3 Conseils pour Écrire Vos Articles sur WordPress, créer les catégories après l’installation de votre site. Vous devez concevoir des articles de qualité pour alimenter ce site tout neuf. Vous pourrez aussi gérer les catégories pour faciliter la lecture comme la recherche pour vos lecteurs. Ce qui vous aidera à obtenir un revenu de votre travail avec ce site, sur le web. 

Ecrire un article sur WordPress
3 Conseils pour écrire un article sur WordPress

Écrire vos articles sur WordPress c’est beaucoup de travail, parce qu’il faut convaincre une audience concernée par votre proposition et le sujet que vous avez choisi. Cela reste pourtant à la portée de tous avec un peu de savoir, de recherches, etc. 

En premier lieu, organisez-vous, un bon démarrage passe d’abord par la force de votre motivation, de votre persévérance. Voici 3 conseils pour écrire vos articles sur WordPress pour vous aider à avancer dans votre projet.

Vous avez suivi les articles précédents concernant l’installation et la configuration de WordPress. Écrire du contenu intéressant pour votre site/blog est donc la suite logique de ces articles. Vous pouvez voir ou revoir ces articles, surtout si vous voulez démarrer votre site WordPress.

Que vous soyez particulier, auto-entrepreneur ou chef d’entreprise d’une PME ou d’une Grande entreprise. Un site web vous offre la possibilité de promouvoir votre expertise, pour obtenir une grande visibilité auprès des personnes qui seraient intéressées par vos produits ou services. C’est la raison pour laquelle vous devez écrire vos articles sur WordPress pour vous faire connaître, c’est le commencement d’une grande aventure sur le web.

3 Conseils pour écrire vos articles sur WordPress !

En premier lieu, vous devez trouver les sujets pour vos contenus, ceux qui vont alimenter votre site/blog WordPress. Cette recherche ne sera pas la plus difficile à déterminer. Vous allez commencer par faire le bilan de vos connaissances, de vos compétences pour trouver le sujet qui vous passionne le plus. Écrire vos articles sur WordPress cela doit surtout ouvrir le chemin des autres articles qui suivront, cela passe par un plan de travail et des objectifs qui seront dans le premier article.

Suivez les 3 conseils pour écrire vos articles sur WordPress, avec un schéma du sujet que vous avez choisi. Commencez par la première étape de ce plan, ensuite, lorsque celle-ci est complète, passez à la deuxième étape puis à la troisième, etc.

C’est la méthode pour écrire vos articles sur WordPress, pour réaliser l’objectif que vous voulez atteindre.

Vos connaissances sur votre sujet entrepreneurial, sur ce que vous apprenez tout au long de votre parcours de Webmaster, qui sera la trame principale de vos articles.

Écrire vos articles sur WordPress avec vos propres mots. Soyez-vous même, parlez de votre projet et de sa progression, votre personnalité doit transparaître dans vos écrits des articles WordPress.

Peut-être que vos débuts ne seront pas très professionnels, mais efforcez-vous toujours d’écrire pour informer et répondre aux besoins qui se posent à vos lecteurs.

Écrire vos articles sur WordPress en adéquation avec les catégories de produits ou services que vous proposez.

Si vous ne pouvez pas apporter à votre audience le service qu’ils attendent, rapprochez-vous d’un partenaire pour vous aider, parfois même relayer dans votre proposition ! Personnellement, je travaille avec un partenaire exceptionnel, c’est OPWH / Orlando-Prowebhost. Vous pouvez voir ce qu’il propose, ce qui pourrait vous aider dans vos choix. L’inscription est gratuite, vous pourrez vous faire une idée.

Important ! 

Vous devez vous rappeler ceci, lorsque vous choisirez votre sujet d’article, vos futurs lecteurs veulent vous connaître avant d’acheter vos produits. Donc vous avez un travail de fonds à faire, vous devez donner confiance à votre lectorat. Pour ce qui me concerne, vous pouvez me retrouver ici.

Le but des 3 conseils pour écrire vos articles sur WordPress, reste d’apporter de la valeur aux propositions que vous faites à vos visiteurs. Que ce soit de l’information, des connaissances, des solutions, des conseils, des astuces des produits/services ou autres. Il est essentiel de savoir comment organiser et ajouter du « contenu accrocheur » dans les écrits de vos articles sur WordPress.

Écrire vos articles sur WordPress, l’intérêt de la structure ?

