Pour construire votre site 9 points à vérifier sur l’hébergement web.
Pour construire votre site 9 points à vérifier sur l’hébergement web.

9 points à vérifier sur l’hébergement web pour construire votre site. S’il est de mauvaise qualité, il peut entraîner des conséquences désastreuses sur le taux de conversion, les performances et sur votre business en ligne, qui sont étroitement liées.   

Pour bénéficier d’un hébergement web de qualité, adressez-vous à un hébergeur web proposant des outils indispensables pour un business profitable. Les offres d’hébergements web disponibles sont surabondantes sur Internet, au point que la pertinence peut s’avérer être un parcours difficile dans votre recherche d’un hébergeur web pour construire votre site. 

Faites le point sur vos besoins pour construire votre site.

Avant de vous lancer dans la recherche de l’hébergeur web idéal. Demandez-vous de quoi avez-vous besoin pour votre site web, ce qui vous convient le mieux, quelles sont vos attentes à venir.

  • Voulez-vous créer un site web standard.
  • Une vitrine professionnelle.
  • Développer vos revenus avec un site e-commerce complet.

Les utilisations ne sont pas les mêmes selon vos besoins pour construire votre site, avec un site e-commerce, vous devrez intégrer un ou plusieurs systèmes de paiement en ligne tel que :

  • PayPal.
  • Visa.
  • Skrill.
  • Strype
  • Virement bancaire.
  • Vous aurez besoin d’applications annexes.
  • Quel trafic prévoyez-vous pour construire votre site ?

Prévoyez les moyens d’obtenir du trafic pour construire votre site ?

Les ressources ne sont pas les mêmes selon l’audience. Fournir des réponses précises à ces questions vous permettra d’avoir une idée réaliste de l’hébergeur web dont vous avez besoin et de la formule que vous devrez choisir pour construire votre site.

Dès que vous êtes fixé sur vos besoins, la recherche de votre hébergeur web commence. Dans cette recherche, focalisez-vous sur les différentes formules proposées par chaque entreprise. Généralement les éléments suivants feront l’objet de votre attention :

  • Le système d’exploitation proposé (Linux, Windows, etc.)
  • Le type de serveur (mutualisé, VPS, dédié.)
  • La bande passante réservée au trafic de votre site (20 Go, 40 Go, 50 Go, 100 Go ou illimitée.)
  • L’espace disque de l’hébergement alloué à votre site et à ses éléments.
  • Les services rendus par l’hébergeur.
  • L’autorépondeur, c’est l’outil indispensable pour obtenir du trafic.
  • Les prix et le contenu des Packs d’hébergements de l’hébergeur. Etc.

Vous vérifierez aussi l’évaluation et les avis postés sur l’hébergeur web, avant de prendre une décision. Les éléments clés sur lesquels peuvent porter votre analyse, peuvent être très différents. Mais, lorsque vous choisissez la bande passante qui sera affectée à votre site web, réfléchissez !

Si vous choisissez l’option à 20 Go, vous devez savoir que votre site web sera inaccessible lorsque vous les aurez atteints. Soyez prévoyant en choisissant une option correspondant réellement à l’audience escomptée pour construire votre site web.

Surtout si le site web doit comporter de nombreux médias et des fichiers plutôt lourds. Vérifier s’il vous est possible de migrer vers un espace disque plus important. L’hébergeur web que vous choisirez doit offrir ce type de service.

1. La possibilité de migrer vers d’autres offres pour construire votre site.

La migration est un facteur clé à prendre en compte lors du choix d’un hébergeur web. Vous devez vous assurer de la possibilité de migrer facilement votre site web vers des offres autres que celles proposées par l’hébergeur, choisies lors de votre inscription.

Si vous choisissez une petite bande passante et que l’audience de votre site explose du jour au lendemain. Vous perdrez les avantages de votre travail !

Dans ce contexte, il indispensable de trouver une offre adaptée à l’augmentation possible de votre trafic. La migration est une option qui peut vous aider à atteindre l’objectif que vous attendez. Certains hébergeurs ne la proposent pas.

Si vous choisissez parmi ceux-ci, comprenez qu’il est possible que vous assistiez à la mort de votre site Web sans que vous puissiez réclamer quoi que ce soit, en termes de compensations.

3. Les noms de domaine et les adresses courriel pour construire votre site.

Tous les sites Internet sont associés à un nom de domaine. Ce nom de domaine correspond à l’adresse de votre site web. Il peut arriver que votre projet vous amène à la création de plusieurs sites web. Vous devrez dans ce cas, vous assurer la possibilité d’obtenir sur votre compte autant de noms de domaine que nécessaire.

Chez OPWH, pour construire votre site web, les noms de domaine s’achètent directement. Votre premier nom de domaine est gratuit pour la première année inclus dans votre abonnement. Ensuite le cout est annuel et très abordable !

Les adresses électroniques dédiées sont également importantes pour les entreprises. Elles affichent généralement l’intérêt du message donné. Il vous faudra vérifier le nombre d’adresses dédiées que vous pouvez avoir dans votre compte autorépondeur. Celles-ci sont inclues dans votre abonnement.

