Vous venez d’installer votre site web, c’est un bon début, vous avez vu comment poster vos articles sur WordPress. Maintenant vous vous demandez comment vous pouvez devenir un expert, OPWH vous donne les moyens d’y parvenir. Mais pour cela, vous devez vous inscrire sur le site OPWH et allez dans votre espace membre…

Ecrire des articles web pour se faire connaître
Écrire des articles web pour se faire connaître

Pour le moment, la page que vous avez ouverte, doit ressembler à une cage vide, cette page devant vous, est blanche, avec deux lignes. Vous ne savez pas quoi écrire !
Vous allez donc devoir trouver un sujet qui va intéresser les visiteurs de votre site ou blog web. Pour cela, vous pouvez piocher dans vos connaissances, vos passions ou votre expérience. C’est une méthode suivie par de nombreux utilisateurs.
Cependant, la meilleure méthode pour amener des lecteurs à s’arrêter sur votre site, c’est de recevoir des conseils d’expert afin de le devenir à votre tour ! C’est ce qui doit vous motiver et que vous devez rechercher.
Mais nous n’en sommes pas encore là…

Comment construire votre expertise avec votre site WordPress.

Avant de commencer à écrire votre premier article, vous allez devoir préparer un plan d’action efficace et intéressant pour vos lecteurs.
Mais pas seulement, il va vous falloir décortiquer votre cerveau, il est resté trop longtemps inactif et les idées son à la traîne.

Construire un plan d'action efficace
Construire un plan d’action efficace

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles sur mon blog, j’ai vécu cette période de stress parce que rien ne voulait sortir de cette boite incontrôlable !

Voici la méthode que m’a donné Mon mentor, d’OPWH et que j’ai appliquée !

C’est en écrivant des articles régulièrement que vous allez vous habituer, au début prévoyez d’écrire deux articles par mois, c’est très réalisable si vous êtes bien organisé.
Vérifiez à chaque article les fautes, les tournures, les images, les titres, les balises, qui ne seraient pas conformes, avant de publier…

Cherchez les bons sujets qui feront un bon article, dans votre domaine de compétence ou autre.

Adressez-vous directement à vos lecteurs, ne les tutoyez pas si vous ne les connaissez pas, attendez d’avoir noué une relation de confiance avec eux.
Soyez attentif à leur demande et à leur besoin, c’est une démarche essentielle et ils vous en seront reconnaissant.

Présentez vos nouveaux produits ou services c’est un bon départ. Mais sans en faire trop, ne détaillez pas des fiches techniques dans vos articles, sauf si c’est indispensable. Expliquez plutôt les avantages et les bienfaits de ceux-ci, en racontant ce que vous en pensez plutôt qu’en récitant une liste banale.

Proposez un produit gratuit que vos lecteurs pourront télécharger.

Il y a quelque temps, mon Mentor, Laurent de chez OPWH, m’a offert le lien d’un site excellent pour trouver des idées. Pour télécharger des logiciels gratuits, je vous l’offre à mon tour : http://fr.giveaway.com/.
Vous trouverez des logiciels choisis, Français ou anglais tous utiles, parfois indispensables et ceci gratuitement, vous en recevrez tous les jours si vous le souhaitez.
Vous pourrez télécharger ceux qui vous sont nécessaires ou plus et après avoir testé le produit, vous pouvez le proposer à votre tour à vos lecteurs.

Rendez votre blog attirant et irrésistible, c’est très important.

Rendez votre site attrayant et facile à lire.
Rendez votre site attrayant et facile à lire.

Votre blog doit être irrésistible, cela même et surtout, si vous n’avez pas l’âme d’un écrivain. Vous devez faire le maximum pour faire correspondre les besoins et les recherches de vos clients à votre contenu.
Mais voilà, l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous !
Vous êtes désespéré, aucune idée ne s’annonce malgré vos efforts de lecture et de méditation.
Vous laissez envahir par un stress insurmontable et vous ne savez plus quoi faire pour écrire ce satané article.
Un grand moment de solitude commence à vous envahir avec des questions qui provoquent en général un malaise et ces mots étranges :

Mais qu’aller-vous donc écrire ? 

  • Vais-je être à la hauteur ?
  • Mes lecteurs, vont-ils me prendre au sérieux ?
  • Comment vais-je rendre mes articles intéressants et crédibles ?
  • Par quel sujet commencer ?
  • Où vais-je trouver l’inspiration ?
  • Mes lecteurs vont me trouver ridicule ?

Croyez-moi, j’ai déjà ressenti cette angoisse irrépressible, je ne vous donne qu’un seul conseil, ne laissez pas la petite voix dicter votre conduite. Vous devez agir selon votre inspiration et surtout vous relire. Vous trouverez vous-même les erreurs à ne pas commettre, sinon faites-vous relire par un parent, un ami ou votre Mentor (lorsque vous en aurez un).

Pour palier à ce manque d’inspiration, lisez des E-books ou des livres papier, c’est indispensable pour alimenter vos connaissances. Organisez-vous un temps de lecture journalier pour chercher des idées de titres ou d’articles. Je lis chaque jour une heure ou deux, des livres aux sujets divers que j’achète sur internet ou sur Amazon avec mon Kindle, c’est génial. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Si vous voulez devenir un véritable expert.

La méthode la plus sûre, c’est d’apprendre en permanence dans le domaine que vous avez choisi. Un des moyens les plus efficaces pour vous spécialiser davantage, c’est de vous procurer des rapports ou des publicités qui traitent de votre sujet.
Encore une fois, si vous voulez partager de l’information avec vos lecteurs, vous devez tout d’abord en prendre connaissance, c’est le moins que vous pouvez faire.

Ceci est valable pour une utilisation sur le Web ou dans une entreprise traditionnelle.

