Pro en Affiliation en 2021
Pro en Affiliation en 2021

Devenir Pro en affiliation en 2021, c’est l’objectif de chacun lorsque l’on pratique l’affiliation en ligne. Pour réaliser ce rêve, il est nécessaire de bien connaître vos activités. Professionnel avisé en affiliation sur Internet, c’est l’un des meilleurs choix possibles si vous suivez ces quelques étapes.

Mais comment devenir un pro en affiliation et gagner sa vie en vendant les produits des autres ? Surtout si la crise perdure.

Dans les lignes suivantes, vous verrez comment faire pour avoir un business rentable avec l’affiliation. Nous vous dévoilerons au cours de ces articles des conseils, des astuces et des méthodes pour vous aider à réussir en affiliation.

Beaucoup pensent que faire de l’affiliation, c’est facile qu’il n’y a qu’à envoyer son lien partout sur Internet et c’est tout ! C’est vrai, mais sans les connaissances nécessaires, vous n’aboutirez à rien, ne devient pas pro en affiliation qui veut !

Maintenant, il ne vous suffit pas non plus de seulement lire ces lignes, il faut exécuter certaines tâches, suivre les conseils, les astuces et les méthodes que vous allez découvrir, ici ou sur votre navigateur préféré. Mais surtout, vous devrez “PASSER À L’ACTION” et ainsi, vous deviendrez le pro en affiliation que vous souhaitez !

La première action à mettre en place, c’est de vaincre la procrastination : 

Ensuite, commencez par ces sept étapes simples pour devenir un pro en affiliation en 2021.

1 – Choisissez une plateforme connue et sérieuse.

Sur laquelle vous pourrez choisir une thématique proche de votre passion. Ensuite, créez-vous une audience avec les deux canaux suivants :

-Un blog (que vous allez ouvrir avec OPWH

-Une chaîne YouTube (pour présenter vos produits).

Pour agir comme un pro en affiliation, il faut ouvrir votre chaîne YouTube, rendez-vous dans les paramètres YouTube. En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône de votre profil, puis cherchez la petite roulette (engrenage) de votre profil (parfois appelé version béta de YouTube). Dans ces paramètres, cliquez sur « ma chaîne », puis sur créer une chaîne YouTube. Trouvez le nom de votre Chaîne et référencez-la.

Ensuite, vous devez créer un site Web et une fois que celui-ci est ouvert et fonctionnel, optimisez-le pour les moteurs de recherche, afin que vous ayez une meilleure chance d’être vu sur Internet (pro en affiliation).

À partir de ce moment, vous êtes libre d’ajouter des liens d’affiliation dans le contenu de vos articles sur votre site/blog Web et votre chaîne YouTube.

La création et le téléchargement de contenu sur YouTube sont gratuits, ce qui rend ce média idéal pour de nombreuses personnes. De la même manière, optimisez vos vidéos pour le référencement et incluez des liens d’affiliation dans votre description.

2 – Le pro en affiliation choisis son marché niche en fonction des connaissances.

Sachez que lorsque vous créez un blog, vous êtes confronté à une énorme concurrence. Choisissez un sujet qui se concentre sur un thème spécifique qui vous passionne. Prenez par exemple, le thème de la « santé », c’est un sujet énorme, mais très concurrentiel.

3 – Trouvez des programmes d’affiliation à rejoindre.

Il existe trois types de programmes d’affiliation parmi lesquels choisir.

  • Les programmes d’affiliation à faible volume et à forte commission.

Ce sont des programmes d’affiliation pour des produits avec des commissions élevées, mais peu de ventes.

  • Les programmes d’affiliation peu rémunérateurs et à volume élevé.

Ces programmes d’affiliation concernent des produits à faible commission, mais qui sont très attrayants.

  • Les programmes d’affiliation avec un haut volume et rémunérateurs.

Ce sont des programmes d’affiliation pour des produits très attractifs, qui donnent également des commissions élevées.

Comment décider quels programmes d’affiliation rejoindre ?

Cela dépend du créneau choisi et de votre niveau d’expertise. Si vous ciblez tous les consommateurs, vous opterez probablement pour le deuxième modèle avec des commissions faibles et des volumes de ventes plus élevé.

Si vous choisissez de cibler un public de professionnels, vous opterez probablement pour le premier modèle, avec un volume de commissions élevé et un faible volume de ventes. Devenir un pro en affiliation demande un peu de travail en amont.

Les programmes les plus populaires ici concernent les logiciels, les formations et les produits liés aux hébergements Web. Mais ceci n’est pas une règle absolue.

Pro en affiliation
Devenir un Pro en affiliation

4 – Créez du contenu excellent et utile pour devenir un pro en affiliation.

Si vous souhaitez fidéliser des futurs clients comme un pro en affiliation, le contenu de votre article doit être de qualité, et vos liens d’affiliation seront intégrés naturellement. Faites un effort supplémentaire pour vous assurer que ce contenu résout le problème du visiteur.

5 – Générez du trafic vers votre site/blog Web de pro en affiliation.

