Démarrer en affiliation et vendre des produits
Démarrer en affiliation et vendre des produits

Démarrer en affiliation, c’est un moyen efficace de recevoir des revenus récurrents sur Internet en vendant des produits et tout en poursuivant vos autres activités (si vous en avez).

Vous comprenez aisément qu’Internet offre des possibilités infinies aux personnes qui veulent obtenir des revenus réguliers en ligne et sans contraintes.

Les statistiques montrent que le nombre de personnes qui se lancent chaque jour sur Internet pour démarrer en affiliation sont en augmentation régulière. Les sites Web personnels, les blogs et les mini-boutiques abondent, et parfois, il est difficile de dire quels sites Web sont légaux ou illégaux.

Avant toutes action, pour démarrer en affiliation, vérifiez lesquels de ces sites Web rémunère correctement et quels sont ceux qui ne payent pas du tout.

Bien démarrer en affiliation et vendre librement des produits en ligne

C’est votre souhait le plus cher et votre obsession permanente, mais vos connaissances en cette matière sont limitées et tout cela vous semble inaccessible. Pas de panique, il existe des possibilités illimitées pour se former et réussir à démarrer en affiliation.

Bien sûr, cela ne va pas se faire en un claquement de doigt, mais avec de l’attention et de la persévérance, rien n’est impossible.

Commencez par vous inscrire sur ces deux plateformes d’affiliation, performantes :

OPWH/Orlando-prowebhost.com

Parmois.com

Pour démarrer en affiliation

 

Recevez des commissions en Affiliation
Recevez des commissions en Affiliation

Ensuite, laissez-vous guider par les informations que vous allez lire sur la page accueil.

Vous pouvez vous sentir mal à l’aise avec certains termes que vous ne comprenez pas, rien de grave, vous pouvez trouver leur explication en cliquant sur le lien.

Il est vrai que certains mots en affiliation, peuvent vous bloquer et vous décourager de suivre votre projet pour démarrer en affiliation.

C’est justement ce que vous devez éviter, la plupart de ceux qui veulent démarrer en affiliation abandonnent avant même d’avoir essayé ! Ne faites pas partie de cette catégorie, accrochez-vous !

Voici 13 sujets pour démarrer en affiliation et comment le faire.

1. La définition de l’affiliation par Wikipédia ?

L’affiliation, c’est un partenariat entre Vous et une Société ou un site Web.

La société qui propose un programme d’affiliation donne la possibilité à qui le souhaite de devenir un affilié en assurant la promotion de ses produits en échange de quoi ce même affilié percevra une rémunération selon ses performances. C’est ce que nous avons vu dans notre précédent article.

L’affiliation n’est autre qu’un échange gagnant-gagnant entre un vendeur de produits en ligne et des personnes comme vous et moi, qui cherchent à recevoir un revenu sans avoir ses propres produits à vendre ni même de site Internet pour les vendre !

Démarrer en affiliation, vous permet de posséder un business en ligne très efficace, cela a déjà permis à des milliers de personnes dans le monde d’obtenir un complément de revenu intéressant voir même de quitter leur emploi pour en faire leur activité principale avec des revenus confortables.

Démarrer en affiliation est certainement la manière la plus simple et surtout la moins coûteuse de commencer un business sur Internet, avec comme unique besoin pour le faire, d’avoir une connexion Internet et un ordinateur.

2. Les avantages de Démarrer en affiliation sont les suivants.

Vous n’avez besoin :

• D’aucun produit à créer

• D’aucun frais de gestion de stock

• D’aucun service après-vente à assurer

• D’aucune facture à fournir.

Lorsque vous avez démarré en affiliation, vous ne vous occupez que de la recherche de trafic et de l’aspect promotionnel du produit ou du service. Vous êtes ce que l’on pourrait appeler un recruteur, un agent de liaison, un chercheur d’affaire ou un commercial indépendant.

3. Il existe différentes formes d’affiliation.

Vous savez qu’au-delà du fait que certaines affiliations sont gratuites et d’autres non. Le choix d’un bon programme d’affiliation est l’une des actions les plus importantes.

Le marché est immense en affiliation sur toutes les thématiques vous pouvez trouver le programme qui vous convient. Cependant, il y a du bon et du moins bon dans chacun !

