Réussir sur le web, c’est difficile ! Augmenter votre liste de contacts est donc devenu indispensable. Nous avons vu dans un article précédant que l’Auto-répondeur est un outil  très efficace et nécessaire pour construire efficacement une liste de contacts. Les réseaux sociaux sont aussi des outils incontournables pour les entreprises, depuis quelques années. Il vous reste à les choisir.

Comment utiliser les Réseaux Sociaux et Augmenter vos Contacts ?

Les réseaux sociaux  sont peux utilisés par les Entreprises, sur le web ou non. Néanmoins, tous les outils sont mis à leur disposition. Pourtant l’un des moyens les plus puissants pour développer votre liste d’abonnés, passe par les réseaux sociaux.

Si vous êtes dans les affaires ou que vous prévoyez de développer une affaire, les médias sociaux ont sans doute attiré votre attention et si vous cherchez comment vous en servir dans le but de développer votre commerce et vos ventes, alors vous êtes au bon endroit.

Comment utiliser les médias sociaux et augmenter vos contacts.
Comment utiliser les médias sociaux et augmenter vos contacts.

Les médias sociaux sont des outils de développement très efficaces, si vous les utilisez correctement, ils pourront se transformer en un formidable levier pour augmenter votre audience.

Cependant, vous devez comprendre qu’un compte social ne servira d’outil de travail que s’il est populaire, s’il est partagé et s’il compte de nombreux abonnés. Vous devez donc le faire vivre et le promotionner en permanence, sans cela pas de résultats concrets.

Les Réseaux sociaux font autorité pour votre réputation en ligne.

Si vous êtes intéressé à faire la promotion de votre entreprise sur internet, vous devez être  conscient que le fait d’être actif sur les réseaux sociaux est une partie des plus importante du processus. Vous devez pour cela préparer votre communication et votre présence sur ces médias.

Construire une forte présence sur les réseaux sociaux fait plus que simplement annoncer votre produit. Lorsque vous l’abordez de la bonne façon, votre activité sociale peut également améliorer votre réputation et encourager les gens à penser à vous en tant qu’expert dans votre domaine.

Les médias sociaux n’ont pas de frontières, tout comme internet, des gens des quatre coins du monde peuvent lire ce que vous publiez sur la toile et devenir vos abonnés.

Le choix de l’utilisation doit être guidé par les questions suivantes :

 – Combien de temps et avec quel budget, utiliser les médias sociaux ?
 – Mes clients et prospects sont-ils sur un ou plusieurs de ces réseaux ?

Des réseaux ciblés comme Facebook, Linkedin, Twitter et d’autres, se créent régulièrement. Si ces réseaux prennent autant d’ampleur, c’est qu’ils sont très appréciés des utilisateurs.  C’est un point intéressant pour votre activité, n’hésitez pas à franchir le pas et soyez très présent, cela pourrait être payant pour votre entreprise.

Quels moyens pour utiliser vos comptes de réseaux sociaux.

 

Quels moyens pour  utiliser les médias sociaux.
Quels moyens pour utiliser les médias sociaux.

     1. Utilisez une page d’Entreprise sur Facebook Ads.

Une page d’entreprise sur Facebook est indispensable dans le paysage numérique d’aujourd’hui.
En supposant que votre entreprise dispose déjà d’une page Facebook, vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action à votre page d’entreprise et le configurer pour collecter des inscriptions.

Lorsque vous créez le bouton, pointez-le sur une page de votre site Web où le visiteur saisit ses
informations de contact. Une page de destination ou un plugin (à voir sur WordPress) rend ces informations très facile à collecter. Si vous n’avez pas encore de page Facebook pour votre entreprise, il est temps d’en ouvrir une.

Vous pouvez utiliser le même processus sur les autres réseaux…

2. Votre contenu doit être exclusif et utile. 

Mais gardez ce contenu fermé jusqu’à ce que les auditeurs fournissent leur adresse e-mail.
Si vous voulez que vos visiteurs du réseau social participent, incitez-les à laisser leur adresse e-mail sur votre liste d’abonnés en leur offrant quelque chose en retour. 

Ce contenu exclusif pourrait être, par exemple, des trucs et astuces spécifiques, un leadership éclairé lié aux services que vous fournissez, des livres blancs téléchargeables, des e-books ou un lien vers une vidéo qui n’est pas encore accessible au grand public.

Assurez-vous que cela est de la valeur ou un intérêt pour vos visiteurs, si ce n’est pas attrayant, ils n’échangeront pas leur adresse e-mail avec vous.

L'utilité des réseaux sociaux, Facebook et les autres
L’utilité des réseaux sociaux, Facebook et les autres

      3. Utilisez les publicités Facebook pour vous faire connaître.

Les publicités Facebook sont extrêmement efficaces pour cibler votre public cible et l’inciter
à faire ce que vous demandez. Ceci grâce à la richesse des données de Facebook sur ses utilisateurs.
Utilisez une campagne publicitaire Facebook à faible coût pour diffuser votre publicité auprès
des personnes les plus susceptibles d’avoir besoin de vos services.

Vous pouvez contrôler l’appel à l’action dans une annonce Facebook, alors profitez de cette possibilité pour solliciter des inscriptions par e-mail.

