Conseils pour votre site Web
Conseils pour votre site Web

6 Conseils pour votre site Web pour avoir du trafic et exister. Même en ayant le meilleur site du marché, si personne ne lit vos articles, il sera inutile. Sinon vous faire perdre du temps et de l’argent.

Par conséquent, vous devez suivre ces conseils pour votre site Web et avoir un trafic ciblé afin de fidéliser vos lecteurs (en écrivant des articles de haute qualité).

C’est le meilleur moyen de recevoir des revenus lors de vos promotions de produits ou de services. De cette manière, vous saurez si ces personnes sont intéressées par les produits que vous proposez.

Au début de l’Internet, le site Web était plutôt réservé aux gens qui souhaitaient tenir un journal personnel en ligne, aujourd’hui tous ceux qui ont un ordinateur, ont un site Web pour diverses utilisations, particuliers comme professionnels. Ces conseils pour votre site Web les concernent.

1- Conseils pour votre site Web et recevoir du trafic ciblé.

Un Site Web bien tenu aide à fidéliser les lecteurs, pour les orienter ensuite vers des produits ou services payants. L’originalité, c’est qu’il peut aussi vous permettre d’obtenir gratuitement du trafic ciblé, un conseil poor votre site Web.

L’utilisation correcte de divers plug-ins fournis à cet effet, tels que :

Votre présence sur la première page de Google dépend de ce trafic indispensable pour rendre votre site Web visible rapidement (en ciblant des mots clés pertinents ou la concurrence est moins féroce).

recevoir du trafic ciblé pour votre site Web
Recevoir du trafic ciblé pour votre site Web

D’autres conseils pour votre site Web existent tels que :

  • Suivez les consignes d’ordre général de Google, pour lui permettre de trouver votre site Web facilement.
  • Rédigez un commentaire sur les sites Web de vos confrères, en intégrant votre lien.
  • Participez à des forums de votre thématique et ajoutez un lien de votre blog avec votre signature.
  • Avoir un compte sur Twitter et Facebook pour être au plus près de vos lecteurs potentiels (qui peuvent devenir vos clients).
  • Ajouter votre blog dans différents annuaires, les annuaires web sont des sites spécialisés recensant les sites web au sein d’une classification thématique qui leur est propre.

Ces conseils pour votre site Web, vont vous permettre d’améliorer significativement votre référencement, pour confirmer cette action, inscrivez aussi votre site dans les meilleurs annuaires du web.

Le principe est simple, vous rédigez un article qualitatif que vous publiez sur différents sites web spécialisés. Dans l’article que vous avez rédigé, vous ajoutez des liens réfléchis, ce qui vous aidera à augmenter le trafic vers votre site Web.

Ces liens pourront être celui d’un article de votre site Web et un autre lien menant à votre page de capture, ce qui vous aidera à construire une liste d’abonnés ciblés. Sur cette page de capture, vous écrirez simplement une phrase convaincante qui invite les lecteurs à cliquer sur votre lien. Comme ceci, cliquez sur le lien pour voir la page de capture:

Conseils pour votre site Web-Page capture
Conseils pour votre site Web-Page capture.

2- Utilisez les forums pour connecter votre site Web avec de futurs lecteurs.

Les forums de niche sont un excellent outil de communication. Si vous savez comment présenter votre site Web dans ces forums, vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs et les fidéliser comme clients.

Vos produits et services seront présentés en fournissant un minimum de détails dans la discussion. Vous pouvez écrire une courte phrase pour attirer l’attention des participants sur l’utilité que procure votre produit ou service, conseil pour votre site Web.

Visitez des forums traitant du même sujet que votre site Web et participez à des discussions sur ces forums de manière constructive et profiter-en pour promouvoir vos produits et services.

Laissez des commentaires riches et sérieux, signés avec votre nom et insérez un lien vers votre site Web. De cette façon, vous serez apprécié par les participants. Il est important de ne pas spammer sur les forums.

3- Les conseils pour votre site Web s’adaptent aux besoins de votre activité.

Voici quelques erreurs à éviter :

