Comment Faire les Bons Réglages sur WordPress(3)
Dans ce nouvel article, voyez comment faire les bons réglages sur WordPress pour votre site Web.
Rendez-vous sur votre tableau de bord de votre site, dans le bloc noir à gauche du tableau. Pour accéder à ce module, descendez au menu « Réglages » (la flèche rouge), c’est ici que vous allez y accéder.

La première des choses à faire pour les avoir les bons réglages sur WordPress !
Lorsque vous passez votre souris sur le mot « réglages », vous apercevez une liste de différentes fonctions. Vous devez commencer par la première fonction « général » et allez jusqu’à « permaliens » afin d’effectuer différents les bons réglages sur WordPress.
Après l’installation de votre site WordPress sur votre hébergement web, le paramétrage du menu les bons « réglages » sur WordPress sera plus important que tout le reste. Ceci devrait même être la première action que vous devriez exécuter, avant l’installation des thèmes et des plugins. Voici donc comment faire les bons réglages sur WordPress pour que votre site soit correct.
Les bons Réglages sur WordPress dans le menu sont déclinés en 6 sous-onglets :

- Cliquez d’abord sur le premier, « Général ».

Cet onglet permet de paramétrer les réglages généraux de votre site WordPress. Cela vous permet de modifier le nom de votre site web, mais aussi d’ajouter un petit slogan qui se trouvera dans la case située dessous celle contenant le nom du blog. Cette action dépend de vos choix en matière de nom de votre entreprise en ligne. Et de la description ou du slogan que vous choisirez, une ligne suffit dans les bons réglages sur WordPress
Dans les bons réglages sur WordPress, les seules choses que vous allez modifier dans cette page sont :
- Le slogan de votre site, une ligne.
- Le fuseau horaire (si c’est nécessaire).
- En France, la semaine débute le lundi, mais vous pouvez en décider autrement si vous demeurez ailleurs !
- Ensuite cliquez sur « écriture ».

Ce menu « Écriture » va vous permettre d’effectuer les bons réglages sur WordPress, pour vous aider dans la rédaction et la publication des articles. Lorsque vous êtes dans cette partie, modifiez seulement le dernier élément « Services de mise à jour ».
Ceci permet à WordPress de notifier les nouveaux messages et les mise à jour de votre site à différents autres sites Web et ainsi d’améliorer la visibilité et le référencement de votre site Web.
Les bons réglages sur WordPress du menu « Catégories » : ici, vous allez créer ou changer vos « catégories », supprimez la catégorie “Non Classée” qui est la catégorie par défaut de WordPress.
Envoi d’articles par e-mail : là cet endroit, vous pouvez choisir de connecter votre adresse mail professionnelle ou personnelle, ce qui vous permettra de publier des articles à distance ; tout e-mail envoyé à cette adresse sera publié et deviendra un article. Pour y parvenir, vous devrez saisir les informations de votre serveur de messagerie, votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez également choisir le format « article par défaut » dans les bons réglages sur WordPress.
Dans le « service de mises à jour », lorsque vous publiez un nouvel article, WordPress peut notifier un lien : https://pingomatic.com.
Pour en savoir davantage, je vous conseille d’inscrire votre site sur ping, afin de bénéficier de la liste.
N’oubliez pas de sauvegarder toutes les modifications et chaque changement que vous effectuez, pour tout ce que vous faites sur votre site Web.
Continuez les bons réglages sur WordPress en allant maintenant sur « Lecture.»

Dans ce menu, vous allez définir si vous voulez une page statique (toujours le même affichage) ou une page Articles (qui va afficher un extrait ou entièrement les derniers articles postés).
Vous cocherez aussi la dernière case (demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site) dans les bons réglages sur WordPress. Cela empêchera les moteurs de recherche d’afficher une page que vous ne voulez pas rendre visible dans l’immédiat !
Cependant, n’oubliez pas de la décocher lorsque les réglages de votre site seront définitivement terminés et que vous voulez diffuser la page sur le Web…
Continuez dans le menu réglages, « discussion ».

À cet endroit, vous devez cocher la case « un administrateur doit toujours approuver le commentaire « . Vous pouvez ainsi contrôler les propos de vos lecteurs. On ne sait jamais, il peut y avoir des dérapages (spam).
En bas de page, vous arrivez dans la section » Avatars « . Vous pourrez ajouter un style d’avatar pour vous distinguer lors de l’affichage de votre lien dans votre navigateur. Attention, certains thèmes ne sont pas compatibles avec cette option.
Vous voici dans le menu « médias » dans les bons réglages sur WordPress.

Dans ce module, vous allez configurer la taille par défaut des images que vous avez enregistrées dans la bibliothèque des médias de votre site WordPress. Si vous décidez d’ajouter des images dans vos articles, cela vous fera gagner du temps par la suite.
Je vous conseille de ne pas modifier ces informations, sauf si vous avez vraiment les bonnes dimensions de photos.
Et enfin pour finir voici le menu « Permaliens ».

Ce menu à une importance sur le fonctionnement de vos pages ou articles, ne négligez pas cette partie pour les bons réglages sur WordPress pour votre site.
« Un permalien c’est un type d’URL conçu pour référer du contenu (un article ou une page). Le réglage de vos permaliens est primordial avant toute écriture d’article ou de page, car il vous faudra les paramétrer de façon définitive. » Définition donnée par WordPress.
Si vous avez déjà rédigé des articles et que vous prenez conscience que la structure de vos permaliens n’est pas optimale, vous pouvez toujours la modifier.
Toutefois, vous devez savoir que cette modification aura de lourdes conséquences pour votre référencement ainsi que pour l’expérience de vos utilisateurs, car tous vos anciens articles et pages ne seront plus disponibles depuis leur ancienne adresse.
Donc, avant tout changement, pensez à lister vos contenus et mettez en place des redirections afin que toutes les anciennes URL pointent vers les nouvelles, sans quoi votre site sera sujet à de nombreuses erreurs 404.
Pour conclure ce chapitre…
Vous venez de voir les options dans chacun des sous-onglets du menu Réglages de WordPress. Vous avez pu comprendre pourquoi il était nécessaire d’effectuer ces réglages en premier, juste après avoir installé WordPress.
Faire les bons réglages sur WordPress, dès le départ, permet de démarrer votre site Web ou votre blog du bon pied !
Attention, il est possible qu’en lisant cet article vous ayez déjà fait quelques réglages à la création de votre site WordPress, il y a quelque temps. Et vous vous rendez compte maintenant, que certains réglages que vous aviez effectués à l’époque ne sont pas identiques à ceux des images de l’article.
Dans ce cas, pas de panique, vous pouvez toujours revenir dessus à tout moment, rien n’est figé dans les bons réglages sur WordPress. Ne vous précipitez pas sur ces modifications, prenez toujours le temps de réfléchir aux conséquences que chacune pourraient avoir sur le référencement de votre site WordPress.
Il serait dommage de faire des erreurs irréversibles en voulant bien faire…
Pour aller encore plus loin, vous pouvez voir l’article suivant sur les catégories WordPress. Vous y trouverez des conseils sur d’autres façons de faire, avec des sujets variés.
Sachez aussi que toute cette partie technique peut être réalisée avec l’aide des hébergements web OPWH/Orlando-Prowebhost.com, postez un ticket en fonction de votre besoin, sans aucun surcoût à votre abonnement.
Bonne installation et n’oubliez pas ! Soyez persévérant…
Dan Philip
Partenaire officiel des hébergements web orlandoprowebhost.com/ OPWH-Wordpress

Laisser un commentaire