Le contenu marketing
Le contenu marketing

Pour expliquer le marketing de contenu,  je vous dirais que c’est un moyen de communiquer devenu la mode ces dernières années sur le Web.
Nombreux sont les acteurs du Web qui cherchent à utiliser le marketing de contenu pour améliorer leur présence sur le Web. Mais ce n’est pas son seul intérêt.

Le marketing de contenu est une possibilité de se connecter avec vos lecteurs, en produisant des messages pertinents et utiles pour vos lecteurs, qui seront ainsi amenés à s’inscrire, voire même à acheter vos produits ou services.

C’est un excellent moyen pour construire sa marque et être perçu comme un expert.

Les derniers algorithmes mis en place par Google, ont fait, qu’il est devenu de plus en plus important que les propriétaires de sites Web produisent un contenu de qualité pour captiver les lecteurs.

Le marketing de contenu (content marketing), est une discipline de marketing qui implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias, dans le but de développer son activité. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancslivres numériques, infographies, études de cas, guides pratiques, etc. (Source Wikipedia.)

Pour bien utiliser les possibilités du marketing de contenu, vous devrez chercher et cibler les utilisateurs qui partageront ce contenu avec d’autres personnes. Ensuite, vous devez créer un contenu assez convaincant pour que les gens qui vous lirons ne puissent s’empêcher de transmettre ce message dans leur entourage.

Voici quelques idées pour vous aider.

    • Trouvez des sujets passionnants pour écrire un bon article de blog qui sera lu et partagé par les internautes, qui traite d’un sujet intéressant, intriguant ou surprenant.
      Cela peut sembler évident, et pourtant, trouver un bon sujet n’a rien d’évident !
    • Malgré qu’il existe des outils très pratiques pour faire le plein de bonnes idées, l’essentiel reste de bien connaître votre audience afin de répondre aux questions qu’elle se pose ou de donner des solutions à ses problèmes à travers vos articles.
    • Internet s’est transformé très profondément dans le monde ces dernières années. En conséquence, vous pouvez vous sentir plus à l’aise pour créer un contenu en utilisant les photos ou images. Les images attirent beaucoup plus l’attention que les simples mots sur un écran.
    • La plupart des entreprises qui réussissent en ligne, utilisent le marketing de contenu avec avantage. Si vous ne faites pas la même chose, il sera plus difficile pour vous d’intégrer le système. Non seulement, vous devez créer du contenu, mais vous devez le rendre meilleur que tout ce qui est déjà proposé en ligne.
    • Écrivez des titres accrocheurs.
      Savez-vous que 6 internautes sur 10 se fient uniquement au titre d’une publication pour décider de la partager. De quoi vous convaincre d’apporter un soin tout particulier à vos titres d’articles.
    • Soignez le maillage interne de vos articles. Plus vous conservez vos visiteurs sur votre blog, plus il y aura de chances pour qu’ils partagent l’un de vos articles. À cet effet, un bon maillage interne, c’est-à-dire l’intégration intelligente de liens reliant vos différents articles, est une très bonne manière d’augmenter le temps passé sur votre site par les utilisateurs.
    • Intégrez des visuels de qualité.
      Les visuels sont au moins aussi importants que le texte pour la qualité d’un article. Sur les réseaux sociaux, en particulier, l’illustration accompagnant une publication est déterminante, par exemple, les Tweets contenant des images obtiennent 150 % de retweets de plus que les autres.
    • Peaufinez donc bien les images de vos articles sur les réseaux sociaux, ainsi que ceux que vous utilisez dans le corps du texte. Il y a toutefois quelques bonnes pratiques à respecter pour utiliser des images dans un article de blog. Remplissez bien les balises.
    • N’oubliez pas les appels à l’action.
      La meilleure manière d’obtenir des partages sur vos articles de blog est encore d’inciter vos lecteurs à le faire à l’aide de calls to action. (ou « CTA » appel à l’action.) 
    • Parmi les solutions les plus basiques (mais efficaces), pensez à intégrer dans vos articles des icônes de partage pour les différents réseaux sociaux. Détaillez dans votre texte de vente le problème de votre prospect et il sentira que vous le comprenez vraiment. Vous éveillerez ainsi son intérêt ; et il sera alors dans un état d’esprit où il aura envie de connaître votre solution. Dès cet instant, vous pouvez la lui annoncer.

