Pour que votre site Web soit suivi et apprécié par les visiteurs, il faut le faire connaître ! Vous allez devoir mettre les mains dans le “cambouis” pour y parvenir (ce qui ne veut pas dire que vous ne le faites pas !) en diffusant du contenu original, de qualité et régulier.
Ce n’est certainement pas le plus facile ni le plus aisé à faire, pourtant, c’est ce que vous devez réaliser en priorité. Avant même de penser à référencer votre site web avec des techniques souvent inefficaces.

Vous savez que des centaines de milliers de webmasters, à travers le monde réalisent des revenus en ligne en complément de salaire ou pour changer le style de leur vie avec leurs sites Web.
Ces revenus sont parfois hallucinants ! Sont-ils réels pour autant, certainement, puisqu’ils affichent leurs gains en vidéo…

Pourquoi un tel succès !

Parce qu’ils sont très connus et appréciés, soit par leur contenu, soit par la qualité de leur offre.

Faire connaître votre site Web.
Faire connaître votre site Web.

Alors, comment allez-vous faire connaître votre site Web ? 

Il vous faut trouver de nouveaux sujets de contenu à publier, ceci sur la durée pour intéresser votre audience à vous lire. Ces sujets, que vous pourrez d’autre part, partager sur les réseaux sociaux afin de vous faire remarquer. Veillez à ce que ces écrits soient lucides et intéressants, évitez qu’ils soient parsemés de liens commerciaux dans chaque phrase. Écrivez simplement, avec votre style et sincèrement, pour que vos lecteurs restent plus longtemps sur votre site. 

Ce qui est bon pour le référencement de votre site.

Utilisez votre expérience et vos connaissances pour faire de bons articles, nous avons tous des sujets intéressants pour les autres à raconter. Gardez le rythme de vos parutions, au moins deux ou trois fois par mois est un bon choix. Plus si vous le pouvez, mais attention à la qualité de vos écrits, tous  cela demande du temps, vous n’y échapperez pas. 

 

Lire,pour trouver des idées.
Lire, pour trouver des idées.

Ne bloguez pas pour vous ou pour votre business, bloguez pour vos lecteurs et ce qu’ils viennent chercher sur votre site. Cherchez à atteindre le prospect type avec des sujets adaptés.

Vous devez créer des contenus (texte) sur des mots-clé bien définis afin d’être présent sur ce que recherchent vos futurs prospects. L’outil Google Keyword Planner est efficace, mais il y en d’autres sur le web. 

Les articles de référence permettent aussi de générer du trafic sur des expressions majeures et être visible par les influenceurs. Un bon article répond à ces questions (Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?). Il vous appartient de construire vos articles en fonction des critères de recherches.

Utilisez aussi les liens externes, ceux de vos concurrents, en postant des commentaires judicieux sur leur site ou leurs articles, en mentionnant les experts qui vous soutiennent. 

  • La réalité, c’est que si vous souhaitez vous démarquer, il va falloir trouver le moyen de produire des articles mieux que la moyenne des concurrents. Stéphane (Squid-Impact).

Intéressez-vous aussi à la publicité sous toutes ses formes.

  • La presse
  • GoogleAdwords
  • Facebook
  • Linkedin
  • Viadéo
  • Pinterest
  • Instagram
  • Et bien d’autres…

Votre publicité doit être efficace et soignée.

Ne négligez aucune possibilité pour faire connaître votre site web, c’est la première démarche indispensable que vous devez avoir en tête absolument.

Je vous propose d’étudier ce business rentable et facile à mettre en place avec la plate-forme d’hébergements OPWH/OrlandoWebProHost. Vous serez aidé pendant la période de démarrage de votre entreprise, que vous débutiez ou que vous soyez présent sur Internet.

Vous pouvez aussi utiliser l’Affiliation Marketing.

En utilisant ce système, vous n’avez pas besoin de posséder votre propre produit, vous vendez celui des autres ? C’est 100 % profitable.
Cela s’appelle l’affiliation, c’est une activité florissante et rémunératrice.
Présentez simplement les produits sur votre site en rejoignant OPWH avec un programme d’affiliation performant vous en faites la promotion avec votre site web.