L’introduction, le corps de l’article et en dernier lieu la conclusion, sont important dans la structure de vos articles sur WordPress.

Suivez ce type de structure dans un plan d’article.

 1 – L’introduction :

  • C’est elle qui sert à amener au sujet, qui donne le ton de l’article, au fur et à mesure et pose aussi le problème. Elle est aussi importante pour le référencement de votre article.

 2 – La construction du corps de l’article :

Les Titres de la première partie de l’article (h1) :

  • Titre (h2) après l’introduction
  • Au début du paragraphe.
  • Le développement du paragraphe.
  • Le développement du deuxième paragraphe.
  • Et des autres paragraphes…

Titre (h3 ou h4)

  • Développement 1 = paragraphe
  • Développement 2 = paragraphe (etc.)

Ici, vous mettez une transition, c’est-à-dire une phrase ou un petit paragraphe qui incite à passer de la première partie à la deuxième partie de l’article.

 3 – Titre de la deuxième partie :

  • Même schéma que précédemment.

LA TRANSISION DANS LE TEXTE.

4 – Titre de la troisième partie :

  • Schéma identique aux deux précédents.

C’est ainsi que se présente l’écrit de vos articles sur WordPress, je pense que c’est une bonne méthode, à vous de l’utiliser, mais vous pouvez avoir une autre vue de ce schéma. Vous êtes seul juge de vos projets.

Pour écrire vos articles sur WordPress, allez dans le tableau de bord.

Dans le menu principal à gauche, cliquez sur « Articles »puis cliquez sur « Ajouter ». Vous allez arriver à l’éditeur de texte (identique à Word). Si ce n’est pas le cas, installer un pluguin “TinyMCE Advanced”, puis choisissez les options qui vous conviennent.

Ensuite, dans l’article, allez dans le premier rectangle en haut, inscrivez le Titre de votre article sur WordPress, celui-ci peut contenir jusqu’à 60 caractères (espaces compris), ce titre doit être le plus court possible, vous devez le soigner, réfléchissez à ce que vous voulez annoncer, choisissez vos mots. C’est très important pour les moteurs de recherche. Il sera balisé automatiquement en <h1>Mon Super Titre </h1>

 

3 Conseils pour écrire vos articles sur WordPress
Écrire vos articles sur WordPress

Pour écrire vos articles sur WordPress dans le module article.

Commencez par supprimer l’article Hello world qui n’est pas utile ! 

Ajouter du contenu c’est facile, en dessous du titre, écrivez votre texte. Si vous savez vous servir d’un éditeur de texte (Word ou OpenOffice) l’interface, est identique, donc pas de souci. Si toutefois vous ne vous êtes jamais servi d’un traitement de texte, pour ne pas rester bloqué, vous trouverez des articles ou des vidéos qui traitent de ce sujet sur le web.

Écrivez votre texte au « kilomètre », c’est-à-dire, sans interruption, ensuite vous ferez la mise en page en fonction de votre plan.

Pour écrire vos articles sur WordPress, faites les choses dans l’ordre, sans panique.

Choisissez la catégorie WordPress dans laquelle votre article sera classé, si vous en avez plusieurs à poster, donnez un nom différent pour chacune. Une catégorie, c’est comme un classeur qui va contenir tous vos articles, liés à un sujet précis et spécifique.

Les catégories, permettent ainsi d’organiser les écrits de vos articles WordPress, elles facilitent le référencement de votre contenu auprès des moteurs de recherche.

Vous pouvez aussi classer vos articles dans des sous-catégories, si vous n’avez qu’un sujet mais plusieurs articles sur le même thème.

Cela se trouve dans le même module, vous allez dans « catégories » et sous votre première catégorie vous créer une sous-catégorie.

Les étiquettes sont aussi importantes pour écrire vos articles sur WordPress.

Choisissez deux étiquettes (mots-clés) seulement par article pour ne pas être pénalisé par votre navigateur préféré. Cela facilitera aussi l’accès de votre contenu auprès de vos visiteurs. Rappelez-vous que le but des catégories et des étiquettes est de permettre à vos visiteurs de découvrir le contenu de vos articles pour les relier entre eux. (Mots-clés, phrase-clé)

Si votre thème le permet, ajoutez une image à la une, cela permet d’attacher une image qui illustre le contenu de votre article.

Tout au long de ces procédures, n’oubliez pas d’enregistrer votre travail, dans « brouillon » pour le sauvegarder.

