Réussir sur Internet est l’un des souhaits les plus puissants et en constante demande à l’heure actuelle sur le web pour tout Internaute. Depuis 2017, cette demande est croissante et cela n’est pas près de s’arrêter.
J’ai longtemps fait partie des personnes qui cherchent à améliorer leur revenu ordinaire, souvent insuffisant pour une vie épanouie.

Cet état de fait a développé mon désir d’entraîner des entreprises en ligne à axer leurs produits et services sur des méthodes pour réussir leur communication. Visant aà apprendre, développer et utiliser les dernières solutions de marketing  pour se faire connaitre.

 

Comment Réussir votre Blog
Comment Réussir votre communication

Le succès d’un entreprise dépend de trois choses essentielles, le trafic, la qualité du contenu et le marketing employé.

Vous rencontrez des difficultés pour trouver de nouveaux clients pour vos affaires.

Alors, vous n’appliquez pas correctement ces trois choses essentielles pour votre activité.

Vous ramez pour trouver de nouveaux clients et développer votre entreprise, c’est l’un des problèmes majeurs pour tous les entrepreneurs que je connais sur Internet. La question qui se pose, c’est comment pourriez-vous attirer plus de clients avec une régularité et un suivi, afin de pouvoir rentabiliser durablement votre activité.

Le nerf de la guerre pour tous ceux qui veulent réussir, c’est le TRAFIC…

Sans Trafic pas de ventes, c’est aussi simple que cela !

Mais pas de panique !

Vous allez mettre en pratique les quelques méthodes suivantes pour régler  cet inconvénients pour votre site web et peut-être trouver de nouveaux clients ou en tout cas, obtenir des visites de prospects de manière plus constante et ciblée en suivant ces recommandations.

1. Pensez stratégiquement et non pas tactiquement. Postez des commentaires sur d’autres blogs, utilisez les autres blogs pour vous faire connaître, postez le lien de votre blog ou page de vente avec votre commentaire, les lecteurs sont susceptibles de le visiter.
2. Répétez ce qui a déjà fonctionné pour vous par le passé, si vous avez une expérience professionnelle elle est surement riche de votre vécu, utilisez votre savoir.
3. Ayez bien en tête avec qui vous voulez travailler, ne vous laissez pas berner par les “je sais tout” qui n’apportent jamais rien.
4. Filtrez et attirez votre client idéal avec le marketing de contenu. Écrivez des articles, il existe des sites spécialisés où vous pourrez ajouter vos articles. En effet, à la fin de chaque article, vous pourrez ajouter un lien vers votre blog. Pour trouver ces sites, il suffit de taper comme mot clé dans votre moteur de recherche : Article libre de droits. Trouvez des titres accrocheurs, ayez du texte aéré et un sujet captivant. 
5. Développez votre réseau de recommandations en utilisant les forums. Si vous ciblez bien les différents forums liés à votre marché, chaque participant peut-être un futur lecteur de votre blog et par conséquent une personne qui dira du bien ou du mal de vous. Il suffit de sélectionner les discussions concernant le thème de votre blog et d’y participer en étant sincère, c’est important.
6. Créez un site web (je vous recommande WordPress) il vous aidera à capter de nouveaux contacts par le biais de vos articles si vous savez les rendre passionnants !

7. Testez, mesurez et corrigez, puis testez, mesurez et corrigez…
8. Agissez, persévérez et soyez constant ! Je ne connais personne qui réussisse sans ces trois qualités…

Étudions le développement du concept :

  1. Pensez stratégiquement et non pas tactiquement
        • Publier un nouveau post chaque semaine
        • Envoyer un email par jour à vos prospects ou clients
        • Faire des recherches pour alimenter vos articles avec du contenu de qualité. Vous pouvez trouver de bonnes idées en lisant, en surfant sur internet ou avec les droits de labels privés.