Plus vous avez de prospects pour votre produit, plus vous vendez, surtout si vous faites du bon copywriting. C’est mathématique.

L’importance d’avoir du contenu marketing intéressant en 2019.

En 2019, vous devrez surtout utiliser le marketing de contenu dans votre stratégie de marketing par e-mail. Écrire des sujets captivants, envoyer des courriels aux heures idéales et créer des pages de vente correspondant aux messages envoyés, c’est un excellent moyen d’amener vos lecteurs à lire ce que vous envoyez.
Attention aux mots que vous écrivez dans vos titres sinon, vous pourriez être considéré comme spammeur.

Si vous prenez le temps nécessaire à créer du contenu pertinent et utile, vous attirerez des personnes ciblées sur votre site Web. Vous partagerez votre contenu sur les nombreux réseaux sociaux, c’est aussi un très bon moyen pour attirer des visiteurs sur votre site.

Chaque année, les stratégies de marketing de contenu changent pour s’adapter à la tendance.
Les méthodes utilisées évoluent aussi avec le temps. Il n’en reste pas moins vrai qu’aujourd’hui, le contenu reste l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre votre public cible.

Je diffuse du contenu sur Internet depuis 2012 et je pratique l’écriture depuis de longues années. Et je veux vous faire partager des connaissances que j’ai acquises au cours de ces nombreuses années professionnelles.

Il m’a fallu du temps, beaucoup de travail, de nombreuses épreuves et galères pour comprendre et maîtriser les principes fondamentaux que je vous révèle. Si vous cherchez comment devenir riche sur Internet en moins de cinq minutes en claquant avec vos doigts (et malgré les nombreuses promesses trouvées sur le Web, sachez que ça n’existe pas.)

En revanche, si vous souhaitez travailler efficacement en utilisant une méthode sérieuse, efficace et éprouvée. Si vous êtes prêt à vous investir dans le travail nécessaire pour en récolter les fruits. Alors, félicitations ! Vous êtes au bon endroit et je suis d’autant plus heureux de partager mon expertise avec vous.

Évitez de tomber dans le piège des gains soit-disant faciles !

Le Marketing de Contenu Vous Aide à Rentabiliser votre Site Web !
Évitez les pièges

Oubliez toutes les techniques miracles, les formules magiques et les astuces qui vous font miroiter des centaines de milliers d’euros de gains en quelques jours après avoir utilisé leur méthode (ils vous cachent la vérité.)

Aucune méthode ne peut vous aider véritablement, si vous n’avez pas les bonnes façons et les principes fondamentaux pour créer et distribuer vos produits, ceci de manière claire et nette.

Imaginez-vous expliquant à un jeune conducteur, passant son permis de conduire pour la première fois et n’ayant jamais posé les mains sur un volant de voiture, comment faire le meilleur des créneaux en marche arrière, sans explications.

Comprendre, intégrer et appliquer la manière de créer un contenu d’information à succès, c’est la seule clé véritable en ligne ou hors ligne. Sans apprentissage, pas de réussite ! Croyez-moi, j’en sais quelque chose…

Alors voici comment faire simplement, sans prise de tête, en rejoignant des professionnels. 

Partenaire Officiel OPWH
Partenaire Officiel OPWH

Ensuite, après votre choix, si vous avez des questions sur la manière de fonctionner ou si vous avez besoin d’une assistance rapide, vous pourrez me contacter en me laissant toutes vos questions dans votre message sur la page contact.

Vous souhaitez recevoir mes articles dès leur parution ? Inscrivez-vous ci-dessous. (aucun spam !)

Adresse email

(*)

Dan Philip
Partenaire Officiel des hébergements Web Pro OPWH / Orlando-prowebhost.com

Partenaire Officiel OPWH
Partenaire Officiel OPWH