  • Ne pas définir l’objectif de votre site Web. A quoi va-t-il servir, à réaliser la promotion de vos différents produits ou ceux de vos confrères (affiliation) ?
  • Allez-vous utiliser votre site Web pour donner des conseils ou faire des ventes ?
  • En choisissant le thème de votre site Web, utiliserez-vous un modèle tape à l’œil ou sobre, qui se charge rapidement et qui est responsive.
  • Veillez à ce que les visiteurs, lorsqu’ils arrivent sur votre site Web, n’attendent pas plus de 10 secondes avant que le site Web apparaisse.
  • La patience des internautes est fragile et ils risquent de quitter votre site Web avant même de commencer à lire un article. Avoir un thème sobre permet au lecteur de se concentrer exclusivement sur le contenu.
  • Il ne faut pas qu’il soit dérangé par plusieurs bannières animées ou pop-up qui détournent l’attention.
  • Votre site Web doit être construit sur une niche précise, soit l’une de vos passions ou de votre expertise. Si vous ne maîtrisez pas le sujet de votre article, vous ne parviendrez pas à convaincre vos lecteurs.
  • Votre site Web doit être utilisé pour fournir des informations utiles, qui aideront vos lecteurs à devenir des clients potentiels.
  • Il ne faut pas que votre site Web soit utilisé dans le seul but promotionnel de votre business, sinon les internautes ne trouveront pas leur intérêt et préféreront se diriger vers un autre site Web, c’est un conseil pour votre site Web.
  • Autorisez les commentaires dans vos articles pour qu’il y ait une interactivité réelle entre vos lecteurs et vous, c’est le but.
  • Décider de créer un site Web et arrêter toute forme d’activité sur ce même site, au bout de quelques semaines, c’est la pire chose à faire. Pourtant, cette réalité touche de nombreux blogueurs.
  • La raison de cet échec vient du fait que ces blogueurs en herbe pour la plupart, n’ont pas pris le temps de réfléchir au but de leur site Web, avant de se lancer dans l’aventure et ne reçoive aucun trafic.

Avant même de réfléchir à la configuration de votre site Web ou bien à son thème, vous devez prendre quelques minutes pour réfléchir à la teneur du contenu que vous allez poster.

Ce que vous serez capable de produire quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Selon le temps dont vous disposerez et que vous consacrerez pour cette activité, un autre conseil pour votre site Web.

4- La création d’un site Web pour vos activités doit concilier :

Un contenu de qualité, c’est-à-dire des conseils, des astuces et des produits qui vont aider vos lecteurs à répondre à leurs besoins.

Des articles utiles pour promouvoir vos produits ou services. De la publicité pour des produits que vous proposerez en affiliation, s’il y a des ventes, cela vous rapportera une commission.

Évidemment, la partie concernant le contenu doit être la plus importante, c’est cela qui vous permet de diffuser l’information et la présentation des produits proposés et d’intéresser vos lecteurs.

Si tous vos articles ne sont que des pages de vente, quelle sera l’utilité de votre site Web ? Aucune…

Par conséquent, il est important pour assurer le succès de votre site Web, de vous concentrer sur l’écriture d’un contenu utile et informatif. Il est également important de visualiser sur Internet le contenu publié sur le sujet que vous abordez.

Il est toujours intéressant de savoir ce qui fonctionne ou ce qu’il vaut mieux éviter. Cela vous permettra aussi de savoir ce qui intéresse vos clients potentiels (les articles les plus lus ou commentés).

Conseils pour votre site Web-Partenaire Officiel OPWH
Conseils pour votre site Web-Partenaire Officiel OPWH

5- Conseils pour votre site Web et qu’il fonctionne.

De nos jours, peu importe le sujet dont on parle, que ce soit des dernières vacances, du week-end entre amis, de la présentation des derniers produits à vendre ou de la santé de votre activité, il existe des millions de sites Web couvrant tous les sujets possibles.

Cependant, afin de fidéliser vos lecteurs et donner des conseils pour votre site Web, il est important de comprendre ces quelques options. 

  • Intéressez les visiteurs, pour qu’ils visitent plus longtemps votre site Web, c’est crucial. Pour cela, écrivez sur les sujets préférés de vos lecteurs de manière à les amener à apprécier votre activité.
  • Si vous donnez des conseils pour un site Web à succès, sans connaître le sujet que vous allez aborder, simplement parce que vous avez remarqué qu’une opportunité était rentable, c’est presque un échec inévitable.
  • Vos visiteurs remarqueront vite vos limites sur le sujet, alors ils quitteront le site Web et iront chercher ailleurs ce dont ils ont besoins pour être satisfaits.
  • Ecrivez des articles qui délivrent des informations de qualité et justement documentées, de manière à ce que les personnes qui viennent chercher des conseils sur votre site Web, trouvent une solution à l’un de leurs problèmes.
  • Les personnes qui utilisent leur site Web dans le seul but de réaliser la promotion de leur business, n’obtiendront aucun résultat si l’information ne correspond pas à leur demande.
  • Avant de lancer un site Web, réfléchissez bien sur les différents messages que vous allez écrire et qui le feront vivre sur Internet, compte tenu du nombre phénoménal de diffusion sur Internet, c’est un exercice difficile.

C’est souvent une des causes qui amène les blogueurs à se rendre compte qu’ils n’ont pas d’inspiration et ils décident de tout arrêter.

