Faire Connaitre votre site Web lorsqu’il est enfin en ligne ! Vous êtes fier de votre travail et vous souhaitez le faire connaître. Vous savez que la notoriété et la visibilité de l’entreprise influent directement sur son chiffre d’affaire.

Installation facile de WordPress pour faire connaître votre site web
Installation facile de WordPress pour faire connaître votre site web

Sur le Web, personne ne vous connaît tant que vous n’êtes pas identifié par l’Ami Google. Pour être visible en ligne, votre site Web doit être bien référencé, seulement, vous ne savez pas comment faire pour que votre site Web soit connu ? c’est la finalité de chaque blogueur, Faire Connaitre votre site Web par le référencement.

Il existe de nombreuses techniques à mettre en place pour gagner en notoriété sur le web. Vous disposez très certainement d’un profil LinkedIn, d’une page Facebook ou même d’un compte Twitter ou Instagram. N’hésitez pas à poster l’URL de votre site web sur ces médias sociaux, mais également d’installer un bloc WordPress sur ce site qui vous plaît tant. Plus vous multiplierez les points de contact, plus vous aurez de chances d’obtenir du trafic sur votre site Web.

De plus en plus d’entreprises, ouvre un blog. Cet outil web-marketing permet, non seulement de mettre en avant votre savoir-faire et votre expertise, mais aussi et surtout de travailler au mieux le référencement naturel pour Faire Connaitre votre site Web.

Produire du contenu de qualité pour un blog d’entreprise permet donc de faire connaître votre site Web sur lequel il est installé. Vous aurez ainsi la possibilité d’intégrer des liens internes et externes dans vos articles qui renverront vers votre site web. Ce trafic sera d’autant plus qualifié.

ALORS VOICI COMMENT FAIRE CONNAÎTRE VOTRE SITE WEB AVEC UN BLOG.

Un « blog », c’est un mini site web personnel (un journal en quelque sorte) qui permet de mettre facilement et simplement des informations en ligne.
Créer son propre blog est souvent une démarche personnelle. Mais pas seulement, le blog sert aussi à faire connaître le site Web et les différentes actions d’une entreprise. Ce qui permet à un maximum d’internautes de prendre connaissance de sujets inédits et utiles que vous posterez.
Cette solution, pour intéressante quelle soit, demande de mettre en place une ligne éditoriale de qualité. Ceci pour attirer des visiteurs (et si possible les garder), sur votre site Web professionnel en évitant de vous ruiner.
La singularité d’un blog, c’est de donner la possibilité aux lecteurs de recevoir vos messages de conseils, d’astuces ou de promotions et de réagir aux articles publiés. C’est la grande réactivité du blog par rapport au site web, qui en fait sa richesse.

Pour mettre en action un Blog WordPress avec OPWH / Orlandoprowebhost intégré à votre site Web, vous devez :

1– définir votre ligne éditoriale.

On ne va pas se mentir… Chercher à avoir des visiteurs sur son site web, ce n’est pas le plus amusant à faire et c’est un travail fastidieux à entreprendre. Avant même de créer votre blog, de préparer des articles et d’attirer des visiteurs. Vous devez définir votre ligne éditoriale, c’est-à-dire, savoir ce que veulent trouver les lecteurs dans vos articles, seront-ils intéressés par ce que vous dites ou par les produits et services que vous proposez ou les deux à la fois.

2 – connaître votre audience recherchée.

Savoir à qui vous aller vous adresser, c’est essentiel pour choisir le contenu à diffuser, les messages ou l’offre que vous allez partager. Ciblez au maximum, une population précise. Restez dans la thématique précise qui est la vôtre. Sinon vous ne pourriez pas délivrer un message convainquant à 100 % (faites-le en diffusant pour la cible choisie, à la fois les arguments pour convaincre et les mots-clés pour attirer vos futurs clients.)
Ce que vous devriez faire pour atteindre une couverture maximale entre les besoins de votre cible et le contenu de votre blog :

  1. Cibler votre audience principale, tout en cherchant à élargir votre public, pour combler les insuffisances de votre cible actuelle.
  2. Choisir avec attention les mots-clé sur lesquels vous allez vous positionner.
  3. Ceci avant même de commencer à créer du contenu sur votre blog (catégories, titre du blog, etc.)
  4. Définir des mots-clé stratégiques et les choisir en fonctions des besoins, des problèmes, des recherches et des bénéfices de votre audience, si vous la connaissez.
  5. Ces mots-clés seront la “colonne vertébrale” de votre blog et votre site sera optimisé pour ces expressions.