Évitez de Démarrer en affiliation avec des programmes d’affiliation qui promettent des gains miraculeux dans des délais très courts. La réalité est tout autre. Si vous voulez durer dans le temps, vous devez porter une attention particulière aux produits que vous proposez à vos visiteurs.

En suivant cette démarche, vous éviterez de ruiner votre réputation et de perdre la confiance de vos futurs acheteurs pour les produits proposés.

Vous verrez aussi de quelle manière créer une liste de prospects pour décupler et assurer vos revenus dans le temps.

Il est clair que si vous proposez n’importe quels produits et que ceux-ci sont de mauvaise qualité pour démarrer en affiliation, votre avenir sera fortement compromis et tout votre travail pour la création de votre affaire en ligne pourrait bien être anéanti par ce simple mauvais choix.

Pour démarrer en affiliation, vous allez proposer un produit ou un service à vos lecteurs. Alors, même si en tant qu’affilié vous n’êtes pas responsable de la qualité du service après-vente du programme d’affiliation, faites-en sorte de le tester et de vous assurer qu’il est de qualité.

4. Les deux formes d’affiliation actuelles :

1. L’affiliation classique

En optant pour ce type de programme d’affiliation, vous toucherez une seule et unique commission par vente effectuée grâce à vous.

Cela veut dire que vous ne toucherez de l’argent que lorsque le client achètera un produit grâce à vous, une seule fois par produit, mieux vaut que la commission soit importante dans ce cas, entre 30 et 70 %. Et aussi de choisir plusieurs possibilités de recevoir des commissions.

2. L’affiliation à gains récurrents (abonnement).

De loin le mode d’affiliation préféré des supers affiliés, ce deuxième choix est le plus prometteur pour générer un revenu complémentaire ou un revenu unique important.

Vous recrutez des clients réguliers et vous touchez tous les mois votre commission sur leur abonnement.

Vous pouvez démarrer en affiliation avec ces programmes, ce sont mes deux affiliations préférées. Il s’agit de :

OPWH/Orlando-prowebhost.com

Parmois.com

Deux partenaires pour démarrer en affiliation
Deux partenaires pour démarrer en affiliation

Ce sont deux affiliations sérieuses et fiables avec des produits de qualité et des services efficaces, qui respectent leurs engagements.

5. Les quatre qualités que vous devez posséder pour démarrer en affiliation.

L’affiliation est une réelle opportunité de recevoir rapidement des revenus sans avoir besoin de créer son propre produit, mais comme tout business, il faut adopter le bon état d’esprit et surtout agir de la bonne manière au risque de se brûler les ailes.

Des personnes réussissent à recevoir des sommes importantes chaque mois grâce à l’affiliation, ils sont nommés « super affiliés » pourquoi ne feriez-vous pas la même chose en « copiant » leurs super techniques ?

Il y a quatre qualités essentielles que vous devez posséder pour cela et qui vous aideront pour obtenir un revenu régulier en affiliation, c’est :

– Le sérieux.

– La persévérance.

– L’honnêteté.

Le discernement.

6. Pour bien démarrer en affiliation focalisez-vous sur la promotion de votre produit.

Cependant, le plus important pour démarrer en affiliation, c’est le trafic que vous pourrez obtenir à l’aide d’un auto-répondeur efficace et simple.

Si vous créer un site Web ou Blog, ne vous attardez pas trop sur son aspect graphique, afin qu’il soit le plus beau et fonctionnel au possible et ne perdez pas un temps fou à essayer d’obtenir l’excellence. Sachez que le plus beau site Web sans trafic n’est d’aucune utilité…

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de passer le plus de temps possible à la recherche de ce fameux trafic, en utilisant une bonne page de capture d’e-mails pour vous aider à constituer une liste de prospects. Ceci se réalise avec un logiciel simple et facile tel qu’Email-list-profiler !

email-list-profiler, un outil indispensable pour vos affiliations
Email-list-profiler, un outil indispensable pour vos affiliations

Focalisez-vous sur cette opération tant que vous n’avez pas une liste de 1000 inscrits, c’est ce qui vous permettra de recevoir des revenus, vous aurez tout le temps ensuite de vous consacrer à améliorer votre site Web.