Lorsque vous avez terminé d’écrire vos articles sur WordPress, relisez-les pour corriger les fautes éventuelles que vous auriez pu commettre, cliquer ensuite sur le bouton « Publier » pour que vos visiteurs puissent trouver votre site web et accéder à votre article. Il sera, de cette façon, en ligne sur les pages de votre navigateur.

écrire vos articles sur WordPress
Écrire vos articles sur WordPress

Il vous est possible de prévisualiser les écrits de vos articles sur WordPress sans pour autant le rendre visible publiquement en cliquant sur le bouton « Aperçu ». Tant que vous ne cliquez pas sur le bouton « Publier », l’article ne sera pas visible sur Internet.

Pour mettre en forme et structurer votre contenu, ne négligez pas l’accroche de vos titres. Vous devez captiver l’attention de votre public, réfléchissez bien aux titres de vos articles. Comme dans un journal traditionnel, le titre est la première chose que le lecteur analyse avant de lire un article ou non. Le titre est également la première chose que Google prend en compte pour référencer votre contenu.

Lors de la création d’une page, les étapes sont un peu différentes d’écrire vos articles sur WordPress.

Les pages permettent de transmettre des informations statiques sur votre site, qu’elles soient importantes ou non. Contrairement aux articles, elles sont indépendantes du temps et de la chronologie de création. Vous ne pouvez pas attribuer d’étiquettes ou de catégories aux pages.

Pour créer une page allez dans le menu principal

  • Ouvrez le menu Pages (1).
  • Cliquez sur Ajouter (2).
  • Inscrivez le titre de la page (3) .
  • Ajoutez le contenu de la page (4) .
  • Si nécessaire, choisissez le parent (5) de la page afin de contrôler la hiérarchie de vos pages.
écrire vos articles sur WordPress Pages de contenu-Wordpress
écrire vos articles sur WordPress Pages de contenu-Wordpress

Si c’est nécessaire et en fonction de votre thème, choisissez le modèle à attribuer à vos pages. Vous pouvez mettre un thème par page. 

Certains thèmes WordPress offrent aussi la possibilité de créer des pages, sans barre latérale ni widgets, cela permet d’exploiter toute la largeur de la page. Ou encore sans le menu principal, cela permet de focaliser l’attention des visiteurs sur un contenu particulier pour vendre un produit ou un service par exemple.

Après avoir écrit vos articles sur WordPress, relisez l’article, cliquez sur le bouton Publier pour que vos visiteurs puissent le voir.

Écrire vos articles sur WordPress est relativement Facile.

Les Articles sont des entrées affichées en ordre décroissant sur votre page d’accueil. Ils ont, la plupart du temps, juste en dessous, un champ texte destiné aux commentaires aide leur entrée dans le flux RSS de votre site.

Depuis le menu “Tous les articles“ sur WordPress, vous pouvez ajouter des articles, les trier, les filtrer et les classer. Vous voyez en un coup d’œil, les articles publiés, ceux qui sont en brouillon, ceux qui sont planifiés, etc.

En passant par la “Modification rapide”, vous pourrez faire des modifications simples et rapides telles que : le titre, la désignation, la date, l’auteur. Vous pouvez aussi, dans ce module, changer la catégorie, les étiquettes, autoriser les commentaires, etc.

Modifier vos articles sur WordPress.
Modifier vos articles sur WordPress.

Écrire vos articles sur WordPress en vous rapprochant des souhaits de recherche de vos visiteurs.

Vous devez tout d’abord commencer par trouver une niche (marché ou sujet) avec laquelle vous pourrez démontrer votre savoir-faire (expertise) ou vos connaissances, faire profiter des 3 conseils pour écrire vos articles sur WordPress.

Le but de n’importe quel blog est de permettre à ceux qui le souhaitent de vous trouver sur le web. C’est l’endroit où ils vont aller pour chercher ce qu’ils veulent, correspondant à leur besoin immédiat ou à moyen terme, si votre sujet les passionne, ils s’arrêteront pour vous lire et peut-être acheter.  

      A – Identifiez les besoins de votre visiteur.
Proposez-lui une solution à son besoin, 
utilisez un langage adapté à votre cible, n’hésitez pas à l’impliquer (avez-vous entendu parler de cette astuce pour…) votre but est de captiver son attention, soyez donc bref et original.
Le titre doit idéalement résoudre un problème ou traduire la valeur du contenu pour votre visiteur. C’est le premier élément vu par les personnes qui cherchent sur Internet.