Pour cela, utilisez les outils suivants :

  • Google Keyword ads, vous obtiendrez une liste des mots-clés correspondants aux mots-clés principaux de votre choix. N’oubliez pas que les mots-clés “stratégiques” sont souvent déjà bien utilisés, en tenir compte, sera la conséquence d’un bon positionnement ou pas de votre blog !

– Utilisez les Médias Sociaux avec les termes employés.
– Faites quelques études clients, afin de connaître les différents besoins de votre audience.

  • SEM Rush est aussi un excellent moyen pour analyser vos mots-clés et ceux utilisés par les concurrents (mais il est en anglais.)
    Cette liste d’expressions-clés que vous récupérerez, servira pour :

– Lister le contenu à créer en priorité sur les expressions concernées.
– Définir les catégories, les mots-clés à mettre dans la structure du blog.
– Créer des bonus (en amont de l’acte d’achat) pour attirer les lecteurs.

Notez dans un fichier texte les mots-clés que vous avez définis, car il n’est pas nécessaire de créer du contenu pour tous ceux que vous avez listés, dans l’immédiat. Vous les retrouverez avec facilité plus tard, pour un usage prochain.

3 – Offrez un bonus en échange de l’e-mail de votre visiteur.

  • Ce bonus, pourrait être une vidéo, un livre blanc, un PowerPoint, une étude de cas, une check-list ou tout autre produit. L’objectif est de fournir suffisamment de valeur aux intéressés, pour qu’il vous laisse leur adresse mail.
  • C’est essentiel pour mettre en place, le plus tôt possible, une liste de prospects. Même si au départ, vous n’obtenez qu’un petit nombre de prospects par jour, ce sera déjà un début de réussite.
  • Ce Bonus sera simple au départ, une check-list en PDF, ou un rapport d’une page, quitte à en changer quelques jours ou semaine plus tard. Mais il doit être de qualité.

4 – Listez une série d’idées d’articles sur les mots-clés retenus.

À partir des mots-clés de votre fichier, élaborez quelques dizaines d’idées d’articles ainsi que leurs titres racoleurs. Au départ, prévoyez un rythme d’écriture soutenu, comme un article tous les deux jours lors du premier mois, ensuite, ralentissez cette cadence à un ou deux articles par semaine. C’est ce qui peut faire connaitre votre site Web rapidement.

Concernant le fond et la forme des articles, vous écrirez :

– Des articles de référence très complets et très pointus qui inciterons les lecteurs à s’interroger.
– Des articles plus simples, mais avec des astuces et des informations originales.
– Des articles spécialement conçus pour le référencement.
– Du contenu existant et non-concurrent, que vous publierez sur votre site en y ajoutant votre valeur ajoutée (des commentaires, une synthèse.)

Certains de vos articles les plus pertinents, pourront aussi servir à créer un livre blanc que vous délivrerez gratuitement à votre audience.

5 – L’ouverture d’un Blog nécessite quelques outils. 

  • Pour être vu et accéder à une autonomie complète dans la personnalisation et l’optimisation de son utilisation, l’héberger sur un serveur est indispensable. Vous pouvez utiliser l’hébergement de votre site en créant un sous-dossier. Si vous ouvrez un blog indépendant, choisissez un hébergement payant et professionnel, c’est mieux pour la notoriété.
  • Pour la diffusion de vos messages, utilisez WordPress, c’est un logiciel gratuit proposé chez la plupart des hébergeurs. Certains ont des spécificités particulières. WordPress est nativement optimisé pour le référencement S.E.O. ce qui est important pour la visibilité. Vous aurez ainsi la possibilité de le faire évoluer rapidement et il sera facile à personnaliser.
  • Concernant les coûts, ils sont très réduits, puisqu’il vous suffit de prendre un hébergement Web WordPress, proposé chez OPWH / Orlando-prowebhost à 1€99 par mois. Vous pourrez, bien sûr changer de plan au fur et à mesure de l’évolution de votre blog, en passant en mode Business total. Cette évolution se fait en quelques minutes, sans aucun impact sur votre site. Voici un mini mode d’emploi pour l’achat et l’installation d’un Blog WordPress avec OPWH.

6 – Quelques actions utiles pour un blog RENTABLE !