7. Soyez concentré sur la vente de vos produits en affiliation.

Après avoir démarré en affiliation, et même après, on peut avoir tendance à se lancer dans plusieurs projets à la fois, ce qui n’est pas la méthode la plus productive. Vous devez vous consacrer à vos produits choisis en rapport avec votre thématique, pour bien les promouvoir. Afin qu’il vous rapporte le revenu que vous avez déterminé.

Que se passe-t-il si, un produit ne vous rapporte rien dans les jours qui suivent le début de sa promotion ? C’est l’échec cuisant et démoralisant, mais cela peut arriver, continuez !

De nombreuses personnes font l’erreur de le délaisser pour passer à un autre produit. Cela peut s’avérer payant avec beaucoup de chance, mais si l’autre produit ne rapporte rien, vous passerez au suivant et ainsi de suite.

Au final, vous aurez travaillé sur plusieurs projets sans jamais atteindre les buts que vous aviez fixés.

Restez concentré sur votre objectif et ne passez au suivant que lorsque le premier est atteint.

8. Les trois méthodes efficaces pour générer plus de commissions.

Votre objectif, en tant qu’affilié, est relativement simple à comprendre, puisque cela consiste à recommander le bon produit à la bonne personne pour qu’elle l’achète et que vous touchiez une commission fixée par le vendeur.

Pour réaliser cela, il est important d’appliquer les bonnes méthodes pour démarrer en affiliation. En voici trois qui pourraient vous aider à recevoir plus d’argent :

Méthode – 1 : générer du trafic ciblé sur votre produit d’affiliation.

C’est très important puisque c’est la base de votre business. Sans trafic, il vous sera impossible de diriger les personnes vers les produits dont vous réalisez la promotion.

Cherchez les différents moyens de générer du bon trafic. Par exemple, les forums, les blogs, Google Ads et autres médias sociaux.

Lorsque vous avez sélectionné les solutions que vous jugez les plus fiables, indiquez les tâches que vous avez à effectuer chaque jour :

• Écrire un article sur votre blog

• Participer à des forums en rapport avec votre produit.

• Lancer une nouvelle campagne de publicité sur les réseaux sociaux, etc.

Vous aurez ainsi mis en place une stratégie efficace pour obtenir du trafic (une liste importante de personnes intéressées) et l’utiliser pour vendre n’importe quel produit.

Méthode – 2 : fournir du contenu de qualité sur votre site Web.

La deuxième méthode consiste à fournir du contenu de qualité utile et intéressant dans vos articles, qui va aider vos lecteurs dans la recherche de leurs besoins. Que ce soit à travers votre site, votre liste ou vos messages que vous postez dans les forums ou sur les réseaux sociaux.

Les personnes doivent vous considérer comme un expert dans votre secteur ou au moins comme une personne sérieuse. C’est à cette seule condition qu’elles décideront d’acheter votre produit en suivant vos recommandations.

En effet, pour un même produit, il peut y avoir des centaines d’affiliés, voire des milliers. Les clients potentiels se dirigeront vers les vendeurs qui leur inspirent le plus confiance.

Méthode – 3 : bâtir une liste de prospects intéressés et concernés par votre offre.

Cette dernière méthode vous concerne parce que vous devez bâtir une liste de personnes intéressées par vos propositions de produits de qualité.

C’est cette liste qui vous permettra de communiquer régulièrement avec eux quand vous aurez des offres alléchantes à proposer à vos abonnés et clients.

Vous devez envoyer un e-mail tous les jours, ou au moins quatre fois par semaine, c’est ce que je vous recommande. L’objectif étant d’entretenir une relation amicale et durable avec vos abonnés.

Certaines personnes fournissent des efforts démesurés pour obtenir des prospects, mais par la suite, ils ne font aucun suivi. C’est dommage, car tous leurs efforts seront inutiles !

Vous devrez ouvrir une newsletter pour que vos lecteurs à s’abonnent sur votre site Web pour recevoir vos articles (en plus de vos messages).

9. Comment bien Démarrer en affiliation ?

Dans certaines affiliations, il existe des centaines de produits mis en ligne par des vendeurs qui n’attendent qu’une seule chose :

– que vous achetiez leurs produits en utilisant leurs liens d’affiliation !

Certains vendeurs mettent toutes les chances de leurs côtés et proposent de très bons produits, avec un très bon taux de conversion et une page de vente très efficace. On en voit de plus en plus sur Internet !

