12 Les causes qui paralysent votre projet en débutant

Les 12 causes qui paralysent votre projet. Lorsque vous débutez, la raison qui aurait pu paralyser votre projet était la recherche rapide de ressources financières sur Internet. La quasi-totalité d’entre nous serait déjà passée par cette étape.
Si vous testez tous les projets qui animent votre besoin de développement et que vous pensez trouver des moyens réalisables qui vous permettraient de construire un revenu vraiment durable, alors vous êtes sur la mauvaise voie !
Vous allez vite vous rendre compte que cette poursuite ne peut pas vous aider efficacement à jeter les bases de votre activité sur Internet. Cependant, si vous trouvez une méthode viable ou un marché de niche approprié et dans lequel vous êtes à l’aise, vous pouvez déterminer un plan d’attaque pour les deux ou cinq prochaines années.
Mais lorsque vous essayez de renforcer votre activité et de commencer à générer des revenus, les raisons qui paralysent votre projet ne sont plus à votre portée.
Vous avez constaté que démarrer une activité en ligne sera une tâche ardue, mais vous êtes prêt à mettre tous les moyens nécessaires pour la développer.
Que vous vendiez des produits d’information, que vous ayez un site Web ou des affaires professionnelles en ligne ou hors ligne, les points abordés vous aideront à dépasser la concurrence et vous emmèneront vers de nouveaux sommets. Du moins je l’espère !
Quand êtes-vous un débutant et quand ne l’êtes–vous plus ?
Cela semble un dilemme intéressant. Habituellement, même si vous travaillez sur Internet depuis un certain temps, vous vous prenez pour un débutant. Ce sont les raisons qui paralysent votre projet.
Vous ne pensez pas avoir atteint un niveau de revenu suffisant pour prétendre que vous êtes un expert dans ce domaine. D’autres pensent qu’ils ont toutes les connaissances nécessaires pour gagner de l’argent sur Internet, mais souvent, ils ont des résultats médiocres.
Certaines personnes pensent ne pas être des débutants car elles connaissent ce que la Signification de certains mots du web veut dire, tels que autorépondeur, nom de domaine, hébergement web, growth hacking, marketing d’automation, etc.
Si vous cherchez à acheter tous les produits qui peuvent vous garantir une « richesse instantanée » ou des « vacances perpétuelles » en quittant votre emploi actuel, alors vous êtes toujours un débutant.

Connaître la technologie du web ne fait pas de vous un expert dans votre domaine.
Cependant, si vous avez une méthode où vous pouvez recevoir des commissions sur vos ventes et que celles-ci soient récurrentes avant de quitter votre emploi. (Si vous le voulez, car je sais que certaines personnes continuent à exercer leur métier, même si elles sont suffisamment gagnantes en travaillant sur Internet.) Alors, à ce moment-là vous n’aurez plus le statut de débutant et vous pourrez ainsi atteindre le niveau intermédiaire avant de passer au niveau d’expert dans quelques mois.
Voyons maintenant l’erreur que nous commettons tous et voyons comment résoudre les causes qui paralysent votre projet.
Vous avez un projet que vous souhaitez faire connaître sur Internet.
Mais savez-vous comment et où vous allez !
Si vous n’avez pas encore élaboré un plan d’action efficace et bien documenté, asseyez-vous et réfléchissez en pensant à l’avenir que vous imaginez pour votre activité sur Internet. Vous n’avez pas besoin de remplir des pages, même si certains créateurs d’entreprise le font.
Il ne vous faut qu’un aperçu du plan, il n’est pas nécessaire de le montrer à votre banquier pour obtenir un financement. Considérez les 12 raisons qui paralysent votre projet en élaborant votre plan. Cela vous aidera à faire de ce projet un succès.
Quelques feuilles de papier A4 pour écrire vos notes suffisent. Trois feuilles collées sur le mur de mon bureau m’ont permis de tout noter avec un crayon. Je peux donc changer les éléments et faire des modifications selon mes besoins, tout est possible, cela n’a pas été gravé dans le marbre.
Sur ces feuilles, notez les différentes niches dans lesquelles vous voulez travailler et les activités que vous allez développer. Notez aussi les niches que vous souhaiteriez exploiter dans l’avenir ou les projets que vous voulez mettre en oeuvre, puis attribuez-leur un critère de démarrage. Pour moi, c’est le revenu et la date.
Certains projets ont besoin d’être démarrés à une certaine période (c’est le cas des sites saisonniers). Les préparer à temps, pour les mettre en ligne, c’est un gage de réussite. Pour d’autres projets ou niches, fixez-vous comme critère, un revenu que doit dégager le marché de niche et éviter les 12 causes qui paralysent votre projet.