      Une bonne stratégie, au contraire, est un ensemble de pratique pour atteindre votre objectif.
      Vos actions quotidiennes doivent porter sur la mise en pratique d’une stratégie globale et efficace pour votre entreprise, telle que créer une liste qui correspond à une action de vos visiteurs,  sur votre auto-répondeur, envoyer un email régulièrement (un par jour est une bonne pratique), faire une page capture ou un formulaire d’inscription, etc. Sont des pratiques utiles pour votre référencement.

      Auto-répondeur Fortissimail
      Auto-répondeur Fortissimail

Alors, prenez du recul sur ce que vous faites au quotidien et pensez stratégiquement !
Savoir, dans votre travail quotidien, passer du court terme au long terme (création de nouveaux produits, d’une offre complémentaire pour vos anciens clients, suivre une formation, etc.) c’est primordial.
Car si vous ne vous concentrez que sur le court terme et vos ventes du jour, demain (le long terme), vous n’aurez plus les moyens de vendre.
Enfin, donnez toujours la priorité dans votre liste de tâches, aux activités qui vous apportent directement des revenus, si cela est possible

2. Répéter ce qui a déjà fonctionné pour vous par le passé

Analysez ce qui a fonctionné précisément dans votre activité et ce qui a amené vos clients actuels jusqu’à cette réalité.
Pour cela, il est important de faire un suivi de vos visiteurs (analyses sur votre site) et de toujours demander à vos clients comment ils vous ont connu.
Vous pourrez ainsi répéter et/ou optimiser les actions marketing entreprises et qui sont réellement efficaces pour abandonner celles qui ne le sont pas !

           Sachez avant tout avec qui vous voulez travailler

Si vous n’avez pas encore défini avec précision qui, ou comment,  vous voyez votre client idéal (cible), il vous sera beaucoup plus difficile de l’attirer vers vous !
Commencez par décider quel est le profil de votre client idéal et cherchez ou vous allez le trouver (quels réseaux sociaux, quels blogs, quels forums, autre méthode, etc.).
L’important  ce n’est pas d’être partout mais d’être là où il faut, quand il faut et le plus souvent possible !

 3. Le marketing de contenu vous servira à filtrer et attirer votre client idéal

L’objectif du marketing de contenu est justement d’attirer le type de client qui correspond à vos besoins pour  réaliser vos objectifs.
Ce contenu ciblé doit vous aider à attirer les personnes ou entreprises avec qui vous voulez travailler, ceci en étant 100 % orienté vers les besoins de cette cible.
Séduisez, inspirez, parlez à votre client idéal pour attirer son attention. Cela vous aidera à mieux vous positionner et à obtenir plus de crédibilité et d’impact auprès de ce client incontournable.
Si vous vous rendez compte que les personnes qui vous contactent ne sont pas vos clients idéaux, cela signifie probablement que vous devrez revoir votre communication !

Développez votre réseau

4. Développez votre réseau pros pour faire connaître votre blog /site.

Rien n’est plus efficace pour booster votre activité que de trouver des alliances extérieures stratégiques !
Proposez des discussions avec d’autres marketeurs connus qui partagent la même niche que vous, mais qui ne sont pas en concurrence directe avec vous. De manière à ce qu’elles puissent vous recommander auprès de leurs propres communautés.
Cherchez aussi la recommandation de vos anciens clients. Rien n’est plus convaincant pour vos prospects qu’une recommandation de personnes satisfaits ou non.
Comment trouver de nouveaux clients pour votre activité  de manière plus constante avec les abonnements, forums, réseaux sociaux etc.