Apprendre pour devenir un expert
Apprendre pour devenir un expert

Utilisez aussi les droits de label privés, cela favorise l’inspiration.

C’est un concept très intéressant et si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, voilà en quoi cela consiste. Vous achetez un produit d’information en DLP, correspondant au sujet qui vous concerne ou qui s’en approche, à un prix très abordable.
Cela peut être un E-book ou un Pack d’articles déjà écrits, à réadapter, selon votre convenance, pour alimenter votre site web.

Sachez que vous devrez le remastérisé pour 50 % du contenu fourni, avant de le publier.

L’intérêt de cette solution, c’est que vous pouvez, sans vous préoccuper des droits, devenir l’auteur de ces écrits qui seront très professionnels. (attention toutefois aux licences jointes à ces produits). Qu’il vous faudra lire avec attention.

Vous pouvez trouver des rapports ou des E-books en droits de label privés ayant un très bon rapport qualité/prix !
Vous pouvez visiter celui que j’utilise régulièrement pour mon travail et qui est très varié en termes de sujets. C’est le Cercle des droits de label privés. Mais vous en avez beaucoup d’autres sur le Net, attention tout de même, à vos choix…

Vous perdriez beaucoup de temps en n’utilisant pas ces nombreuses ressources d’inspiration pour votre site ou blog.

Cependant, vous ne devez pas vous limiter à ce moyen d’écrire des articles, il en existe bien d’autres que vous pourrez découvrir en faisant appel à votre Mentor d’OPWH.
Évitez d’avoir trop d’erreurs, vous ne serez pas à l’abri d’en commettre au cours de l’évolution de votre site ou blog.

La première serait de ne pas définir le but de votre blog :

Nombreux sont les débutants qui se lancent dans la création de leur site ou blog, sans avoir clairement défini l’objectif de ce blog. (Cela m’est arrivé à mes débuts.)

Posez-vous avant, ces questions prioritaires :

       – À quoi va-t-il vous servir ?
       – À vous faire connaître,
       – À présenter votre entreprise,
       – À parler de vos voyages,
       – À aider les autres.
– Ou tout simplement améliorer vos revenus.

Votre deuxième cadeau, ci-dessous.

Des idées pour votre site ou blog WordPress
Des idées pour votre site ou blog WordPress

Travailler vos titres pour les rendre irrésistibles.

Le titre de votre article, comme celui de l’e-mail que vous enverrez à votre liste, doit attirer l’attention de vos lecteurs et leur donner envie de lire la suite de ce que vous annoncez.
Pour bien préparer vos titres commencez par lire toutes les publicités de la presse que vous lisez tous les jours. Collectez les titres de ces publicités pour vous en servir en les améliorants.

Maintenez la cadence avec laquelle vous publiez vos articles.

Les lecteurs reviendront pour voir ce que vous avez posté. Un site ou blog qui n’est pas assez entretenu ou visité sera probablement perçu comme un site web mort, ne valant pas la peine d’y perdre du temps.
Par ailleurs, il est important de poster des articles sur votre blog aussi régulièrement que possible. Deux fois par mois c’est déjà bien, mais si vous pouvez faire mieux, faites-le.

Il faudra bien sûr que la qualité du contenu posté soit à la hauteur de ce qu’attendent vos lecteurs, inutile de ” poster pour poster “, mais ça vous le savez déjà.

Cibler vos mots-clé et phrases clé dans vos messages, c’est essentiel.

Si vous avez créé un site ou blog web, c’est pour que des personnes lisent les articles que vous mettez à disposition !
Il est donc très important de bien sélectionner vos mots ou phrases clé. Pour être bien classé dans les moteurs de recherches, il est important de se concentrer sur cette fonctionnalité.

Chaque fois que vous créez un nouvel article, vous indiquerez dans la partie ” Mots clé “ au moins une ou plusieurs de vos principales phrases clé.

En ciblant bien vos mots ou phrases clé, vous pourrez  sans doute être sur la première page de votre navigateur. Ce n’est pourtant pas gagné d’avance et il faut beaucoup travailler pour y parvenir. 

Un outil qui pourrait vous être très utile pour le faire, c’est le générateur de mots clés de Google Adwords.

Votre réussite est importante pour nous !
Votre réussite est importante pour nous !

Autorisez les commentaires sur votre site web.

Les commentaires sont l’interaction avec vos visiteurs, notamment pour leur poser vos questions par cet intermédiaire. Vous pourrez Ainsi, en suivant les commentaires, améliorer vos produits, connaître les besoins de vos lecteurs et bien plus… N’hésitez pas à répondre systématiquement à ceux qui prennent la peine de vous écrire, même si c’est des critiques.
Cela fidélise plus que n’importe quelle publicité.

Ne sous-estimez pas l’importance des commentaires dans la diffusion de vos articles, c’est un moyen très puissant de communication avec ses lecteurs sur Internet. 

Pour conclure cet article.

Le but de ces articles, vous détailler; étape par étape, la procédure à suivre. Pour installer et configurer WordPress sur un serveur et par la même occasion vous donner des conseils, afin de bien démarrer votre business avec WordPress.
La première installation prendra peut-être du temps, car si vous n’êtes pas habitué à écrire de bons articles régulièrement, vous rencontrerez certainement quelques difficultés.
Mais rassurez-vous, une fois que l’on a commencé, ce sont toujours les mêmes automatismes qui sont utilisés et quelques semaines après, vous allez dire : ” Pourquoi ne me suis-je pas décidé plus tôt pour installer WordPress…”

Dan Philip

Partenaire officiel des hébergements web pro orlandoprowebhost.com/OPWH

Partenaire officiel-opwh
Partenaire officiel-opwh