C’est ce type de produits que vous devez trouver, mais pas à n’importe quelles conditions et ce n’est pas la seule chose à contrôler.

– Le produit d’affiliation doit correspondre à la demande de votre audience.

– il doit être de très bonne qualité ?

Ne vous fiez pas d’emblée à l’apparence d’une page de vente. Un produit ayant de beaux graphiques avec une page de vente percutante ne signifie pas qu’il soit de qualité. D’ailleurs, en général, les arnaques ont des pages de ventes ayant un taux de conversion élevé et des graphiques professionnels.

10. Achetez et vérifiez le produit avant d’en faire la promotion.

Cela vous permettra d’en connaître la teneur et la qualité et cela vous aidera, par la même occasion de donner aux clients potentiels, s’il vous les demande, quelques détails supplémentaires sur le produit qui ne figurent pas sur la page de vente. Ne proposez pas des produits que vous n’achèteriez pas vous-même !

11. Votre message et votre page de vente, sont-ils de bonne qualité ?

Dans le même esprit, si votre message sur votre affiliation n’est pas suffisamment accrocheur, il ne donnera pas envie d’acheter et vos lecteurs n’achèteront pas votre produit. Ils préféreront quitter le site Web plutôt que de sortir leurs cartes bancaires.

Certains éléments peuvent avoir de l’impact auprès des clients potentiels et vous devez les exploiter sur votre page :

• Des témoignages de clients.

Lorsqu’un acheteur dit apprécier le produit en décrivant les raisons, cela renforce considérablement l’argumentaire du vendeur. Vos conversions seront bien meilleures !

• Une garantie. Si la personne sait qu’elle a 30 jours pour demander un remboursement en cas d’insatisfaction, elle sera plus encline à acheter. Là aussi, vous ferez plus de commissions.

12. La commission d’affiliation sur votre produit, est-elle attractive ?

Réaliser une promotion demande du temps et de l’argent. Si le vendeur ne vous propose que 10 % sur le prix de vente du produit, ce n’est peut-être pas très intéressant (après, tout dépend du prix de vente).

En moyenne, le vendeur proposera entre 30 et 50 %, mais certains peuvent être encore plus généreux et aller jusqu’à 70 % afin de déclencher un maximum de ventes.

13. Votre produit, répond-il à une forte demande ?

Assurez-vous que votre produit d’affiliation est demandé avant de le sélectionner. Il faut être sûr qu’il intéresse du monde et que ceux qui sont susceptibles de passer à l’achat en seront entièrement satisfaits.

Vous devez par conséquent bien connaître votre audience afin de savoir quels sont les besoins de vos clients potentiels.

Cela vous permettra aussi de mettre en évidence les problèmes rencontrés par vos prospects et de rechercher vos produits en fonction de leurs besoins. Ce qui est un gage de succès.

Pour bien démarrer en affiliation, la meilleure méthode, c’est de vous inscrire dès maintenant et de mettre en application ces sujets.

Démarrer en affiliation et vendre des produits, c’est un travail qui peut vous prendre du temps, mais il est essentiel si vous voulez prendre le chemin vers la réussite.

Une fois que tout est mis en œuvre pour intéresser vos visiteurs, il est nécessaire pour vous d’ouvrir une newsletter. Quelles que soient vos compétences, cela ne vous prendra qu’un peu de temps et cette newsletter aidera vos visiteurs à s’inscrire à votre affiliation.

Vous pourrez ainsi, leur faire part de la sortie de vos articles de blog concernant votre affiliation, de vos nouveaux produits ou tout simplement pour les informer des mises à jour de votre site Web.

Un auto-répondeur est l’outil nécessaire pour démarrer en affiliation et mettre en place cette newsletter et vous aider pour maintenir l’interaction avec vos prospects et vos clients, grâce à un envoi de courriel automatisé, des bulletins d’information et des rappels par e-mail.

L’auto-répondeur FORTISSIMAIL, fourni avec l’hébergement web pro de OPWH / Orlando-prowebhost.com, pourrait être l’outil idéal pour vous. Il est inclus gratuitement dans les plans d’hébergements pros, pour vous aider à démarrer en affiliation.

Dan PHILIP
Partenaire officiel des hébergements web OPWH / Orlando-prowebhost.com