  • Un important conseils pour votre site Web, autorisez les commentaires sur vos articles, pour à laisser à vos lecteurs la possibilité de s’exprimer et de donner leur avis sur ce qu’ils viennent de lire.
  • Vous pourrez ainsi créer une réelle interactivité, vous permettant de constituer une base de lecteurs fidèles, qui n’hésiteront pas à faire savoir qu’ils ont particulièrement apprécié votre article. Ce sera plus facile pour eux de vous laisser leur adresse e-mail.
  • Portez une attention toute particulière à la modération de vos propos dans vos articles pour éviter de choquer ou de blesser les lecteurs ou les fournisseurs potentiels des produits que vous promotionnez. C’est le meilleur conseil pour votre site Web.

Si vous n’avez pas apprécié un produit, vous n’êtes pas obligé de le « Descendre » avec des propos défavorables, un bon conseil pour votre site Web. Il vaut mieux développer votre critique courtoisement. Cela vous évitera bien des ennuis et montrera votre intelligence. Critiquer est à la portée de tous, mais argumenter son point de vue est déjà plus délicat et c’est ce qu’attendent vos lecteurs.

6- L’importance d’obtenir du trafic ciblé, un conseil pour votre site Web.

Vous n’avez pas besoin de dépenser le moindre centime pour appliquer ces consignes, puisqu’elles sont entièrement gratuites, (à part peut-être la vidéo), et dans tous les cas, ils vous aideront à obtenir des visiteurs ciblés.

  1. Il existe des sites spécialisés où vous pouvez ajouter vos articles et ainsi obtenir du trafic gratuitement. En effet, à la fin de chaque article, vous pourrez ajouter un lien vers les conseils pour votre site Web. Pour trouver ces sites sur Internet, il suffit de taper le mot clé suivant dans votre moteur de recherche : « article libre de droits. »
  2. Laissez des commentaires sur d’autres sites Web. Vous n’êtes sûrement pas le seul dans votre marché à avoir un site Web. Vous allez pouvoir utiliser ces conseils pour votre site Web, afin d’obtenir de nouveaux lecteurs. Lorsque vous avez lu un article intéressant, il vous suffit d’écrire un commentaire sur le site en indiquant le lien des conseils pour votre site Web. Pour que cette méthode fonctionne, il est important d’être sincère dans vos commentaires.
  3. Utilisez les forums. Si vous ciblez bien les thématiques des différents forums, chaque participant, peut-être un futur lecteur des conseils pour votre site Web et par conséquent un client potentiel.
  4. Il suffit de sélectionner les discussions concernant le thème de votre site Web et d’y participer régulièrement. L’astuce est d’ajouter dans votre signature, le lien vers les conseils pour votre site Web, avec une petite phrase qui attire l’attention.
  5. Utiliser les annuaires de sites web. Certains regroupent les sites en différentes catégories. Pour trouver ces sites web, vous pouvez écrire dans votre moteur de recherches : « Annuaire Web » ou « classement des sites web ».
  6. Créez des vidéos en reprenant d’anciens articles et en les transformant en vidéo ? Vous pouvez par exemple utiliser Powerpoint et un logiciel gratuit comme Camstudio. Ensuite, vous publiez cette vidéo sur YouTube, Dailymotion, etc. Vous n’aurez plus qu’à fidéliser vos visiteurs avec un très bon contenu et des produits de qualité.
  7. Je vous conseil pour votre site Web, d’utiliser un autorépondeur de qualité.

Ces quelques paragraphes devraient vous aider à mettre en ligne un site Web de qualité, qui intéressera et fidélisera vos lecteurs en leurs donnant envie d’acheter vos produits en connaissance de cause.

Il existe certainement d’autres possibilités pour rentabiliser avec des conseils pour votre site Web, comme les conditions de garanties et les conditions générales de vente qui sont aussi des éléments essentiels et qui augmentent la rentabilité d’un site dans la mesure où elles mettent en confiance les visiteurs, et le rassurent.

L’encouragement aux ventes croisées, est aussi un atout idéal pour la rentabilité du site. En effet, lorsque vous achetez un produit ou un service, la plupart des sites proposent d’acheter d’autres produits en relation avec le premier achat, en utilisant un message du type « les clients ayant aimé ce produit ont également acheté tel autre produit ».

Ces ventes croisées sont très efficaces en termes de rentabilité, car elles correspondent vraiment à un besoin et représentent un conseil pour votre site Web, en plus de l’achat. C’est la même chose qu’un vendeur dans un magasin qui vous propose un autre article après un achat.

Dan Philip
Partenaire Officiel des hébergements Web OPWH / Orlandoprowebhost

Conseils pour votre site Web
Conseils pour votre site Web-Partenaire officiel-opwh