Vous avez créé un excellent contenu. La prochaine étape consiste à amener autant de personnes que possible à lire ce contenu, afin que ces personnes cliquent sur vos liens d’affiliation.

6 – Il y a sept méthodes différentes pour le faire :

5.1 – le trafic payant.

Ici, vous payez pour obtenir du trafic vers votre activité. Vous pouvez le faire en utilisant des publicités PPC. L’avantage du trafic payant, c’est qu’au moment où vous commencez à payer, vous obtenez du trafic.

Cependant, il est aussi possible que le revenu de pro en affiliation, ne soit pas à la hauteur de la dépense. Vous devrez être très prudent dans vos actions pour le faire, au risque de vous retrouver sur la paille.

5.2 – l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

C’est le référencement ou l’optimisation, pour classer vos articles en haut dans les pages des moteurs de recherche comme Google ou d’autres. Tant que vous pouvez vous classer au début des pages dans les moteurs de recherche pour vos mots-clés cibles de pro en affiliation, vous obtiendrez du trafic cohérent.

5.3 – la création d’une liste de diffusion.

La liste de diffusion vous permet de communiquer à tout moment avec vos lecteurs. Pour cela, un auto répondeur (l’auto-répondeur Fortissimail est inclus dans les hébergements pros OPWH / Orlando-prowebhost) sera indispensable, vous pouvez aussi l’obtenir ici !

5.6 – avoir des clics sur vos liens d’affiliation.

Ce n’est pas parce que vous avez un contenu incroyable que les gens cliqueront sur vos liens d’affiliation. Il y a quelques éléments à considérer, Comme le bon placement de ces liens. Si tous vos liens d’affiliation sont au bas de votre article, là où les gens vont rarement défiler, les clics seront rares. De même que faire de chaque mot, un lien dans votre article, rendra votre contenu du spam. Soyez pro en affiliation et vous aurez des résultats.

5.7 – convertir les clics en ventes.

Dans le marketing d’affiliation, deux conversions doivent s’effectuer pour que vous puissiez recevoir des commissions.

– La première conversion est le clic vers la page du produit. Vous contrôlez à 100 % cette action. Utilisez les tactiques vues ci-dessus pour améliorer vos chances d’obtenir ce clic comme un pro en affiliation.

– La deuxième conversion est le visiteur qui achète le produit. Dans le cas de l’affiliation, c’est le commerçant qui contrôle les commissions et les taux de conversion sont hors de votre contrôle.

L’astuce consiste à jouer le jeu à votre avantage et à rechercher des commerçants avec des programmes qui convertissent bien, c’est ce que font les pros en affiliation. Ensuite, vous devrez attirer un maximum de visiteurs sur votre site Web, dans votre intérêt et leur proposer les produits que vous aurez choisi.

La caverne pour les pros en Affiliation
Cliquez pour bénéficier de ce cadeau : La caverne pour les pros en Affiliation

7 – vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour obtenir ce trafic en régulier ?

Vous aimeriez trouver “la” stratégie efficace, utilisée par les pros en affiliation, pour que votre affaire en ligne progresse. Mais les solutions que l’on vous propose, ne sont pas adaptées à votre budget ? Pourtant avoir plus de trafic est essentiel.

Voici les leviers nécessaires pour avoir du trafic :

– Le premier levier.

C’est le référencement naturel, SEO et SEA, avec ces différents avantages.

L’avantage d’utiliser le SEO, c’est que cette action est gratuite, mais les bénéfices ne se constatent qu’après plusieurs mois d’utilisation. Il faut voir le SEO comme un pro en affiliation qui investis sur le long terme.

Mais le trafic sur votre site Web devra être régulier et ciblé. Le SEO a des résultats moins immédiats que le SEA, mais moins aléatoires, moins coûteux et plus pérennes. Tel un pro en affiliation, vous devez référencer votre activité.

Les critères sur lesquels s’appuient les moteurs de recherche sont des paramètres pour juger où votre site Web devra se situer. Pour être pertinent votre site Web doit répondre efficacement aux questions des internautes lors de leurs recherches.

Ces deux critères principaux sont, la pertinence et la popularité.

– Le deuxième levier :

Ce sont les réseaux sociaux. Ils sont des outils indispensables pour la notoriété de votre activité en affiliation, c’est aussi une possibilité de communication incontournable pour attirer du trafic qualifié. Ils sont tous utiles au pro en affiliation !

Les acheteurs sur Internet aiment se renseigner en utilisant les réseaux sociaux. Si vous postez régulièrement, vous restez de plus en plus présent dans leur esprit. Cependant, votre contenu devra être pertinent.

Les réseaux sociaux sont gratuits, mais ils demandent beaucoup de temps.

Devenir un Pro en affiliation en 2021
Pro en affiliation en 2021

Aujourd’hui, il est difficile de concevoir qu’une activité ne soit pas présente sur les réseaux sociaux. Mais vous y engager signifie accepter d’y consacrer un minimum de temps pour construire et animer votre communauté, si vous voulez être reconnu comme un pro en affiliation.

Vos fans attendront que vous leur fournissiez du contenu attrayant, que vous interagissiez avec eux, que vous répondiez à leurs questions. Les réseaux participent à résoudre les problèmes de vos clients.

