Comment Écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono, avec la formule délivrée par Christian Godefroy du Club Positif, suivez ses conseils avec beaucoup d’intérêts.

Après avoir acheté son livre « comment Écrire une lettre qui vends », j’ai suivi Christian jusqu’à ce qu’il nous quitte, laissant un grand vide, après un accident cardiaque. A cette époque, il nous racontait souvent des histoires exceptionnelles, auxquelles j’étais accro.

Christian nous a appris entre autres choses, qu’il existe une formule secrète pour écrire des accroches ou des titres captivants qui hypnotisent les lecteurs en les poussant à lire la suite.

Christian Godefroy l’un des plus grands copywriters francophones, célèbre pour ses livres de développement personnel vendu sur le club positif, a souvent été critiqué. Certains l’ont parfois traité d’escroc, des internautes lui reprochaient de les avoir arnaqués. D’autres l’ont considéré comme un génie du copywriting, ils lui sont reconnaissant des services qu’ils ont reçus, mais pas seulement.

Table des Matières

Christian Godefroy, écrire une accroche hypnotique. 

Je lui ai acheté plusieurs produits de développement personnel, ainsi que quelques livres : Les secrets de ceux qui ont le plus de temps et comment écrire une lettre qui vend entre autres. Je n’ai jamais regretté ces achats, qui ont répondu à ce qui était annoncé et même bien plus.

Sur le plan du développement personnel, les livres achetés sur le club Positif, m’ont permis de me tenir debout dans une période difficile. Il arrive encore que je relise « écrire une lettre qui vend » ou  » comment Écrire une accroche hypnotique «  pour le plaisir, ou quand j’ai un trou dans la rédaction d’une lettre. En ce qui me concerne, je n’ai rien à reprocher à l’homme.

Christian Godefroy, nous a enseigné cette formule secrète. Aujourd’hui, cette formule ne s’utilise plus telle qu’auparavant, elle a été légèrement modifiée. Cinq minutes suffisent pour l’utiliser. Cette formule est celle utilisée par les grands copywriters. Vous pouvez utiliser cette formule pour écrire des accroches hypnotiques pour vos lettres de vente. Ou pour des titres ensorcelants, sur vos articles de blog.

Écrire une accroche hypnotique avec cette formule, BS+GI+EC.

Comment Écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono !
Comment Écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono !

Cette accroche signifie : Bénéfice Spécifique + Gratification Immédiate + Élément Curieux.

  • Qu’est-ce que cela veut dire ?
  • Que signifie-t-elle,
  • C’est simple, voici ce que vous devez retenir :

Bénéfice Spécifique + Gratification Immédiate + Élément Curieux, dans « Écrire une accroche hypnotique ».

La formule pour écrire des accroches hypnotiques

Explications pour écrire une accroche hypnotique : 

1. Bénéfice Spécifique pour Écrire une accroche hypnotique.

  • C’est quoi le bénéfice spécifique ?

C’est l’avantage dont dispose votre produit, votre service ou votre conseil.

  • Ce qu’il permet d’obtenir.
  • Ou le problème qu’il permet de résoudre.
  • Écrire une accroche hypnotique

Exemples pour écrire une accroche hypnotique :

  • Arrêter de fumer
  • Doubler vos revenus
  • Écrire une accroche hypnotique
  • Perdre du poids
  • Réussir votre activité en ligne. Etc.

Plus ce problème est pénible et urgent, plus votre accroche devient efficace.

2. Gratification Immédiate avec Écrire une accroche hypnotique.

C’est le temps nécessaire pour obtenir des bénéfices spécifiques avec vos titres. Moins vous mettez de temps à obtenir des résultats, plus ce temps est proche de zéro, plus vous serez prêt à obtenir des bénéfices.

Exemples :

  • Maintenant, tout de suite.
  • En moins de 2 heures.
  • Avant ce soir minuit.
  • En 7 jours.
  • En 5 minutes par jour.

N’oubliez pas, écrire une accroche hypnotique :

Les gens veulent TOUT avoir, tout de suite, en faisant le moins d’efforts possibles. Donc plus ce temps est court et plus votre accroche est efficace.

3. Élément Curieux d’Écrire une accroche hypnotique.

La version originale de cette formule, celle enseignée par Christian Godefroy, ne parle pas « d’Élément Curieux, » mais de « Curiosité Intense ». Il expliquait que le simple fait de lire des mots tels que : « Pourquoi », « Comment », etc. Cela pousse à vous poser la question. Et à vouloir une réponse à tout prix.

Christian avait raison… Lorsqu’il l’enseignait. Mais, dans certains cas, ce n’est pas tout à fait suffisant de nos jours.

Pourquoi ?

Comment Écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono !

