez les sages conseils des personnes qui réussissent tout au long de leur vie.

      • Si vous avez décidé de réaliser cet objectif, quelles sont les raisons de votre choix, où les avez-vous obtenues.

      • Est-ce au cours d’un entretien, d’une idée suggérée par une relation, est-ce un rêve de longue date, etc.

      • Quelle que soit la raison, reportez-vous au début de cette décision et cherchez qui en est l’instigateur.

      • Si c’est une personne qui a de l’influence, ou qui a déjà réussi, alors écoutez ses conseils et demandez lui d’être votre mentor.

Sinon, trouvez un mentor, c’est indispensable et cela vous fera gagner du temps.

Depuis sa création, Internet a permis de réaliser de nombreux projets et son potentiel est énorme.

Le potentiel d’internet n’est pas réservé qu’aux gens avertis, tout le monde à accès aux possibilités offertes, ceci grâce au marketing internet. Si vous ne souhaitez pas à démarrer votre propre entreprise dans l’immédiat, vous avez pleins d’autres options.
Plusieurs possibilités offrent l’opportunité de « commercialiser » vos talents, en tant que partenaire indépendant, affilié, créateur de site Web, écrivain ou beaucoup d’autres disciplines. (Venez voir chez OPWH).

Réalisez vos objectifs avec les hebergements-Web-business-Pro
Réalisez vos objectifs avec les hebergements-Web-business-Pro

Nombreux sont ceux qui ont choisi une ou plusieurs de ces voies.

Les gens avertis choisissent de vendre leurs propres produits, certains avec des droits de revente, ce qui est une autre source importante de revenus.
Les auteurs peuvent également publier propres leurs livres et les vendre en ligne, récupérant ainsi la plupart des revenus auparavant réservés aux éditeurs.
Peu importe votre expertise ou votre domaine de compétences, il existe un marché pour vous sur Internet, où il vous est possible de recevoir des revenus potentiels.

Les chances pour réaliser vos objectifs en ligne dépendent de plusieurs facteurs, mais vous êtes le plus important de tous ces facteurs.

Savoir ce que vous voulez faire, comment vous voulez le faire et connaître les obstacles qu’il vous faudra franchir, sont des éléments incontournables. Le choix de votre activité en ligne vous appartient, vous êtes le seul à pouvoir analyser vos forces et vos faiblesses.

Sachez cependant que vous pouvez nous suivre chez OPWH / OrlandoProWebHost  nous sommes classés parmi les meilleurs hébergeurs du net. Avec OPWH/Orlando-ProWebHost-Fortissimail vous aurez tous les ingrédients d’une réussite extraordinaire sur internet.

auto-repondeur-FortissiMail avec les hébergements web OPWH
Auto-repondeur-FortissiMail avec les hébergements web OPWH

En devenant Partenaire des hébergements web OPWH/Orlandoprowebhost.com. Si votre dynamisme, Votre détermination et une attitude optimiste et orientée vers le succès vous sont familières.
Alors, vous avez trouvé votre Mentor. Après votre inscription, vous allez être pris en main par des professionnels confirmés et accueillants.

Chaque action que vous devrez accomplir vous sera expliquée et vous ne serez jamais seul.

Les innovations d’internet vous ouvrent de nouvelles portes vers votre succès, cependant il vous faut les clés pour y accéder. Les valeurs qui permettent une réussite rapide demeurent toujours les mêmes, OPWH vous les sert sur un plateau d’argent, aussitôt après votre inscription.

« L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre ».                                               Saint Exupéry                                      

  • Et vous, quels sont vos objectifs ?
  • Qu’attendez-vous de votre réussite ?
  • Comment pensez-vous pouvoir réaliser vos objectifs ?
  • Avez-vous trouvé votre solution ?

Donnez votre avis en commentaire !

Nous restons à votre service pour vous mener vers la réussite.

Dan Philip

Partenaire Officiel Orlando-prowebhost /OPWH

Partenaire des hébergements web OPWH
Partenaire des hébergements web OPWH