Une fois votre blog personnalisé, (mise en place, thème, logo, etc.) vous pouvez ensuite publier trois ou quatre des articles que vous aviez dans le fichier texte, pour éviter le vide.
Reliez votre blog WordPress à votre profil sur Twitter, Facebook, Pinterest et autres médias que vous suivez, afin de bénéficier de l’effet viral de ces Médias Sociaux.
Améliorer votre référencement en obtenant des liens externes de la part des référenceurs les plus connus sur le Web. Les premiers articles devront être conçus pour attirer du trafic, mais cela peut prendre du temps (6 à 12 mois ou plus, avant d’atteindre les visiteurs/jour souhaités.)
Vous devez aller au plus vite, c’est pour cela qu’il vous faut rapidement obtenir des liens externes. En effet, créer du contenu sans qu’il soit vu, cela n’a pas d’intérêt, donc, obtenir des liens vers ces pages est capital. Pour simplifier, le classement d’une page Web pour une expression dépend de trois  grands facteurs :

– la notoriété du site
– le contenu de la page (et l’optimisation de sa publication)
– les liens qui pointent vers ce site.

Pour cela, vous devez obtenir des liens de qualité depuis des sites de votre thématique vers votre site pour faire connaitre votre site Web. 
Les liens les plus simples à obtenir sont des liens depuis vos comptes sur les Médias Sociaux. (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, etc.) Vous pouvez aussi utiliser Open Site Explorer et SEM Rush pour analyser les liens de vos concurrents et obtenir les mêmes liens.

7 – Générez du trafic via les influenceurs.

Les liens ainsi obtenus pour votre référencement, faites en sorte de rendre votre contenu viral.
Ceci se fait en proposant du contenu exceptionnel et récurent (vos articles de référence, qui vous aurez publiés une fois par semaine feront très bien l’affaire.) La promotion de ce contenu se fait en présentant celui-ci aux influenceurs les plus connus, en sollicitant leur avis.
Pour vous aider à identifier ces influenceurs, vous pouvez utiliser un outil comme BuzzSumo. 

Attirez du trafic avec des influenceurs, peut se faire par :

– des interviews (écrites, vidéo, skype…) sur leur manière d’accéder à la réussite.
– des livres blancs collaboratifs avec des influenceurs qui participent à l’écriture.
– de la mise en avant d’influenceurs (top articles, liste.) Et bien d’autres sujets que je vous laisse découvrir.

8–Utilisez votre liste de prospects pour monétiser votre blog.

Vous pouvez proposer vos produits et services à votre audience régulière pour monétiser votre Blog WordPress OPWH.
Cela peut être toutes sortes de fournitures, des prestations de services, des produits physiques, si vous êtes un revendeur ou un fabricant, ou des produits numériques. (eBook, PDF, formation vidéo, ou d’autres.)
Produisez une gamme de produits harmonieux, utiles et nécessaires :

– Un produit gratuit (livre blanc…) afin de générer des prospects.
– Un produit entrée de gamme très abordable pour débuter une relation commerciale.
– Un produit “standard” avec un prix normal et une montée en gamme (ex : une formation vidéo à tel prix.)
– Un produit “récurrent”, avec un prix payé tous les mois (ex : un abonnement au prix de.)
– Un produit “haut de gamme” pour monter en valeur (ex : notre formation à  tel prix)
– Du consulting et du coaching personnalisé (Ex : notre consulting à  l’heure ou au mois.)

Ceci dit :

Il n’y a pas de honte à avoir de l’ambition. Le fait est que la vie passe très vite, et chacun a la liberté d’en faire ce qu’il veut.
Le secret du changement tient dans la capacité à focaliser votre énergie sur la construction de l’avenir. Et cela se fait petit à petit, chaque jour, régulièrement et dans une constance dans l’action.
Une maison ne se construit pas en un jour et elle ne se monte pas au hasard. Il faut, des fondations, des murs, un toit, un aménagement intérieur, etc. Quand le plan est clair, le résultat est garanti, pourvu que chaque étape soit faite par les bonnes personnes au bon moment. La construction de votre blog doit suivre les mêmes règles.

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry

Partenaire Officiel OPWH/Orlando-prowebhost

Dan PHILIP
Partenaire Officiel des hébergements Web OPWH/Orlando-prowebhost

Partenaire officiel-OPWH/Orlando-prowebhost

Partenaire officiel-opwh
Partenaire officiel-opwh

Buzimo – QUE DIRIEZ-VOUS D’AUGMENTER LA PLUS-VALUE DE VOTRE PATRIMOINE ?