Les internautes reçoivent des centaines de mails chaque jour, avec des titres qui contiennent des « pourquoi », des « comment », etc. Il est donc nécessaire d’attiser la curiosité, d’aider le lecteur pour qu’il continue à lire avec un Élément Curieux.

Pour que cette technique soit parfaitement efficace, il est recommandé d’utiliser un « Élément Curieux ». Alors, c’est quoi cet « Élément Curieux » ? C’est un élément qui semble, au premier abord, n’avoir aucun lien avec le Bénéfice Spécifique.

Si l’accroche concerne « Comment arrêter de fumer maintenant », alors le lecteur veut savoir le « Comment arrêter ». Si l’accroche commande « À quelle heure ne devez-vous absolument pas envoyer vos relances », alors le lecteur veut savoir « À quelle heure il faut le faire ».

Un autre exemple, écrire une accroche hypnotique :

 « Arrêtez de fumer grâce à vos oreilles ». Ici, l’Élément Curieux est « grâce à vos oreilles« .

Le lecteur se demande obligatoirement quel est le rapport entre arrêter de fumer et les oreilles. Il ouvre alors le courriel pour en savoir plus, même s’il est non-fumeur… Écrivez une accroche hypnotique.

Voici un autre exemple pour Écrire une accroche hypnotique :

  • Faites 10 fois plus de vente grâce à un éléphant et 6 aveugles. Difficile de faire le rapport entre « faire 10 fois plus de vente » et « un éléphant et 6 aveugles ». Le lecteur se pose alors la question, et il veut en savoir plus.

Cet « Élément Curieux » peut transformer une accroche banale en accroche irrésistible. Il peut transformer un hameçon en harpon.

Le titre de cet article est un exemple de cette formule pour Écrire une accroche hypnotique.

Vous l’aviez certainement remarqué : le titre de cet article est construit sur ce modèle, « La formule BS+GI+EC ».

Reprenez le début de cet article :

  • Bénéfice Spécifique : « Écrire une accroche hypnotique »
  • Gratification Immédiate : « En 5 minutes chrono »
  • Élément Curieux : « La formule BS+GI+EC »

C’est un modèle simple, mais terriblement efficace. Il suffit de trouver l’Élément Curieux. C’est tout.

C’est le moment d’activer votre créativité pour Écrire une accroche hypnotique !

Pensez en permanence à la formule BS+GI+EC et écrivez des accroches et des titres qui « hypnotisent » vos lecteurs. Faites des essais avec des titres que vous avez déjà écrits, modifiez-les et postez-les dans vos messages. Vous serez surpris par leur efficacité d’Écrire une accroche hypnotique.

À vous de jouer, pour écrire une accroche hypnotique.

Vous prévoyez d’envoyer un courriel aujourd’hui, alors utilisez cette formule secrète BS+GI+EC.

Bénéfice Spécifique + Gratification Immédiate + Élément Curieux

5 minutes seulement, suffisent pour constater des résultats surprenants avec vos mails.

  • Vous obtiendrez plus d’ouvertures de courriels.
  • Vous aurez donc plus de monde vont les lire.
  • Les clics sur vos liens seront donc plus nombreux.
  • Vous ferez donc plus de ventes.
  • Votre chiffre d’affaires augmentera donc en conséquence.

C’est aussi simple que ça d’Écrire une accroche hypnotique !

L’objectif principal d’une accroche est d’inciter les lecteurs à s’intéresser à votre texte. Sinon vous n’aurez aucune chance d’aboutir à une vente !

Écrire une accroche hypnotique qui excite la curiosité.

Le copywriting est nouveau pour vous, vous souhaitez en apprendre plus sur la manière d’écrire de puissantes accroches et des textes intéressants. Aujourd’hui, quel que soit votre produit/service il existe de nombreuses techniques pour rédiger des textes hypnotiques.

Pour écrire une accroche hypnotique, « Les 7 principes secrets de l’écriture hypnotique« , sont encore d’actualité, je vais les partager avec vous ici.

Mais, vous devez garder à l’esprit, que ce n’est pas plus une amorce, qu’une liste d’indices qui fera que votre écrit soit de « l’écriture hypnotique ». Mais c’est à partir de ces indices, que vous discernerez suffisamment d’informations précieuses, qui vous permettrons d’améliorer presque instantanément votre propre écriture. Que ce soient des articles de blog, des pages de ventes, des courriels ou tout autres messages.

Quels sont les besoins pour Écrire une accroche hypnotique et répondent à votre produit ?

Quel besoin allez-vous mettre en avant dans votre accroche, qui incitera votre prospect à aller plus loin dans votre article ?

L’écriture hypnotique parle au lecteur, comme elle vous parle. Vous devez trouver des mots tels que vous, moi, le vôtre, etc. Il faut que cela donne l’impression que l’écriture vous parle personnellement. En fait, c’est LE moyen le plus personnel, le plus hypnotique.

