Le marketing de contenu est axé sur la promotion et la valorisation de vos produits.  Destiné à être posté sur les médias sociaux et les sites Web, il suscite actuellement un grand intérêt pour les entreprises qui intègrent leur marketing de contenu dans leurs stratégies.

Le Marketing de Contenu 5 Axes
Le Marketing de Contenu 5 Axes

Les entreprises voient dans le marketing de contenu, une opportunité pour attirer et fidéliser leurs clients consommateurs grâce à l’interaction fournie. Vous devrez être créatif, innovant et publier du contenu plus long et de haute qualité pour les satisfaire.

Depuis l’introduction pour le marketing de contenu dans l’échange d’informations, de produits et de services entre les particuliers et les entreprises, le monde des affaires en ligne a subi de profonds changements.
Avec les plate-formes d’échange d’informations en ligne de plus en plus efficaces et efficientes, le Web est en train de vivre une énorme révolution. Ces dernières ont certes doté l’entreprise d’outils plus sophistiqués comme le marketing de contenu, leur permettant de porter une attention plus soutenue et permanente à leurs clients pour ajuster leurs offres et discours en temps réel.

Les consommateurs sont généralement en mesure d’influencer les pratiques avec le marketing de contenu et le sort de la marque grâce au pouvoir de s’exprimer sur les réseaux sociaux ces dernières années. Les consommateurs en sont de ce fait très friands, ils y voient un moyen d’exprimer leur voix et de gagner une reconnaissance sociale.
Le marketing de contenu via les médias sociaux est une grande opportunité de relations pour les entreprises avec leurs clients.

Créer une stratégie avec le marketing de contenu efficace dans ce contexte, nécessite de créer ou partager des informations intéressantes et de trouver une valeur ajoutée spécifique pour chaque média de communication.

LE MARKETING DE CONTENU REPOSE SUR L’UTILISATION DE 5 OUTILS PRINCIPAUX

  • Un Blog « entreprise »
  • Un agrégateur de contenus  (WordPress FEED)
  • Un compte Twitter
  • Une page Facebook « entreprise »
  • Une stratégie sans faille et soutenue

D’autres médias (tels que Pinterest et Linkedin peuvent également être utilisés, mais nous n’entrerons pas dans les détails ici. La plupart des «experts» suggèrent d’utiliser des outils pour identifier les mots clés ce qui est très utile. La longueur des contenus pour des pages de produits ou de services de base, n’ont aucune incidence pour les normes du navigateur. Créez autant d’articles que vous le pouvez sur votre blog.

Pourquoi un Blog pour pratiquer le marketing de contenu 

Le blog est l’épine dorsale du système, car il est entièrement médiatique entre les mains de l’entreprise. Vous pouvez tout maîtriser, de l’hébergement à la conception (articles, pages, catégories, etc.) Et passer par la technologie ou le référencement pour donner de la valeur à vos informations.

Il existe 4 types de contenus publiés sur un blog d’entreprise, qui ont leur importance :

  • Les articles de blogs, originaux et informatifs, ils améliorerons votre positionnement dans les moteurs de recherche
  • La vidéo, qui va humaniser votre contenu pour une meilleure relation client,
  • Les illustrations, renforcerons votre notoriété et votre expertise, l’image parle d’elle même, il faut la choisir (prenez votre temps.)
  • L’e-mailing et la newsletter. La newsletter est un élément fondamental de votre stratégie pour le Marketing de Contenu. En effet, c’est à travers la newsletter que vous convertirez vos visiteurs en prospects et en clients. Envoyez un mail par jour, c’est utile !

Votre publication de nouveau contenu sur votre blog doit systématiquement faire l’objet d’un Tweet sur Twitter.

En choisissant les hébergements Web pros OPWH/Orlando-Prowebhost pour créer votre site ou blog d’entreprise. En adhérant à OPWH, vous donnez une chance supplémentaire à votre entreprise en ligne ou hors ligne, d’être vue et appréciée par vos futurs clients.

UTILISEZ TWITTER BUSINESS POUR LE MARKETING DE CONTENU

Le compte Twitter est alimenté par les sources suivantes :

  • Chaque fois qu’un contenu est ajouté à l’agrégateur, un lien est automatiquement créé.
  • Publiez directement et manuellement des liens vers des rubriques non incluses dans les 5 rubriques de l’agrégateur.
  • Retweets et autres interactions avec la communauté Twitteurs.
  • Le contenu publié sur Twitter est parfois “superficiel”, il peut être différencié par un lien vers du contenu informatif ou d’autres sujets plus en adéquation avec votre entreprise.