Vous pouvez aussi sous-traiter une grande partie de ce travail pour continuer à développer votre projet. C’est simple et possible avec les propositions sur le Web. C’est peut-être la méthode que vous utilisez déjà pour vous aider à réaliser vos objectifs et contourner les 12 causes qui paralysent votre projet.
Nombreux sont les créateurs d’entreprises, qui négligent cette étape et qui ne se préoccupent pas de l’importance de ce simple document. Cela affecte réellement la réussite de leur activité, car il est impossible d’avoir une vision claire des tâches à réaliser chaque jour sans une ligne de conduite préparée d’avance en évitant les causes qui paralysent votre projet.
Commencez dès aujourd’hui à mettre en place votre plan d’action. Lisez cet article et prenez quelques minutes pour rédiger votre projet. Si vous ne le faites pas maintenant, vous pourrez penser plus tard, que ceci n’est pas si important puisque vous avez déjà une activité en ligne qui tourne sur Internet et, bon même si elle ne vous fait pas gagner d’argent pour le moment, cela ne saurait tarder.
Ne prenez pas le risque de sauter cette étape fondamentale !
Bien, maintenant que vous avez réalisé votre plan d’action pour votre projet, observons les éléments qui peuvent réellement nuire à l’évolution de votre activité ou entreprise, selon le choix déterminé et en évitant les causes qui paralysent votre projet.
Avoir une super idée de business, mais des difficultés à se lancer est très courant. Il est vrai que devenir indépendant chamboule les quotidiens, de l’emploi du temps à l’organisation, en passant par l’aspect financier, c’est bien souvent un changement radical pour ceux qui ont un emploi en entreprise.
Cependant, si votre projet est réellement fiable, ce serait dommage de ne pas tenter l’aventure en évitant les causes qui paralysent votre projet.
La première cause qui paralyse votre projet c’est l’organisation.
On entend souvent dire que « l’argent est le nerf de la guerre ». Il se pourrait bien que ce soit finalement l’organisation de l’entreprise qui le soit. C’est d’ailleurs la tâche à laquelle les créateurs qui réussissent consacre la majeure partie de leur temps.
La planification, la coordination, la délégation et le suivi des tâches déléguées sont essentiels pour mener à bien tous les projets, de manière efficace, en évitant les causes qui paralysent votre projet.

Avec le temps et les bons outils, la mise en place d’une méthodologie organisationnelle efficace permettent aux créateurs, de se consacrer à d’autres tâches.
La deuxième cause concerne la délégation.
Il est primordial de mettre en place une bonne délégation de vos activités avec des partenaires fiables et efficaces. Or, décider de « qui » est capable de faire quoi, est plus difficile qu’il n’y paraît. C’est même une des principales difficultés des créateurs, surtout lorsque plusieurs personnes doivent intervenir sur un seul et même projet, c’est une autre des causes qui paralysent votre projet.
Dans un tel contexte, et afin d’éviter les malentendus, la responsabilité de chacun et la délégation des missions doivent être clairement déterminées.
La troisième cause c’est la consolidation.
On l’a vu plus haut, une parfaite compréhension du rôle de chaque intervenant est indispensable. Une vision claire des éléments l’est tout autant. Centraliser les informations dans un seul et même espace sécurisé permet au créateur de coordonner les tâches de chacun, de déléguer, de maîtriser l’avancement du travail fourni par chacun, bref de contrôler les étapes de votre projet.
L’utilisation d’une seule et même plateforme renforce aussi la communication interne, l’entrepreneur peut alors informer ses participants des changements prévus, ceci dans le même temps, en évitant les causes qui paralysent votre projet.
La quatrième cause touche le suivi de votre activité.
C’est un grand risque de penser qu’un entrepreneur peut non seulement se souvenir de toutes les tâches qu’il assigne, mais aussi d’en assurer le bon déroulement. Mieux vaut compter sur une bonne organisation, écrire sur papier ou par email les ordres, offre un bien meilleur suivi et c’est surtout infaillible pour éviter les causes qui paralysent votre projet.
La cinquième cause est liée à l’évaluation du travail
Fournir un retour d’expérience ainsi qu’une évaluation constructive est l’une des responsabilités majeures qui incombent à l’entrepreneur du projet. Or, sans le recours à des outils d’analyse efficaces, l’entrepreneur ne peut évaluer les tâches de façon efficiente sans connaître les causes qui paralysent votre projet.