Vous pouvez utiliser l’autorépondeur FORTISSIMAIL. Pour construire votre site.

Inquiétez-vous du nombre de noms de domaines disponibles par compte. Peut-être envisagez-vous de créer un ensemble de sites Web de niche pour développer une activité de drop shipping ?

Le coût d’un nom de domaine est souvent abordable. C’est une raison pour laquelle beaucoup de blogueurs font autant que possible de la réserve de noms de domaine. En règle générale, les hébergeurs offrent à leurs clients un espace pour héberger 25 domaines sur un seul compte.

Pour construire votre site 9 points à vérifier sur l’hébergement web.
Pour construire votre site 9 points à vérifier sur l’hébergement web.

Cependant, certains proposent dans leur hébergement, un seul nom de domaine. Vous devez donc prêter attention à ceci lors du choix de votre hébergeur pour construire votre site Internet.

Choisissez une formule proposant un grand nombre d’adresses électroniques. La majorité des solutions d’hébergement de site actuelles prévoient d’avoir plusieurs adresses courriel dédiées telles que : email@votredomaine.com .Fr, .net, etc.  

Votre hébergeur doit proposer ce service et également en quantité suffisante. Ainsi, chaque membre de votre organisation pourra bénéficier de sa propre adresse électronique.

4. La qualité du support technique essentielle pour construire votre site.

L’hébergeur doit fournir un support, c’est d’une importance capitale pour construire votre site web. Vous devez y prêter une attention particulière avant tout, si vous ne disposez pas de connaissances techniques solides pour construire votre site web. Disponible 24 h/24 et 7 j/7, c’est ce que vous offre OPWH dans tous ses plans. Choisissez un prestataire joignable par divers canaux tels que :

  • Le téléphone ou Skype.
  • Le mail. 
  • Les commentaires. Etc.

Choisir un hébergeur que l’on peut contacter à toute heure et à partir de différents supports est un atout. Vos préoccupations sont importantes, elles doivent être prises en compte pour construire votre site. Informez-vous sur la disponibilité et la vitesse de connexion du serveur pour construire votre site web. Le temps de disponibilité des serveurs est un facteur dont le poids n’est pas négligeable dans la balance.

Prenez le temps de comparer chaque offre d’hébergement web du marché. Pour avoir une idée concrète des différents services. Conjointement à la disponibilité des serveurs, vous devez également vérifier la vitesse de connexion proposée pour construire votre site. Les serveurs ont généralement une disponibilité exprimée en pourcentage. Les hébergeurs affichent un intervalle allant de 99 % à 100 %.

Certes, la différence de 1 % peut paraître négligeable à première vue. Cependant, il n’en est rien dans la pratique, parce que 1 % d’indisponibilité des serveurs équivaut à plus de 3 jours d’inactivité pour votre site web dans une année.

Cela peut être problématique pour les boutiques en ligne qui ne peuvent pas se permettre de rester inaccessibles très longtemps. Les conséquences possibles sont nombreuses :

  • La perte d’audience ;
  • La réduction des ventes ;
  • La baisse de la notoriété…

À défaut d’un hébergeur fonctionnant non-stop, avoir un prestataire dont les serveurs sont puissants avec des connexions réseau très stables (comme OPWH) pour construire votre site web, c’est nécessaire.

5. La vitesse de connexion de l’hébergement pour construire votre site.

Surveillez aussi la vitesse de connexion des serveurs, elle est, par nature liée au temps d’affichage de vos pages web. Il n’est pas besoin de rappeler l’importance du temps de chargement des pages de votre site web pour vos utilisateurs.

Le référencement d’un site web peut également être affecté par la vitesse à laquelle les pages s’affichent. Dès lors, tant que l’offre rentre dans le budget disponible, il faut se tourner vers l’hébergeur qui offre le meilleur débit de connexion, pour construire votre site web. C’est une priorité chez OPWH !

Afin de ne pas vous perdre dans vos recherches, vérifiez si ces recommandations correspondent bien à vos besoins pour construire votre site web.

6. La politique de remboursement pour construire votre site.

L’erreur est humaine. On peut très bien se tromper lors du choix de son hébergeur. Ce n’est peut-être pas votre cas, mais après la souscription d’une offre auprès d’un hébergeur donné, vous pouvez vous rendre compte que vous n’obtenez pas ce que vous en attendiez et qu’il y a mieux ailleurs.

Vous devez pouvoir résilier votre abonnement pour rejoindre l’offre qui vous semble la plus avantageuse. Il est important de vérifier si l’hébergeur propose cette option dans ses offres avant de le choisir. En plus de la possibilité de mettre fin à son abonnement, il faut se renseigner sur les conditions qui accompagnent une telle décision.

Le remboursement des clients qui ont souscrits un abonnement, qu’ils n’ont pas consommés pour différentes raisons, est souvent oublié par certains hébergeurs. Chez OPWH, tout est clair sur ce chapitre.

7. Les conditions générales d’utilisation pour construire votre site.

Etudier les CGU du prestataire est une nécessité, pour que votre site Internet soit hébergé de façon efficace, il faut en tenir compte et les lire avec sérieux. Les conditions Générales de Vente contiennent des informations qui précisent les limites que vous accorde l’hébergeur.