Communiquer pour susciter l’intérêtPour établir une relation avec de potentiels clients, n’hésitez pas à vous impliquer dans les commentaires liés à vos publications sur Facebook et à mettre des mot-clés pour encourager la diffusion de votre contenu. N’hésitez pas à prendre les devants dans les conversations et à les animer, cela vous permettra d’augmenter votre engagement sur votre page Facebook.

De plus, il est recommandé de créer une liste de contacts intéressés par votre site et qui vous
suivront activement sûr d’autres réseaux sociaux. Vous leur communiquerez, par courriel des informations sur les activités de votre entreprise ou sur un changement au sein de celle-ci.

4. Créer un challenge ou un concours

Tout le monde aime les concours et les cadeaux.

Créez un challenge ou un concours à promouvoir sur vos canaux de médias sociaux. Annoncez que vous offrez un produit ou un service gratuit aux trois premiers gagnants et demandez aux utilisateurs de soumettre des photos ou des vidéos d’eux-mêmes en utilisant vos produits. Ou simplement permettez à toute personne acceptant de fournir son adresse e-mail, à participer au concours.

Dirigez vos abonnés sociaux vers une page de destination que vous aurez créée pour collecter les entrées. Assurez-vous que votre site Web est mis à jour pour envoyer des visiteurs à cette page. Capturez les adresses e-mail des participants et indiquez clairement que la participation au concours leur donne également le droit de recevoir les résultats des gagnants par e-mail, ainsi que votre newsletter gratuite.

      5. Créez une page d’accueil personnalisée sur Facebook. 

Créer un onglet de page de destination personnalisée sur Facebook qui accueillera les visiteurs qui la consulteront pour la première fois.
Paramétrez ensuite la page comme « onglet de destination par défaut » (l’option est disponible dans « gérer les autorisations » lorsque vous éditez votre page) et servez-vous de cet onglet pour encourager les nouveaux visiteurs à cliquer immédiatement sur j’aime ! 

 Parlez de ce que vous faites plutôt que vendre à tout prix.

Si vous utilisez les réseaux sociaux uniquement pour vendre vos produits ou vos services, cela aura un impact négatif pour votre image.

Réseaux sociaux pour votre notoriété.
Les Réseaux sociaux pour votre notoriété.

Les utilisateurs des réseaux sociaux aiment les histoires, ils veulent être surpris, apprendre de nouvelles choses, trouver de l’aide. C’est ce que vous devez faire avant de chercher à vendre. Partagez, aidez, racontez, en vous présentant (une page “à propos” est utile pour cela.) selon le contenu que vous partagez. En vous lisant, les lecteurs vont petit à petit apprendre à vous connaître et chercheront à vous connaître davantage. Viendra alors le moment où vous pourrez proposer des contenus promotionnels.

Répondez à tous les commentaires, suggestions, questions et plaintes.
Hé oui, les utilisateurs des réseaux sociaux posent des questions, commentent, se plaignent sur les profils et lorsque ils le font, ils attendent de votre part une réponse et c’est bien normal.

Sur les réseaux sociaux, le terme à retenir est « social », les utilisateurs attendent une forme d’interaction. Ceux qui répondent aux commentaires et qui sont réactifs auront un avantage par rapport à d’autres qui font la sourde oreille.

Vous ne savez pas trop comment gérer les plaintes ou les commentaires négatifs ?

Tout d’abord, ne les supprimez pas, cela ne fera que nuire à votre image de marque. Apportez une réponse qui satisfera la personne qui vous a interpellé, mais aussi les autres utilisateurs. N’oubliez pas de remercier votre interlocuteur pour le temps qu’il a passé sur votre profil.

N’hésitez pas à créer un hashtag amusant et accrocheur pour aller avec le concours, de sorte
que vous puissiez le promouvoir à travers vos réseaux sociaux. Encouragez vos abonnés à partager
avec leurs propres réseaux. Tout le secret est dans cette phrase, ceux qui utilisent efficacement ce système vous le diront !

Hashtag
Hashtag

Conclusion.

Suivre les réseaux sociaux pour optimiser vos affaires, vous permettra d’être toujours en phase avec votre lectorat, de lui fournir un contenu très pertinent et régulier. Pour vous aider, vous pouvez utiliser les outils proposés par certains réseaux sociaux comme les statistiques sur Facebook. Les données recueillies vous aideront à optimiser votre présence et vos actions marketing.

Les réseaux sociaux représentent une véritable occasion de vous faire connaître avec votre activité. Allez doucement au début, un réseau après l’autre, faites des tests et réajustez en permanence, rien n’est définitif. N’oubliez pas de varier vos actions. Gérez votre présence au jour le jour, sans une véritable organisation, si vous vous précipitez, vous perdrez vite le contact et vous serez vite découragé.

Je vous souhaite un rapide démarrage dans vos affaires en ligne.

Ne vous découragez jamais, persévérez, apprenez, demandez si vous ne savez pas, mais n’abandonnez pas.

Votre succès vous appartiens, faites-en bon profit…

Dan Philip

Partenaire Officiel des Hébergements web pro OPWH/Orlandoprowebhost.

Partenaire officiel-opwh/orlandoprowebhost
Partenaire officiel-opwh/orlandoprowebhost