Vous pouvez aussi rédiger un E-book sur un sujet que vous connaissez parfaitement.

Écrivez vos propres idées sur un document que vous allez transformer en PDF et que vous allez vendre sur une de ces plates-formes. Cela peut ressembler à un rêve utopique, pourtant les personnes qui le font en retirent un revenu conséquent.

En fait, c’est la méthode la plus courante que les web-marketeurs utilisent pour faire vivre leur blog.
Écrire un livre électronique, offrir des consultations, ou donner des conseils sur ce que les gens recherchent et qu’ils veulent utiliser. Cela peut vous permettre d’obtenir les revenus que vous souhaitez.

Dans ce choix, vous n’êtes limité que par votre imagination. Vous pouvez trouver des exemples et des informations utiles sur Amazon, EBay, les Droit de Label Privé et d’autres, en cherchant un peu sur le web.

Devenez un Blogueur qui se fait rémunérer.

Proposez de créer un site pour les entreprises en ligne ou hors ligne.
Il y a des centaines de petites entreprises qui pourraient bénéficier d’un site web professionnel, mais qui n’ont pas les ressources pour embaucher un employé à temps plein pour gérer ce site.

Beaucoup d’entre elles ne savent pas qu’elles peuvent bénéficier d’un service de création externe, utilisable à la demande. Bien sûr, cela a un coût, mais pas tant que cela…
Si vous avez un site web, utilisez-le pour proposer ce service, c’est un excellent rapport financier !

Vous pouvez ouvrir votre magasin en ligne (e-commerce).

Vous achetez des articles à prix bas et les vendez avec une marge conséquente. Il n’y a pas d’endroit plus facile pour vendre qu’en utilisant un site web avec un E-commerce.
Vous pouvez vous concentrer sur un type de produit particulier, comme vos e-books, des antiquités, des produits physiques, des conseils ou des logiciels, etc.
Il vous est possible de vendre une grande variété d’autres produits. En passant par EBay, Amazon ou le boncoin. Ici aussi, votre limite est le choix que vous ferez.

 

Créer un e-commerce
Créer un e-commerce

Vous pouvez créer une zone réservée aux membres inscrits sur votre site.

Vous avez créé un site, très bien, faites en sorte d’ouvrir un espace réservé aux personnes intéressées à devenir membre d’un club de fans, d’un bulletin en ligne, d’une ou plusieurs formations, en donnant des conseils, etc.
Encore une fois, votre seule limite est votre imagination.
Si votre site web est déjà opérationnel et que vous voulez inciter vos visiteurs à s’inscrire dans une zone de membres payants, offrez un cadeau (comme je le fais avec ce lien) qu’ils ne trouveront pas facilement, ni gratuitement.

 Démarrez un service de conseils en ligne.

Si vos informations gratuites sont géniales elles attireront des lecteurs sur votre site.
Une fois qu’un lecteur est sur votre site et qu’il s’arrête sur vos conseils, aidez ce lecteur avec des conseils de qualité.
Les idées ne manquent pas si vous cherchez sur Internet. Prenez un exemple : yahoo.fr/Questions-réponse. Ce navigateur est génial si vous savez l’utiliser correctement et avec discernement.

Donner des conseils
Donner des conseils

En conclusion.

Il existe beaucoup de manières de gagner sa vie, en ligne ou hors ligne, la liste n’est pas exhaustive et vous trouverez beaucoup d’idées pour le faire sur internet. La règle est de ne pas foncer tête baissée et de bien analyser les différentes possibilités avant de s’engager.

  • Toujours à votre écoute, vous pouvez partager cet article avec vos amis ou laisser un commentaire pour donner votre opinion ou vos propres conseils s’ils peuvent compléter cette liste.

Dan Philip

Partenaire officiel des Hébergements web Pros – OPWH/orlandoprowebhost

Partenaire Officiel des hébergements web pros OPWH
Partenaire Officiel  OPWH/orlandoprowebhost.

L’oeil du pirate seo – Ce site intelligent vous aide à référencer votre site. Ceux qui passeront après vous, devront vous faire un lien. Profitez-en c’est gratuit