Gardez le style actif pour Écrire une accroche hypnotique.

Comment Écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono !
Comment Écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono !

L’écriture hypnotique est active. Sois-vous utiliserez beaucoup de verbes, Soit vous utiliserez des mots pour une écriture passive. C’est la différence entre dire « l’écriture était hypnotique » et dire « Untel écrit avec une écriture hypnotique ». Le premier est actif, le second est passif.

Restez dans l’émotion.

L’écriture hypnotique agis sur les émotions. Vous trouverez ce style dans le récit d’une histoire ou dans un récit direct. Dans chaque occasion, les cordes de votre cœur seront sensibilisées.

Une des lettres les plus célèbres de Christian Godefroy commençait par, « J’étais presque en larmes … ». Cette introduction a engagé les émotions de ses lecteurs.

Soyez sensuel pour Écrire une accroche hypnotique.

L’écriture hypnotique, implique la sensibilité du lecteur. Trouvez des descriptions comme : sentir, goûter, voir, toucher et entendre. Tout cela vous aide à vous impliquer dans votre écriture et cela vous rend donc sensible à ce qu’elle demande.

Imposez votre commande.

L’écriture hypnotique commande au lecteur de faire quelque chose. Lorsque vous lisez un texte, vous ne pouvez pas détecter la commande si elle est induite. Posez-vous alors la question : « Qu’est-ce que je veux faire après avoir lu ceci ? ». Ce que vous faites ensuite peut concerner le but de la commande hypnotique.

Gardez une grande curiosité quand vous Écrivez une accroche hypnotique.

L’écriture hypnotique joue sur la curiosité. Vous pouvez percevoir la curiosité en commençant la lecture de l’article, mais ne pas aller jusqu’à la fin de cet article.

Vous pouvez vous dire comment faire quelque chose, c’est prometteur, mais cela ne vous donnera que des détails limités, cela vous incitera à commander le produit de la promotion pour obtenir plus d’informations.

L’écriture d’une accroche hypnotique est cachée.

Vous ne trouvez pas les indices évidents qui signalent « Attention, écriture hypnotique au travail ». L’écriture reste plutôt lisse et personnelle, et l’aspect hypnotique se faufile en douce de la conscience consciente.

  • Imaginez maintenant, que vous ayez le pouvoir d’influencer l’esprit subconscient de votre lecteur prospect.
  • Imaginez que vous puissiez le faire en utilisant des mots déclencheurs simples, qui activent des réactions involontaires dans leur cerveau.
  • Imaginez que vous puissiez le faire par écrit ou en leur parlant (dans une vidéo, par exemple).

Il est possible que vous ne croyiez pas que vous pouvez le faire. Pourtant, c’est possible, avec le temps nous sommes tous subtilement hypnotisés, nous acceptons certaines suggestions. Ce processus commence à notre naissance et ne cesse jamais.

Vous ne soupçonnez certainement pas que des mots simples puisse détenir un tel pouvoir. Mais utilisés correctement, ils peuvent considérablement améliorer votre pouvoir de persuasion.

Vous venez de recevoir un échantillon de « l’écriture d’une accroche hypnotique ».

Vous venez de recevoir un échantillon de « l’écriture hypnotique ». Si vous étudiez attentivement ces paragraphes, vous remarquerez que j’utilise quelques mots qui fonctionnent bien, tels que :

« Imaginez-vous, parce que ».

Pour améliorer la force de votre persuasion en écriture, utilisez autant que possible, ces trois mots dans vos contenus et dans vos accroches.

Trouvez LE bénéfice à mettre en avant dans votre article, pour attirer des prospects.

  • Qu’est-ce votre produit à de plus pour inciter votre prospect à l’achat ?
  • Qu’est-ce que votre produit a de plus que celui de vos concurrents ?
  • Qu’est-ce que votre lecteur attend le plus de votre produit ?

Imaginez pouvoir persuader vos lecteurs à acheter chez vous, parce que s’ils le font, vous pourrez alors, devenir prospère. La prochaine fois que vous écrivez, essayez et voyez ce qui se passe.

Utiliser des impératifs dans l’écriture de vos accroches hypnotique.

C’est un bon moyen pour hypnotiser les lecteurs. Placez un impératif et soyez sûr qu’inconsciemment le lecteur se soumettra à votre demande. C’est simple et puissant. Alors, pourquoi hésiter à les utiliser !

Écrire une accroche hypnotique n’est pas toujours simple, utilisez ces quelques mots incontournables dans votre écriture :

Inspirez, Découvrez, Apprenez, Devenez, Gagnez, Démarrez, Commencez, Laissez-vous, Vivez, Pratiquez, Imaginez, Obtenez, Maitrisez, Goûtez, Prenez, Savourez, Développez, Écoutez, Possédez …

Pourquoi avoir une bonne écriture.