Si vous dépassez la consommation de puissance supérieure à celle qui est initialement convenue ou que vous dérogiez au respect du client (spam), le prestataire peut décider de supprimer votre compte sans préavis. Les conséquences de cette suppression du compte peuvent avoir des conséquences graves après votre mise en œuvre pour construire votre site !

Pour éviter ces extrêmes, il est recommandé de bien lire les CGU de chaque hébergeur avant de choisir le prestataire qui vous convient. Les petites lignes du règlement doivent attirer votre attention afin de ne rien rater.

8. La sécurité offerte par l’hébergeur pour construire votre site.

Assurez-vous que l’hébergeur fournit une sécurité infaillible pour construire votre site web sans problème. Les critères de sécurité permettent de déterminer le sérieux, la fiabilité et la performance de l’hébergeur. Plusieurs situations se présentent. L’intégrité de vos données peuvent être mis en péril dans certaines de ces situations telle que :

  • Un piratage.
  • Une panne.
  • Les intempéries.

Face à ces situations, Votre hébergeur doit être en mesure de protéger vos données. Lorsque vous vous faites pirater, ce sont les informations de vos visiteurs qui peuvent être les plus exposées.

La situation est encore plus alarmante dans les cas de boutiques en ligne. La fuite des informations bancaires de vos clients à partir de votre site web peut entraîner des conséquences désastreuses sur ces derniers.

Il en est de même pour votre entreprise. Il suffit que vos visiteurs remarquent une faille de sécurité sur votre site et vous perdrez votre audience très rapidement. Il est capital de vous assurer qu’un prestataire à la capacité de protéger efficacement vos données avant de le choisir pour construire votre site.

9. Les sauvegardes mises à disposition pour construire votre site.

Certains hébergeurs offrent la possibilité d’effectuer des sauvegardes régulières. Cela complète la réglementation établie pour protéger les données sur les sites web hébergés. Ces sauvegardes peuvent restaurer une version antérieure du site en cas de problème. Il existe en fait plusieurs façons de faire des sauvegardes sur votre site Web, en utilisant des plugins WordPress.

Cette fonctionnalité doit être disponible pour construire votre site web.

Si vous constatez une irrégularité dans les sauvegardes automatiques et que celle-ci ne sont pas effectuées, assurez-vous d’en informer immédiatement votre hébergeur web. Si vous n’avez pas gain de cause, envisagez un meilleur abonnement auprès d’un autre fournisseur, pour construire votre site, mieux vaut prévenir que guérir ! 

Le prix est certainement le critère numéro un visé par de nombreuses personnes lors du choix d’un hébergeur web. Notez que quel que soit le fournisseur de services, le prix est proportionnel aux options et aux possibilités offertes.

Certains seront attirés par les hébergements gratuits. Méfiez-vous de cette solution, elle peut être dangereuse pour construire votre site et pour vos données. On peut dire qu’à ce jour, aucun hébergement gratuit ne peut garantir la pérennité de votre site Internet. Votre site pourrait ne plus être hébergé du jour au lendemain. De plus, cette option ne fournit que très peu d’espace pour construire votre site. Si vous avez besoin d’aide, votre question peut ne pas recevoir de réponse ! Ce qui n’est pas le cas avec OPWH.

Investir dans un hébergement de qualité, inédit et professionnel est la solution pour construire votre site. Vous allez retrouver toutes les précédentes options incontournables pour un fonctionnement optimum at pour construire votre site web.

Chez OPWH /Orlando-prowebhost.com, un choix de plans d’hébergements web est étudié au plus près de vos besoins, sans perte de temps inutile dans vos choix, pour que votre activité professionnelle ou personnelle soit efficace dès le départ. Tout a été fait pour construire votre site avec succès.

Vous n’avez plus qu’un seul choix à effectuer pour construire votre site web, celui du pack le plus adapté à vos besoins ! Vous pouvez même obtenir un business totalement opérationnel, si vous n’avez pas encore pris de décision.

Conclusion.

Choisir un hébergeur est facile, trouver les critères à considérer pour un hébergeur de qualité c’est un peu plus compliqué ? Vous devez tenir compte du contenu des offres proposées. Mais, avant cela, vous devez avoir une idée précise de vos besoins en matière d’hébergement web pour construire votre site.

Vous devez trouver la meilleure formule entre l’équilibre de vos besoins et les offres de l’hébergeur web. Par ailleurs, n’oubliez pas que le prix est un facteur non négligeable dans le choix de votre hébergeur web, sans négliger les nécessités.

Avec les hébergements web OPWH /Orlando-prowebhost.com, un interlocuteur est disponible pour vous aider dans le choix pour construire votre site web et qui vous renseignera sur le meilleur pour vos activités en ligne.

Dan Philip

Partenaire Officiel des hébergements web OPWH /Orlando-prowebhost.com

Pack Télétravail Partenaire OPWH pour construire votre site web
Pack Télétravail Partenaire OPWH pour construire votre site web

Recevez notre newsletter chez vous :