FACEBOOK ET SA PAGE ENTREPRISE POUR Le MARKETING DE CONTENU

D’information sur la vie de l’entreprise seront publiées sur la page Facebook. Il peut s’agir d’une nouvelle annonce de service, d’informations “internes”, comme des photos d’événements ou de réunions, des articles de votre blog, vos promotions de produits, etc. Postez régulièrement.

En plus de ces contenus, Vous pouvez également publier :

  • Les liens vers l’article original publié sur le blog de l’entreprise;
  • Les liens vers des articles sur Facebook ou les réseaux sociaux.
  • Des liens d’articles que vous appréciez sur d’autres sites ou blogs…

L’INFOGRAPHIE DANS LE CONTENU (sous forme de liens).

Le marketing de contenu Facebook, Twitter page Business
Le marketing de contenu-Facebook, Twitter page Business

Un bref résumé est joint au lien vers le contenu externe.
L’infographie est indispensable pour la mise en place d’une stratégie de Marketing de Contenu efficace pour plus de qualité et pour booster vos ventes.
Un bon contenu doit être informatif, engageant et distrayant, en un mot il doit être attractif. Ne vous vendez pas, évitez l’auto-promotion qui est contre productive, mais apportez de la valeur ajoutée pour vos lecteurs.

Le marketing de contenu le plus durable et le plus efficace est utilisé pour les blogs, tandis qu’un résumé avec un partage de liens est réservé à Twitter. Entre les deux on trouve l’Agregateur RSS et les pages Facebook Business, conçues pour promouvoir du contenu créé par des entrepreneurs et offrant une personnalisation minimale.

Un contenu narratif sur plusieurs médias peut se considérer par l’approche globale qui est plutôt l’objectif “d’occuper le terrain” plutôt que d’apporter une valeur ajoutée différente basée sur le support, notamment en amenant les lecteurs à suivre plusieurs canaux de communication, Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter d’être «dispersé» par le marketing de contenu qui a été vu ailleurs.

Twitter permet de suivre (quasiment) tous les contenus proposés. Le ScoopIt content regroupe le contenu qui a le plus de valeur, mais il est beaucoup plus structuré que Twitter.
Le blog fournit un contenu beaucoup plus détaillé et sur une plus longue durée avec la plus haute valeur ajoutée, par rapport aux différents médias.

Facebook et Google fournissent plus de contenu “de niche” et travaillent davantage sur le dialogue et l’interaction que sur le contenu.

Le marketing de contenu demande beaucoup de temps et d’énergie.
Le marketing de contenu n’a rien à voir avec les ventes. Cela représente un véritable investissement, vous avez donc le droit d’en attendre un retour.

Son objectif principal est d’aider les entreprises à mettre en avant une activité de vente, tout en fournissant un contenu utile, ce changement de perspective peut faire la différence dans le développement des entreprises Internet.

Le site Web doit devenir une ressource pour les objectifs commerciaux. Le blog doit être considéré comme une plate-forme pour attirer des clients idéaux, ce n’est donc pas une fin en soi.

En le regardant de cette façon, vous pouvez placer votre public au centre de leur attention, en leur fournissant le marketing de contenu le plus utile, construisez une relation de confiance, transformez vos lecteurs en clients et augmentez le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Bien faire le Marketing de contenu c’est difficile…

En effet, le marketing de contenu peut sembler difficile, et des facteurs techniques peuvent en ralentir certains, mais ne vous laissez pas effrayer ! En fait, le concept de marketing de contenu est très simple.

Il peut se résumer comme suit : le marketing de contenu vous permet de vous connecter avec vos clients, grâce à un contenu utile, et en même temps vous donner la possibilité de présenter des produits / services que vous avez à vendre.

Prédisez les besoins et réfléchissez à la manière dont vous y répondrez avec un contenu pertinent, qui sera diffusé sur différents supports (blog, vidéos, Newsletter, etc.). Grâce à ce contenu, l’entreprise peut établir une relation de confiance avec sa future clientèle.

Voici les résultats que vous pouvez obtenir en mettant en place une stratégie de marketing de contenu :
• Valoriser votre expertise
• Devenir un acteur respecté sur votre marché
• Construire une communauté
• Stimuler votre créativité
• Aider et fidéliser votre audience en devenant un réel soutien pour elle.

Obtenir la possibilité de mettre votre marketing de contenu en place pour votre entreprise, c’est possible ! Pour le faire, vous devez utiliser des outils Web, vous trouverez tous ce dont vous avez besoin chez OPWH / Orlando-Prowebhost.

Simplement et sans prise de tête, en rejoignant des professionnels du Web. 

Partenaire Officiel OPWH
Partenaire Officiel OPWH

Dan Philip
Partenaire officiel des hébergements web pros OPWH / Orlando-ProWebHost

Le marketing de contenu
Le marketing de contenu Partenaire officiel-opwh