      B – Utilisez les styles pour structurer votre contenu.
À partir du moment ou un visiteur clique sur le titre d’un article pour lire son contenu, il faut tout faire pour retenir son attention. Pour cela, vous devez structurer clairement vos idées en utilisant les styles.

Les styles sont aussi analysés par les moteurs de recherche, car ils mettent souvent en évidence les points importants d’un article ou d’une page.

De plus, l’usage des styles favorise une mise en page harmonieuse et cohérente entre vos différents articles et pages. Ils facilitent également l’évolution de votre site, puisque les styles s’adaptent automatiquement au thème que vous utilisez pour votre site WordPress.

Écrire vos articles sur WordPress ce sera la vitrine de votre site web, c’est l’élément primordial qui fera son succès ou son échec.

Vos paragraphes doivent être aérés lorsque vous écrivez vos articles sur WordPress.

Personne n’aime lire des gros pavés. Pour aérer votre contenu dans vos paragraphes, utilisez les espaces entre vos paragraphes. WordPress les détectera automatiquement et insérera des balises de paragraphes HTML <p> dans votre texte. Si vous rédigez de longs articles, compartimentez-les en sections à l’aide des titresCela mettra en lumière un changement de sujet. En HTML, les titres se déclarent en balises <>.

Par défaut, la plupart des Thèmes WordPress utilisent le premier, second, parfois troisième niveau de hiérarchie <h »>. Vous pouvez utiliser les niveaux deux à cinq pour régler vos propres titres. Ou utiliser la liste déroulante de l’éditeur en mode Visuel, en tapant directement votre titre dans l’éditeur en mode Texte.

Écrire vos articles sur WordPress en vérifiant l’orthographe et la grammaire. 

On trouve sur WordPress de nombreux Plugins pour toutes les actions, parmi eux, certains sont aussi capables de vérifier l’orthographe, cependant ils ne peuvent pas tout contrôler.

Les rédacteurs sérieux écriront leurs articles à l’aide d’un éditeur de texte doté d’un bon correcteur, puis vérifierons leur syntaxe consciencieusement. Vous pouvez trouver des correcteurs très utiles sur Internet. J’utilise souvent celui-ci.

Réfléchissez avant de publier ce que vous allez écrire vos articles sur WordPress.

Les exagérations sont monnaies courantes aujourd’hui, pourtant vous devez prendre le temps pour réfléchir à ce que vous allez écrire.

Souvenez-vous qu’une fois que c’est en ligne, votre contenu peut être analysé par les moteurs de recherche. Revenir en arrière peut-être très compliqué une fois que votre article est publié. Prenez le temps de relire votre texte avant d’appuyer sur le bouton Publier.

Écrivez sur ce que vous connaissez, que vous aimez.

Vous avez peut-être entendu cette phrase de nombreuses fois, mais c’est pourtant ce que vous devez faire. Si vous vous forcez à écrire sur des sujets que vous n’appréciez pas, cela se sentira.

Peut-être que vous n’avez pas de sujet spécifique pour écrire un article intéressant si vous débutez. Vous trouverez avec le temps ce qui vous correspond le mieux. Profitez simplement de votre expérience pour rédiger sur ce que vous aimez. Écrivez souvent, lisez beaucoup.

Écrivez aussi souvent que vous le pouvez, mais ne laissez pas la quantité remplacer la qualité. Vos lectures sont le moteur de votre contenu, c’est en lisant que les idées surgissent, bien sûr, il vaut mieux lire des livres concernant votre sujet.

Les lecteurs viennent pour votre contenu, pas pour passer du temps à lire des choses inutiles. C’est le but des 3 conseils pour écrire vos articles sur WordPress.

Pour conclure 

Cet article a pour but de vous guider dans l’ensemble des tâches à faire pour bien écrire vos articles sur WordPress. Espérant que ces quelques paragraphes vous seront utiles. Un prochain article vous attend sur WordPress pour la suite de cette installation.

Si vous avez des astuces pour écrire vos articles sur WordPress, vous pouvez partager votre expérience dans les commentaires.

À bientôt pour la suite, à votre réussite. 

Dan Philip

Partenaire Officiel des hébergements web pro orlandoprowebhost.com- OPWH

Partenaire officiel-opwh
Partenaire officiel-opwh