Utiliser WordPress pour installer facilement un site Web !

Étant donné qu’Internet est considéré comme l’autoroute de l’information, de nombreuses personnes recherchent de nouvelles informations sur ce canal, (j’en fais partie.) Par conséquent, vous pouvez écrire sur un site Web ou un blog, comme je le fais actuellement sur mon propre site qui comprend une section blog, sur laquelle vous lisez en cet instant. Vous pouvez répondre à ce besoin en partageant vos sujets, vos connaissances et votre expérience, avec tout le Web.

Au cours de nombreuses recherches sur les sujets de mes prochains articles, j’ai pu constater que la demande pour l’installation du CMS WordPress, sont très importantes.
Dans la plupart des cas, les difficultés causées par l’installation proviennent de l’incapacité à fournir la bonne méthode par le fournisseur d’hébergements.

Cette installation de site Web avec WordPress, rapide et rapide, il est parfois déconcertante
pour les débutants, voire impossible sans aide, pour certains blogueurs.

Comment Débuter en ligne avec un Blog ?

Pour faire en sorte qu’il soit vu et rentable …

C’est fait, vous savez ce que vous voulez faire sur le web et vous connaissez votre niche professionnelle !

Mais quel logiciel vous faut-il pour l’installer, le configurer, le faire connaître !

Personnellement, j’ai choisi WordPress, qui est fourni avec mon hébergement Web pro, c’est un logiciel Web qui est généralement utilisé pour créer des sites Web ou des blogs gratuitement. Cependant, vous pouvez également l’obtenir directement sur WordPress.com, ou WordPress.org.
Personnellement, j’ai fait le choix d’utiliser WordPress gratuitement avec OPWH / Orlando-ProWebHost.

Avec OPWH / Orlando-ProWebHost, vous pouvez héberger vos sites Web sans soucis. Ses performances et ses offres ouvrent de nombreuses possibilités pour démarrer un business sur Internet. Dans mon cas, c’est l’hébergeur idéal pour gérer votre entreprise en ligne.

J’ai choisi le pack partenaire car il offre tous les avantages et une aide permanente aux entrepreneurs en ligne, ce qui m’a permis d’être immédiatement opérationnel.

Installer facilement votre site avec WordPress
Installer facilement votre site avec WordPress

Si vous surfez sur Internet, vous avez certainement entendu parler de WordPress, ce CMS exceptionnel est utilisé pour de nombreux sites Web professionnels. Avec WordPress, vous pouvez réaliser divers projets professionnels ou personnels (vous êtes ici sur un site WordPress).

WordPress permet d’installer des sites web simplement et rapidement en quelques clics, mais aussi de les administrer avec plusieurs utilisateurs.
WordPress bénéficie d’une très grande popularité, il représente près de 40 % des utilisateurs mondiaux. C’est LA référence actuelle en matière de blogging.

WordPress peut répondre à de nombreux besoins.

Dans cet article, vous allez découvrir quelques procédures à suivre de façon à bien placer tous les éléments pour installer votre site Web WordPress afin de bien le configurer. 
Si vous appliquez rigoureusement ce que vous allez lire, vous obtiendrez un site web de qualité qui deviendra rentable, en vous amenant des commissions de ventes et cela pour un budget raisonnable.

Quelques minutes, c’est ce qu’il vous faut pour installer WordPress. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles ce logiciel CMS est incontournable et si populaire.

De quoi avez-vous besoin pour installer votre site WordPress 

Vous avez besoin d’un lieu accessible aux visiteurs: il s’agit d’un serveur (c’est ce qui  ” va fournir” l’information au demandeur et donc à vos lecteurs) avec un “espace” pour Stocker des fichiers Web.  Vous avez aussi besoin d’une base de données. Vous avez également besoin d’une adresse “URL”:
(le nom de domaine). Pour que vos lecteurs sachent comment vous trouver.

Les solutions toutes prêtes pour la visibilité de votre site Web.

Si on a rien de tout ça et qu’on veut créer un site web très facilement, il vaut mieux choisir un hébergeur qui propose une solution clé en main, ce qui vous exonère des tracas de l’installation. OPWH / Orlando-ProWebHost. vous offre cette possibilité dans tout ses packs d’hébergements web.

On appelle ces hébergeurs une “plate-forme de Blog”.

Un petit rappel avant de commencer, un hébergeur web est une entreprise qui stocke les fichiers constituant votre site web (dans notre cas, avec WordPress) ainsi que sa base de données afin que votre site soit accessible 24 h/24 et 7 j/7 partout sur internet.