La plupart des produits/services ont un avantage qui évite un inconvénient (ou plusieurs). Tels que :

Les Bénéfices obtenus :

  — Comment interpréter TOUTES les chansons que vous aimez, avec une guitare, en seulement une semaine.

  — Même si vous n’y connaissez strictement rien en musique.

Inconvénients évités.

  — Vous êtes Guitariste, alors, évitez des heures et des heures d’exercices terriblement ennuyeux avec une méthode rapide et efficace.

La simplicité de l’histoire.

Imaginez… Vous arrivez devant une personne qui vient de créer son entreprise et vous commencez à lui parler des avantages de votre produit.

  — Vous complimentez ces avantages qu’apporte votre produit et vous les mettez en avant de cette manière… « Le Storytelling est très puissant, en l’utilisant vous multipliez votre taux de conversion, vous n’allez pas le croire ! »

… C’est bien ! Mais il y a problèmes pour Écrire une accroche hypnotique.

  • Si cette personne n’y connait rien rédaction publicitaire ?
  • Si elle ne sait pas ce qu’est le storytelling, ni même un taux de conversion ?
  • Pensez-vous vraiment que vous aurez un impact sur elle ?
  • Même s’il risque d’être minime, cela pourrait avoir l’effet inverse et faire fuir ce professionnel.

C’est la raison pour laquelle vous devez analyser attentivement le vocabulaire qu’utilise votre client cible. Utilisez un vocabulaire simple afin de ne pas prendre le risque de le perdre en cours de route !

Habituez vos lecteurs à faire le moins d’efforts possible pour vous lire et vous comprendre.

La règle consiste à utiliser les mots les plus simples et les plus courts possibles. Tels que :

Ouvrage, Livre, Communiquer, Dévoiler, Concevoir, Penser, suffisamment, Assez, En grand nombre, Beaucoup, Dissimuler, Cacher.

La puissance des mots hypnotiques.

Certains mots sont tellement puissants qu’ils déclenchent des sensations lorsqu’ils sont utilisés. Ils attirent la curiosité et font ressentir une émotion si intense qu’il devient impossible de ne pas lire l’article en entier.

N’aimeriez-vous pas provoquer cet effet à vos lecteurs ? Bien sûr que si ? Alors, utilisez des mots hypnotiques et une accroche hypnotique dans vos contenus.

Des mots simples et émotionnels comme ces 15 mots hypnotiques :

Facile, Efficace, Rapide, Gratuit, Secret, Meilleur, Remarquable, Nouveau, Garanti, Sensationnel, Puissant, Unique, Mince, Épuré, Succès, Cadeau, Immédiatement, Révélé, Brillant, Infaillible, Séduire, Spectaculaire, Élégant…

Ce que l’on appelle une accroche hypnotique, c’est l’apparence de votre accroche et sa performance dans le contenu. 

Écrire vos accroches hypnotiques avec la bonne écriture.

Il est possible d’écrire ses accroches tout en majuscule mais c’est fonction du type de communication et d’accroche concernées. Il est déconseillé d’écrire une accroche en majuscule, cela la rend plus difficile à lire. Comme vous le savez, tout ce que vous écrivez doit-être le plus simple et agréable possible à lire.

Des Majuscules sur la Première Lettre des Mots les Plus Importants.

Cette forme est intéressante pour rédiger de bonnes accroches. Elle permet de mettre en avant chaque mot important. Mais ici aussi, les majuscules rendent la lecture légèrement plus difficile. Écrire une accroche hypnotique doit rester simple et agréable.

Une accroche hypnotique doit être une phrase simple et sans capitales.

C’est sans doute la forme la plus simple de toutes. Sans aucune gêne de lecture, cette forme est généralement la forme qu’utilisait Christian Godefroy, un des plus grands copywriters francophones. Mais elle ne permet pas de mettre en avant le plus important.

Vous devez donc trouver quelle est la forme d’écriture qui convient le mieux et qui donne de meilleur résultat. A vous de trouver votre meilleur style pour écrire vos accroches avec succès.

En résumé.

L’importance d’une écriture hypnotique dans les contenus d’articles pour votre blog, ou pour vos messages de courriels est incontournable. Vous l’avez bien compris.

Toutes ces informations sont tirées du livre de Christian Godefroy, vous pouvez retrouver son livre en allant sur le site du Club Positif ou sur Amazon.fr, vous aurez accès à beaucoup d’autres leçon de rédaction et de construction pour vos activités. Je vous souhaite de bonnes lectures !

Dan Philip

Partenaire des Hébergements web OPWH/Orlando-prowebhost.com

Comment écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono
Comment écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono