Liberté financière
Liberté financière

Vous devez avoir confiance en vous avant de commencer à travailler sur une tâche importante en ligne. Atteindre la liberté financière, c’est d’abord  se demander quel est votre potentiel de travail pour y parvenir.
Si vous n’avez pas la confiance nécessaire en vous-même pour vous relever si vous rencontrez quelques revers dans vos choix professionnels. Si vous laissez les sentiments d’abandon et d’échecs vous submerger, avant même de faire ce qu’il faut pour obtenir des progrès significatifs. Alors, ne pensez pas démarrer une activité rentable tant que vous n’aurez pas vaincu ces craintes.

Comment atteindre la liberté financière

Comment atteindre la liberté financière
Comment atteindre la liberté financière

Vous pourriez commencer par être moins dur avec vous-même.

Il y a une phrase qui dit “Nous sommes au fond de nous, notre pire critique”, et c’est vrai la plupart du temps. Lorsque vous vous trouvez submergé par une perception négative de vos idées, ou de vous-même alors, vous sabotez déjà le travail que vous devez effectuer, avant même de le commencer. 

Pour éviter ce qui peut-être à terme, un désastre.

  • Prenez une feuille et un crayon (ou le bloc-note sur votre PC) puis faites une liste des choses négatives que vous vous reprochez continuellement.
  • Faites une deuxième colonne et en face de chaque argument négatif, écrivez une chose positive qui vous concerne.
  • Pensez à toutes les grandes choses que vous êtes capable de faire sans vous fustiger; ensuite pensez à toutes les choses que vous avez accomplies avec succès.
  • Ne vous attardez pas sur les événements négatifs qui vous affligent, vous pouvez surmonter ce travers négatif et enfin commencer à faire ce que vous devez sans arrière pensée.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous mettre au travail

Pour vous motiver, forcez-vous à penser positivement et reconnaissez que le travail acharné que vous avez produit est bien réel et que vous continuerez à le faire pour atteindre facilement votre liberté financière. la confiance en soi est difficile à obtenir si vous êtes entouré de personnes négatives.

Si tel est votre cas, prenez de la distance avec cet entourage ou alors gardez votre sens de l’humour si l’on vous dit que vous n’y arriverez jamais.

  • Pensez à cette fameuse phrase, “Ils ignoraient que c’était impossible, alors ils l’ont fait !”
    Certaines personnes essaieront de vous faire tomber ou de vous faire douter de vous-même,
    mais il n’y a pas de loi disant que vous devez les écouter.

Changez de point de vue sur vous-même et sur la société.

Un des défauts majeurs de notre époque consiste à se comparer à ceux qui ont plus ou mieux que nous et de se plaindre sans cesse. Parfois, notre vie quotidienne nous épuise tellement que nous oublions certains des avantages qui nous sont accordés.
Nous bénéficions ainsi de bienfaits dont certains n’ont pas la chance d’avoir et nous ignorons nous-même cette chance, parce que trop englués dans nos soucis.

Tout est question de choix et de point de vue personnel dans la vie, vous seul avez le pouvoir de décider vraiment de l’avenir et des choix de vie que vous voulez avoir ! Alors, erreurs ou pas, bonne ou mauvaise décision, ayez l’ouverture d’esprit d’un entrepreneur dès maintenant, pour avoir un meilleur départ vers la réalisation de vos projets.

Planifiez les objectifs qui vous permettrons d’atteindre la liberté financière que vous attendez. Vous devez prendre le temps de poser les bases de votre projet, cela passe par la série de questions que vous devez impérativement vous poser.

Planifiez vos objectifs
Planifiez vos objectifs

 Qu’est-ce qui vous passionne ?

Si vous ne savez pas ce qui vous passionne, arrêtez immédiatement ce que vous faites et trouver une réponse à cette question. Si ce que vous faites actuellement ne vous motive pas plus, alors vous allez avoir beaucoup de mal à trouver l’énergie nécessaire pour avancer. Cet e-book peut vous aider à les trouver !

L'Entrepreneur-Innovant
L’Entrepreneur-Innovant
  • Où en êtes-vous en ce moment de vos projets ?

Soyez honnête avec vous-même lorsque vous répondez à cette question. Évaluez où vous en êtes dans la vie et à quel point vous vous sentez proche de réaliser votre projet principal.
Déterminer où vous voulez aller avec votre projet et avec qui, vous aideras à évaluer le chemin qu’il vous reste à parcourir pour atteindre votre liberté financière.
Examinez les ressources matérielles et immatérielles dont vous disposez et celles qui vous manquent et cherchez comment les trouver et les mettre à profits.

  • Par où devez-vous commencer pour atteindre votre liberté financière ?

C’est parfois difficile de mettre en activité un projet quel qu’il soit, sans savoir au moins avec quels outils vous allez atteindre votre liberté financière. Pour établir un point de départ efficace, commencez par dressez le bilan de vos acquis et de vos moyens en reprenant les deux questions précédentes.

– Utilisez un papier et un crayon, prenez le temps de tout noter.
– Évaluez votre objectif et “démontez-le”, découpez votre plan en étapes et sous-étapes, ordonnez-les en fonction de votre organisation.
– Considérez alors quel est le point de départ le plus logique.
– Allez-vous travailler en ligne ou hors ligne et avec qui allez vous commencer.

Si vous ne savez pas ce que vous voulez avant de commencer, alors vous ne saurez jamais comment réagir aux difficultés !
Réfléchissez bien à ce que votre projet pourrait vous apporter et à quoi ressemblera votre situation idéale. Comprenez aussi que cela ne se fera pas en un jour !

Comment choisir les possibilités qui s’offrent à vous :

Hors ligne, vous pouvez vous rapprocher de la chambre de commerce de votre région et leur parler de votre projet, leur service est sans conteste à jour.
En ligne, vous pouvez choisir entre l’affiliation qui vous permet de mettre en place un business rentable ou le Partenariat avec lequel vous avez la possibilité de construire une entreprise web facilement et très profitable en quelques heures sur Internet.

Pour faire ce choix, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site OPWH, vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.
Sinon, procurez-vous cet ebook l’entrepreneur Innovant.

Choisir les possibilités qui s'offrent à vous
Choisir les possibilités qui s’offrent à vous
  • Qu’elles sont les tâches que vous ne pourrez pas faire seul ?

Un projet peut être tout simple ou très ambitieux et dans ce dernier cas il y a des choses que
vous ne pourrez pas faire seul. J’ai personnellement fait cette grave erreur et cela m’a coûté un dépôt de bilan et la perte des acquis que j’avais obtenus ? (j’abrège mon histoire, mais elle a été très longue et très douloureuse, pour moi et mon entourage). Faites-vous aider, c’est impératif ; regardez autour de vous, il y a certainement des personnes sincères dans votre entourage qui ne demandent qu’un geste de votre part pour vous aider !
Sachez que le partenaire que vous choisirez devra vous apporter cette aide indispensable à la réalisation de votre projet de  liberté financière.

  • Pourquoi avez-vous fait le choix de ce projet ?

Chaque objectif est unique, surtout lorsqu’il s’agit de savoir pourquoi la personne qui l’a fixé l’a
choisi.

– Quelles sont vos motivations personnelles derrière le choix de cet objectif ?
Qu’espérez-vous atteindre concrètement en poursuivant cet objectif ?  
– Vous voulez rendre service ?
– Améliorer
la vie de certaines personnes ou la vôtre ?
– Allez-vous impliquer votre famille ?

Ces questions incontournables doivent être préparées et vous aiderons à vous projeter dans la vision de votre projet pour atteindre votre liberté financière.

  • Quels sont les obstacles que vous allez rencontrer ?
Difficultés rencontrées
Difficultés rencontrées

Prévoir certains obstacles potentiels avant même de commencer est une excellente façon de faire face à vos peurs et d’envisager des moyens de surmonter les défis qui surviendront et pourraient nuire à votre réussite.
En abordant ces questions dès le début, vous organiserez un plan d’action sur lequel vous pourrez compter le moment venu, vous pourrez contourner le maximum de problèmes possibles avec succès.

Avoir un plan B, sachant que la perfection n’est pas la clé de la réussite !

Lorsqu’il s’agit d’atteindre facilement la liberté financière, il n’y a rien de plus important qu’un bon état d’esprit. Si vous ne lavez pas, vous finirez par vous effondrer.
Heureusement il est assez facile
de corriger cet état de fait et de prendre les bonnes habitudes qui feront de vous un vrai stratège de votre réussite.
Pour cela, évaluez chaque décision que vous prenez et chaque action que vous menez par rapport à la réalisation de votre projet. Les choix que vous faites chaque jour devraient vous amener plus facilement à  votre objectif, en accord avec les efforts que vous avez à fournir ?

Gardez votre but à l’esprit lorsque vous prenez vos décisions, que vous agissez et quand vous vous trouvez face à des choix difficiles ? Choisissez avec clarté les partenaires avec qui vous voulez atteindre votre but.

Nous avons tous des émotions qui nous amènent à nous sentir piégés par des tentations et qui ne nous empêchent de nous rapprocher de notre but. Heureusement, si vous choisissez le bon partenaire professionnel et avec son aide, vous pourrez trouver le chemin de votre liberté financière.
Si vous êtes prêt à écouter les conseils et actions à mener qui vous serons données
 et à vous concentrer sur ce qui vous fait avancer alors, vous serez capable de réaliser de grands projets.

Tentations
Tentations

Pour être un acteur stratégique, il ne faut pas avoir peur de faire des choix difficiles. Vous devez assumer vos choix et vos décisions à tout moment. Ce que vous faites de votre temps est primordial, soit vous faites jouer le temps en votre faveur et vous avancerez, soit vous perdrez votre temps et vous stagnerez.

Que votre plan se déroule comme prévu ou non, vous ne devrez jamais regretter les choix que vous faites.

Si quelque chose ne fonctionne pas, malgré à priori une décision positive ou malgré vos efforts, ce n’est pas la fin du monde (ni de votre monde).
Considérez, au contraire, cela comme une expérience d’apprentissage et c’est tant mieux ! Cela veut dire que vous avez agi et que vos compétences/expériences vont s’améliorer. 

Avant de faire votre choix, déterminez ses conséquences sous tous les angles possibles. Si vous faites un geste, vous devez imaginer ce qui peut arriver avec au moins trois coups d’avance, comme aux échecs ! Ceci n’est pas facile, mais cela vous aidera à planifier les défis potentiels auxquels vous aurez à faire face en cours de route, pour ne pas vous décourager lorsque vous rencontrerez un obstacle.
N’ayez pas peur de considérer le pire cas possible pour
toute décision que vous prenez.

Ce qui fait avancer c’est l’action, alors ne passez pas trop de temps à réfléchir ou à anticiper. Prenez juste le temps qu’il vous faut pour évaluer le pour et le contre, puis lancez-vous dans l’action créatrice et productive.

Maintenant c'est à vous d'agir
Maintenant c’est à vous d’agir

Conclusion

Une fois que vous avez saisi la puissance des décisions et des choix qui ferons que vous verrez comment atteindre la liberté financière, vous prendrez vraiment conscience du côté incroyable de votre situation. Vous avez vraiment la possibilité d’avancer plus vite et plus fort, vous avez l’occasion de changer votre vie de tous les jours. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’analyser vos possibilités et vos actions, de les découper en étapes et de prendre les bonnes décisions pour atteindre votre but final en suivant le schéma suivant.

  1. Vous devez vouloir réellement réussir…
  2. Il faut focalisez vos actions. …
  3. Suivez vos buts à long terme ET à court terme. …
  4. Faites que vos objectifs soient accessibles. …
  5. Récompensez-vous après chaque action réussie. …
  6. Ancrez votre projet dans la réalité …
  7. Affichez vos objectifs là où vous pouvez les voir en permanence.

C’est la stratégie la plus simple et sûrement l’une des plus efficaces pour atteindre la liberté financière…

Vous pouvez savoir comment faire, simplement, sans prise de tête en rejoignant des professionnels du Web. 

Partenaire Officiel OPWH
Partenaire Officiel OPWH

Ensuite, après votre choix, si vous avez des questions sur la manière de fonctionner ou si vous avez besoin d’une assistance rapide, vous pourrez me contacter en me laissant toutes vos questions dans votre message sur la page contact.

Vous souhaitez recevoir mes articles dès leur parution ? Inscrivez-vous ci-dessous.

(aucun spam !)

Adresse email

(*)

Dan Philip
Partenaire Officiel des hébergements Web pro OPWH / Orlando-prowebhost

Partenaire Officiel OPWH
Partenaire Officiel OPWH