OPWH / Orlando-ProWebHost fournit un grand nombre de plateformes de sites Web, mais ici nous ne parlerons que de WordPress. Après avoir sélectionné votre hébergeur et vous être enregistré dans la zone membre, vous aurez accès à WordPress.

Commencez par suivre ces 10 étapes incontournables.   

  • Choisir et acheter un nom de domaine :

Avoir un bon nom de domaine n’est pas chose facile. Un nom de domaine peut amener votre site à l’échec, s’il n’est pas bien choisi !
Vous savez, le nom d’un site, c’est un peu comme le nom que l’on donne à un enfant, s’il est bien choisi, votre site sera heureux de le porter, éternellement. 😉

OPWH / Orlando-ProWebHost vous donne aussi la possibilité de choisir un nom de domaine de qualité, que vous obtiendrez  gratuitement sur simple demande, pour la première année.

  • Écrivez vos idées en matière de noms :

ou de phrases diverses et choisissez parmi cette liste, celui qui fera que votre nom de domaine soit lisible et mémorisé facilement par tous ceux qui le verront.

  • Cherchez plusieurs possibilités.

Notez-les pour y revenir plus tard, car votre première impression peut changer. Pensez à la mémorisation du nom de domaine, c’est quelque chose de très important.
Vous devez savoir si votre nom de domaine est lisible en vous imaginant le communiquer à un proche ou à un futur client, sera-t-il bien retenu !

Pour que cela soit le cas, votre nom de domaine doit être facile à retenir, donc faites-le  court si c’est possible.

  • Faites attention à ne pas vous rapprocher de ce qui existe (marques déposées).

L’extension de domaine doit être sobre, limitez-vous aux .com, .Net .Info ou si votre public est français, .org, .fr .
Sachez que les gens ont plutôt tendance à retenir le .com, mais c’est très utilisé actuellement.
Si votre site est voué à être connu, il le sera quelle que soit son extension.
Vous avez trouvé le nom de domaine idéal et personne ne l’a encore enregistré, vous l’achetez, sinon continuez votre recherche !
Cette opération à un coût, entre neuf et quinze Euros par années, en fonction du fournisseur choisi. Sachez qu’il est gratuit la première année et vous coûtera moins de 10 euros par an chez OPWH / Orlandoprowebhost.com.
Notez précieusement le nom que vous avez retenu, vous allez en avoir besoin à l’étape suivante.

  • Choisissez votre hébergeur, c’est une étape importante.

Lors de la création de votre site web. C’est lui qui va conditionner la réussite future de votre affaire en ligne et la fiabilité de sa gestion en fonction des outils qu’il mettra à votre disposition et de l’aide qu’il sera en mesure de vous apporter.

Après maints essais chez différents hébergeurs, j’ai opté pour OPWH/Orlando.ProWebHost. Avec lequel nous allons voir comment installer votre site web en quelques clics. Si vous voulez comprendre en détail ce que vous fournis un hébergeur. Rendez-vous sur le site : OPWH/Orlando.ProWebHost.

 

Hébergements web pros OPWH/Orlando-prowebhost.com
Hébergements web pros OPWH/Orlandoprowebhost.com

Je vous propose de profiter de l’offre promotionnelle du moment pour débuter avec votre site web en bénéficiant actuellement d’une remise de 50 % avec le code : PPO50-1AN

OPWH/Orlando.ProWebHost fournit gratuitement un support de qualité et réactif, ainsi qu’un auto-répondeur en français, FORTISSIMAIL, inclus dans votre abonnement. Ce qui est très appréciable pour votre futur business en ligne.

Lorsque vous avez votre hébergement et le courriel de confirmation dans lequel vous avez reçu vos identifiants de connexion, conservez ces identifiants dans un dossier texte (bloc-note, par exemple) en faisant un copier-coller. Nous allons commencer !

  • Une précision importante pour la transparence.

Les liens menant à OPWH sont des liens commissionnés, sans aucun surcoût pour vous si vous décidez de passer par mes liens pour obtenir votre hébergement web.
Étant moi-même Partenaire Officiel des hébergements web OPWH (ce que vous pouvez devenir très rapidement après votre inscription, si vous choisissez d’en faire votre business, comme je l’ai fait.)

Si vous avez des questions à propos des hébergements OPWH/Orlando.ProWebHost, n’hésitez pas à me contacter ou à poster un commentaire.

Enfin, sachez qu’un nom de domaine vous sera offert, sur simple demande, quel que soit l’offre choisie, pour la première année chez OPWH. Empressez-vous d’enregistrer celui qui vous convient, comme vu dans l’étape précédente !

