Marketing d'affiliation en ligne
Mes conseils pour comprendre le marketing d’affiliation en ligne

Pour faire suite à l’article précèdent sur ce sujet, sachez que le lien d’affilié a une forme particulière. Elle permet au marchand d’identifier les visiteurs de la page lorsqu’ils cliquent sur le lien. Ce lien se présente comme suit, https://votre pseudo/ID du vendeur/domainedel’affilieur.com. ou https://domainedel’affilieur.IDduvendeur/votrepseudo.

Quelques conseils sur les techniques qui vous permettrons de comprendre le marketing d’affiliation.

Le principe de l’affiliation est vieux comme le monde. L’affilié peut au fond être comparé au commercial qui touche des commissions sur les produits ou services qu’il vend.

Utilisez ces techniques pour réussir vos ventes en affiliation.

Comprenez que l’affiliation nécessite le même travail que pour faire connaître vos propres produits. En effet, si vous ne savez pas comment créer des sites rapidement, comment attirer du trafic sur un site ou comment bâtir une liste de prospects, vous aurez quelques difficultés !
Ne craignez rien, tout s’apprend, il suffit de le vouloir et d’avoir les bons outils…
Un super affilié sait évaluer ses besoins, les outils et les fonctionnements du système pour assurer ses revenus avec l’affiliation, de manière récurrente.

Une des méthodes les plus rapides utilisée par les super affiliés.

C’est l’e-mailing, cette méthode permet de générer des revenus assez rapidement avec l’affiliation ou même autrement. L’e-mailing consiste à gérer les e-mails récupérés par l’intermédiaire d’une page de vente ou de capture. N’ayez crainte, avec un auto-répondeur efficace, vous pouvez mettre en place ce processus !
Email-List-Profiler est un système complet d’e-mailing performant que vous pouvez obtenir directement pour un prix sans concurrence.

Une fois inscris l’affilié reçoit, suite à ce procédé, des commissions récurrentes de 50 % sur la boutique OPWH/Orlando-prowebhost, plus il reçoit de commissions plus il est apprécié et devient de ce fait un super affilié. 

Le marketing d’affiliation peut être une entreprise profitable pour tous si l’on prend le temps d’en
apprendre les rouages et les subtilités. Vous aussi, vous devez apprendre tout ce que vous pouvez afin de pouvoir profiter des opportunités ouvertes par l’affiliation.

Mes quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer.

  • En tant qu’affilié, vous devez aiguiller vos clients potentiels vers les produits que vous leur proposez.
    Signalez à vos lecteurs la présence des liens d’affiliation sur votre site, expliquez que le contenu auquel ils ont accès est monnayé.
    L’honnêteté est toujours appréciée par les clients, elle provoque la sympathie et ils seront plus susceptibles de revisiter votre site pour y trouver ce qu’ils cherchent.
    Vous pouvez diversifier vos offres en passant par plusieurs programmes d’affiliation différents qui visent le même public. Ceci en fonction du temps que vous pouvez y consacrer.

Travaillez sur plusieurs, sites différents risque de vous disperser et de vous rendre moins efficace pour le suivi des ventes.

  • Vous devez suivre les statistiques de votre site en temps réel, c’est essentiel pour connaître les produits qui génèrent le plus de ventes. Les statistiques en temps réel vous permettent de garder une trace du trafic obtenu sur votre site. Vous pourrez ainsi, comparer les chiffres et connaitre combien de visiteurs vous avez réussi à transformer en clients.

Un autorépondeur, c’est le premier outil que vous devez posséder pour faire un marketing d’affiliation efficace. J’utilise FORTISSIMAIL pour mes affaires en ligne.

  • L’acquisition de trafic est une des premières actions que vous devez mettre en place. Ceci se fait par l’utilisation d’un autorépondeur ou d’un tunnel de vente. C’est ce qui va vous permettre de diffuser le contenu que vous allez fournir à vos lecteurs.
    Ce contenu doit être de qualité, compréhensible par tous et utile. Que ce soit sur votre site, dans vos mails, sur les médias sociaux, dans vos vidéos sur vos pages de vente ou tout autre support de publicité. Prenez un soin particulier à délivrer le meilleur de vous-même à votre public, dans vos articles ou contenus divers.

Valorisez vos produits et services d’affiliation comme s’ils étaient les vôtres.

  • Lorsque vous avez sélectionné les produits que vous souhaitez vendre, assurez-vous que votre contenu marketing soit bien adapté pour le public intéressé par ces produits. Si vous vendez des produits peu coûteux, votre stratégie peut être utilisé pour viser un public large, mais les taux de conversion seront faibles.
    Rédigez des mails, des post sur les médias, sur votre site, dans vos vidéos, par lettres de vente manuscrites, par SMS et utilisez les témoignages si vous pouvez en obtenir.
    Soyez déterminé, agressif, attentif et concentré si vous voulez vendre en affiliation
  • Veillez à ne pas travailler avec des annonceurs qui offrent des commissions inférieures à 40 % sur les articles que vous vendez. Si vos efforts produisent de bons résultats, toute entreprise d’affiliation de bonne réputation sera prête à vous offrir une commission plus élevée afin de vous conserver auprès d’elle.

Maintenant, il vous faut une page de vente qui déchire…

Afin de promouvoir avec efficacité les produits que vous allez diffuser, la page de vente est incontournable, avec le logiciel ELP, vous saurez créer une page qui vend.

La concurrence est rude dans le monde de l’affiliation sur Internet. Certains super affiliés de renom sont impitoyables sur le Web, ils bénéficient déjà d’une réputation sans faille, ce qui constitue un avantage non-négligeable.

Avec une approche marketing appropriée vous vous distinguerez de vos compétiteurs et vous obtiendrez à votre tour cette réputation.

La plupart de vos lecteurs utilisent probablement des navigateurs avec des outils pour contourner les pop-ups, alors évitez-les. C’est ce qui fait de cette approche, une approche vouée à l’échec.

Utilisez plutôt la méthode des pop-Under, qui ne s’affichent pas au-dessus de la page consultée, mais « en dessous ». Ce qui fait que la navigation du visiteur est moins perturbée. Vous obtiendrez par ce choix, beaucoup plus de retour qu’avec les annonces.

Soignez la relation avec vos prospects et vos clients.

  • L’argent est dans la relation ! Vous avez sûrement entendu dire que “l’argent est dans la liste“. Pourtant, c’est plutôt dans la relation que vous établissez avec les personnes qui s’intéressent à vous que cela se passe.
  • Soyez toujours positif, adoptez un langage positif quand vous créez du contenu pour le marketing d’affiliation. Évitez les expressions qui ont une connotation négative, si vous en avez, vous devez les remplacer par des pensées débordantes de positivité.

Prenez le temps de tracer un plan d’action et gardez ces conseils à l’esprit, au bout, vous finirez par voir se réaliser les résultats que vous espériez quand vous avez décidé de commencer.

Apprenez, formez-vous et appliquez les bonnes méthodes…

Vous savez quoi faire à présent, mettez-vous au travail !

Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre business en ligne avec nous.

Partenaire Officiel OPWH
                                     L’affiliation avec OPWH/Orlando-prowebhost

Dan Philip
Partenaire des hébergements Web pro OPWH / Orlando-prowebhost

email-list-profiler, un outil indispensable
Email-list-profiler, un outil indispensable