5. Créez une page de vente pour vous aider à trouver de nouveaux contacts

Votre site web doit intégrer et donner de la puissance à votre processus de vente, en générant de nouveaux contacts.
Vous n’avez pas mis en place des outils indispensables pour développer votre site et pour parvenir à générer des bénéfices !
Alors, ne soyez pas comme ces 99 % des concepteurs de sites sur Internet qui ne veulent pas dépenser le minimum pour avancer et qui ne sont pas (ou peu) optimisés pour capter de nouveaux prospects.
Vous devez monter un véritable circuit (Tunnel de vente) autour de votre site, afin que celui-ci travaille pour vous et le seul moyen reste une bonne page de vent et une page de capture d’adresse mail ainsi qu’une séquence d’envoi de messages réguliers !
Vous avez besoin d’aide pour le faire, contactez-nous ici, nous vous aiderons à mettre en place ce tunnel.

          6. Écrivez de bons articles qui vont faire connaître votre blog /site

Détourner simplement l’attention de vos clients en insérant dans vos articles des images ou une description.
Fournissez les premières informations sur votre entreprise dans son ensemble et de vos produits à travers l’écriture d’articles subjectifs.
Publier ensuite ces articles sur des sites qui donnent des indications générales pour de nombreux produits. Vous pouvez également le soumettre aux annuaires d’articles de sorte à les voir repris par des sites à fort trafic en quête de contenu.
Augmenter également la visibilité de votre blog dans les moteurs de recherche en publiant du contenu de qualité.
Vous devrez vous impliquer sur des forums de discussion en ligne et des blogs dans la même niche que la vôtre, ainsi que sur les réseaux sociaux.  C’est une stratégie très efficace, puisque vous pouvez encourager vos clients potentiels à visiter votre site s’ils sont à la recherche des conseils et de l’aide sur les produits que vous offrez.

7. Testez, mesurez et corrigez, puis testez, mesurez et corrigez…

Testez vos actions

Chaque stratégie marketing s’adapte de manière différente pour chaque activité.
Mais elles ne servent pas TOUTES pour n’importe quelles activités !
En général, lorsque vous testez une idée que vous avez reçue, lue ou entendue, cela ne vous donne pas toujours les résultats escomptés?
C’est là qu’interviennent les mystères du web marketing : testez, mesurez et corrigez ! c’est ce qui va faire connaître mon blog.

Google Analytique est l’outil par excellence pour mesurer et analyser l’impact de votre marketing internet et il est gratuit, donc pas d’excuses pour ne pas l’utiliser pour faire connaître votre blog, mais surtout de suivre l’évolution de sa fréquentation.
Intéressez-vous à vos différentes sources de trafic, aux pages de votre site les plus visitées, le nombre de conversions/contacts généré etc.

Vous voulez savoir comment analyser le trafic de votre site sur Google Analytique.

À partir de cette mine d’informations, corrigez, changez, adaptez… C’est un leitmotiv !
C’est le seul et meilleur moyen, pour faire connaître votre blog et mettre en place la bonne formule adaptée à VOTRE activité.

8. Agissez, persévérez, soyez curieux et constant !

Dans tous les cas, la différence entre un entrepreneur qui réussit et un celui qui échoue, c’est que le premier est passé à l’action et a persévéré et l’autre non.
Passer à l’action est en général 50 % du travail, je suis moi-même passé par ces phases et j’ai mis beaucoup de temps avant d’être réveillé par mon Mentor (Laurent Orlando du site Hébergements orlandoprowebhost.com/OPWH).
Mais après maintes erreurs catastrophiques, Laurent m’a ouvert les yeux sur ce qui est important pour parvenir à un résultat concret.

Si toutefois vous n’avez pas encore de projet d’entreprise, mais que cela vous intéresse, je vous invite à vous inscrire ici, sans engagement.

Je veux devenir Partenaire Officiel OPWH
Je veux devenir Partenaire Officiel OPWH

Notre conseil, commencez dès maintenant en choisissant trois des mesures mentionnées ci-dessus, celles qui vous semblent les mieux adaptées à votre activité, et passez à l’action tout de suite pour faire connaître votre blog et enfin réussir.

À votre plus grande réussite dans vos projets.

Dan Philip

– Partenaire Officiel des Hébergements web pros Orlando-prowebhost.com/OPWH