  • Commencer l’installation de votre site avec WordPress.

Vous disposez maintenant, de votre nom de domaine, d’un auto-répondeur et d’un hébergement web. Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer !

Sachez que si vous avez choisi OPWH comme hébergeur, l’installation de votre site ou blog sera assurée par OPWH, si vous en faites la demande. Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour bien démarrer le Business que vous avez choisi, sans aucun coût supplémentaire, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent par la suite !
Sinon, si vous choisissez de le faire vous-même, voici les étapes de l’installation :
Ouvrez votre cPanel, avec les identifiants que vous avez reçus et sauvegardés dans votre dossier texte (bloc-note). Vous arrivez sur votre tableau de bord du cPanel.

 

tableau de bord cpanel OPWH
Tableau de bord cPanel OPWH.
  • Lorsque vous êtes sur ce tableau :

Descendez jusqu’au bandeau LOGICIEL et ensuite cliquez sur softaculous apps installer et cliquez sur le lien, une fenêtre va s’ouvrir. Dans cette fenêtre, choisissez le sigle ci-joint…

Wordpress

Et cliquez dessus, vous arrivez sur le panneau suivant :

  • Vous arrivez sur l’installation de WordPress… 
Thème WordPress
Thème WordPress

Ici, vous cliquez sur installer maintenant.

 

softaculous-Installation WordPress
softaculous-Installation WordPress.
  • Dans cette première case, inscrivez le protocole de votre site : https:// 

Dans la seconde case, inscrivez le nom de domaine que vous avez choisi et reçu par courriel, normalement vous l’avez sauvegardé dans votre bloc-note.

Descendez à l’encart suivant sur la même page et changez l’Admin, inscrivez votre nom ou pseudo  surtout, ne laissez pas Admin, vous auriez des soucis de piratage….

Ensuite, dans la ligne suivante, notez votre mot de passe reçu précédemment et sauvegardé dans votre bloc-note…

Laissez la langue française si vous êtes en France, sinon, choisissez votre langue.

Cliquez sur “enregistrer”, C’est fait !

Bienvenue, votre site web est installé…

En bas de la page d’installation, vous avez reçu l’adresse URL de votre site… 
Ouvrez votre navigateur préféré (Google) par exemple et inscrivez cette URL en copiant-collant le lien complet, cliquez et votre site apparaît dans la fenêtre. Magique, NON !

Dans la fenêtre WordPress qui s’ouvre, entrez vos infos.

Dans cette fenêtre, descendez jusqu’à “Méta et connexion”.

  • Entrez vos informations de connexion : 

Ce sont les identifiants reçus dans votre courriel et sauvegardés dans votre bloc-note.

  • L’identifiant, dans la première case 

  • Le mot de passe, dans la case suivante

  • Cliquez ensuite sur “connexion”

  • Vous voilà dans l’administration de votre Blog.

C’est ici que vous découvrez le Tableau de bord de votre site Web, ceci est l’interface WordPress que vous allez utiliser pour “écrire” votre blog.

En résumé : si tout s’est bien passé, l’installation de WordPress n’a pas duré plus de cinq minutes.  L’explication prend plus de temps que l’installation par elle-même…

Maintenant visitez votre blog, imprégnez-vous de tous les éléments du tableau de bord et nous commencerons la semaine prochaine à mettre en place la suite de votre WordPress.

Rappelez vous, tout ce travail peut-être fait par OPWH pour vous, en vous inscrivant sur OPWH/Orlando.ProWebHost, vous n’aurez pas à vous occuper de ces tâches très techniques.

Pour continuer cette création de votre site web, si cet article vous a rendu service, continuez ici votre installation et configuration de WordPress

La suite vous intéresse ? Suivez ces liens /

https://danphilip.orlandoprowebhost.com/comment-installer-un-nouveau-theme.html https://danphilip.orlandoprowebhost.com/comment-faire-les-reglages-wordpress.html https://danphilip.orlandoprowebhost.com/comment-utiliser-categories-wordpress.html https://danphilip.orlandoprowebhost.com/ecrire-un-article-de-blog-wordpress.html https://danphilip.orlandoprowebhost.com/comment-utiliser-les-reseaux-sociaux.html

Dan Philip

Partenaire Officiel des hébergements web pro OPWH/orlando-prowebhost.com.

Partenaire Officiel OPWH/orlandoprowebhost
Partenaire Officiel OPWH/orlandoprowebhost