Mais rassurez-vous, jusqu’à quelques centaines d’abonnés, vous pourrez gérer vous-même vos réseaux en les surveillant matin et soir. Comme un pro en affiliation.

– Le troisième levier.

C’est la publicité. Celle-ci vous permet d’obtenir du trafic rapidement, mais elle a un coût important qui nécessite de rester prudent dans les choix de campagne à mener.

Si votre campagne de pro en affiliation est rentable, vous aurez plus de trésoreries à réinjecter pour augmenter davantage vos ventes. Si elle n’est pas rentable, elle vous fera perdre cette trésorerie, ce qui pourrait mettre en péril votre activité.

Comment optimiser vos publicités ?

Pour être efficace, une campagne doit être attrayante et diffusée auprès d’un public suffisamment important et intéressé. Sinon, vous investissez à perte. La concurrence est rude et les places sont chères pour les pros en affiliation.

4 – Le quatrième levier.

Ce sont les Influenceurs. Avant de bénéficier de sa propre notoriété, votre site Web peut compter sur la légitimité d’acteurs tiers, en particulier des influenceurs, tels que des sites de grande notoriété ou des réseaux tels qu’Instagram, Pinterest ou YouTube notamment.

Ces Influenceurs vont vous permettre de conquérir une communauté qui leur est déjà fidèle, en phase avec des valeurs, les personnes qui suivent un influenceur lui accordent une fidélité et une crédibilité, si vous le méritez, elles peuvent vous apprécier comme un pro en affiliation.

Sans trafic, vous ne pourrez pas optimiser vos offres ni augmenter votre taux de conversion ou attirer de nouveaux prospects. Sans trafic, vos ventes risques de stagner voire de décliner. Vous ne serez plus considéré comme un pro en affiliation.

Pour rendre rentable votre affaire en ligne, vous devez augmenter votre chiffre d’affaires et maintenir le budget nécessaire pour étendre votre notoriété. Miser sur les Influenceurs suscitera plus de visibilité, donc plus de trafic et plus d’engagement pour votre site Web de pro en affiliation.

Vous devez passer du temps avec les gens qui vous contactent, leur expliquer les choses et répondre à leurs questions. Pour réussir dans l’affiliation, il faut de la disponibilité et de la sincérité ce qui accentuera votre crédibilité de pro en affiliation.

Les revenus peuvent ne pas tomber de façon régulière, comme un salaire. Les commissions peuvent arriver d’un coup en grand nombre, puis ne plus rien avoir pendant plusieurs jours. Il faut être mentalement prêt à cela.

Pour obtenir des revenus plus stables et plus réguliers, je vous conseille de créer votre site/blog avec un professionnel. Méfiez-vous de ceux qui vous disent que l’affiliation se fait sans effort. C’est généralement faux.

Pourtant, l’affiliation à ceci d’important, c’est que vous n’avez pas de produit à concevoir. Vous n’avez besoin que de trois choses pour vous lancer :

– du trafic qualifié (que vous obtiendrez avec un auto répondeur)

– un compte PayPal (vous devez vous inscrire ici avec un compte Business.)

– un produit (que vous trouverez avec facilité ici.)

Le pro en Affiliation ne propose que des produits que lui-même utilise

Internet regorge de produits réels et virtuels vendus en affiliation. Et beaucoup sont vraiment merdiques. Comme les propositions ou formations miracles pour devenir riche. Les programmes pour mincir sans effort, etc. Alors faites attention, c’est ça être un pro en affiliation.

Mais où trouver des produits à vendre en affiliation ?

Voici quelques pistes que vous pourriez utiliser. Vous devriez trouver des produits, quelle que soit votre thématique en utilisant ces ressources sur des plateformes spécialisées.

Voici quelques plateformes qui mettent en relation les créateurs de produits et ceux qui veulent les vendre, les affiliés.

1TPE

ParMois.com

Click Bank

Club affiliation facile

OPWH / Orlando-prowebhost.

Vous connaissez déjà certaines de ces entreprises qui proposent des produits en affiliation et en vous inscrivant à leur programme ou sur leur site, vous pouvez promouvoir des produits de qualité, dans quasiment toutes les thématiques possibles et imaginables.

Et après, lorsque vous aurez lu cet article, ce sera le moment de vous décider !
Votre parcours, pour devenir un pro en affiliation ne fait que commencer. Je vous encourage à confirmer la dynamique des mesures positives que vous aurez adoptées pour devenir un pro en affiliation.

Choisissez la bonne voie pour que votre activité en ligne soit un succès et pour obtenir les revenus que vous méritez !

Choisissez toujours un excellent produit, testez-le, apprenez ses caractéristiques, donnez un maximum de précisions à vos visiteurs et vous serez très vite reconnu comme un pro en affiliation.

Choisissez toujours un produit avec une forte commission et LANCEZ-VOUS, la réussite en affiliation, c’est une affaire de décision.

Dan Philip 
Partenaire Officiel des hébergements Web OPWH/Orlando-prowebhost

Devenir un Pro en affiliation en 2021
Pro en affiliation