La sixième cause qui paralyse votre projet, la transparence.
La plupart du temps, les participants ignorent les méthodes de l’évaluation de leur performance. Comment alors peuvent-ils progresser s’ils sont sans savoir ce qu’ils ne font mal ni ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leur performance ?
Lorsqu’il n’est pas complètement transparent, un processus d’évaluation constitue aussi un frein aux progrès et un accélérateur à la perte de motivation et au découragement. C’est la principale cause qui paralyse votre projet.
La mise en place de bonnes pratiques de gestion peut aider à surpasser ces causes. Un outil comme Taskworld peut être utilisé comme un bon moyen pour mettre en place des processus de délégation efficace et le suivi des performances, afin d’améliorer la transparence.
La septième cause sont les contraintes personnelles
Tout entrepreneur est confronté, durant la réalisation de son projet, à des contraintes liées à sa situation personnelle. Gérer une entreprise est une tâche difficile, qui a un impact immédiat sur la vie des dirigeants. Les contraintes de temps sont une des constantes à prendre en compte, tout comme celles d’ordre privé relevant de l’environnement familial ou de la santé. Qui sont des causes qui paralysent votre projet.
La huitième cause est le manque de temps.
La première des causes qui paralysent votre projet : le temps. Mûrir l’idée, créer un business plan, trouver un modèle économique, réaliser des devis auprès d’éventuels fournisseurs. C’est vrai que c’est chronophage, surtout si vous êtes seul. Avoir une bonne gestion de son temps, cela peut contribuer aux causes qui paralysent votre projet.
Cependant, des solutions peuvent s’appliquer.
Soyez debout plus tôt le matin et/ou couchez-vous plus tard le soir pour travailler sur votre projet avant et après votre travail. Utilisez des applications to-do-list pour organiser vos tâches et maximiser votre efficacité.
Consultez les pages de Google pour trouver les moyens de vous faire aider, si vous n’avez aucune autre possibilité en vue. Voyez si dans votre entourage vous pouvez obtenir une aide passagère. Sinon, utilisez les sites de freelances, codeur.com, rédacteur.com, 5 euros, etc. Ils peuvent vous sauvez la mise pour un temps déterminé, si vous êtes coincé.
Enfin, parlez-en avec votre conjoint(e), il est peut-être possible de vivre avec un seul salaire, même si nous comprenons que cela demandera quelques sacrifices sur les loisirs ou les sorties. Cela peut vous éviter les causes qui paralysent votre projet.
La neuvième cause peux être la peur de l’insécurité financière.
C’est une des causes les plus courantes. Créer son entreprise, c’est accepter de ne pas gagner d’argent pendant plusieurs mois, mais aussi d’avoir à en dépenser. Et même lorsque celle-ci est lancée, le chiffre d’affaires peut connaître des hauts et des bas. C’est sûr que c’est moins confortable qu’un salaire. Il faut pouvoir passer le cap !
Mais il existe des aides financières pour les porteurs de projet et vous pourriez aussi bénéficier de la nouvelle prime d’activité tant que vous faites très peu de ventes.
Lorsque votre activité est en route, il existe des assurances qui peuvent couvrir une éventuelle baisse de chiffre d’affaires, pensez aux causes qui paralysent votre projet !
Dites-vous que vous allez gagner peut-être moins au début, mais que l’objectif est de gagner plus d’argent que vous n’auriez pu le faire en restant salarié. Sans oublier tous les autres avantages de l’indépendance, la liberté, l’épanouissement, la fierté, etc.
Trouvez un prestataire gratuitement et recevez une quinzaine de devis en quelques minutes.

La dixième cause, comment financer votre projet.
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’avoir des milliers d’euros de côté pour démarrer son entreprise en ligne. Certains projets peuvent être lancés avec zéro euro, en vous choisissant un secteur avec peu de besoins d’équipement.
Mais vous devez prévoir un pécule financier pour couvrir les frais de départ, tel qu’un abonnement d’hébergement Web annuel, un nom de domaine, un autorépondeur, une aide pour vos contenus et d’autres outils possibles.
Si vous êtes actuellement salarié, le mieux est de le prévoir avant le lancement de votre projet, en mettant un maximum d’argent de côté, quitte à réduire vos dépenses sur les sorties, le resto, le shopping ou les loisirs. C’est la condition pour passer les causes qui paralysent votre projet.
La onzième cause sera la peur de la solitude.
Vous ne serez pas seul si vous ne le souhaitez pas ! Entre les espaces de travail partagé pour les professionnels qui est une solution qui vous permet de tester grandeur nature votre projet de création d’entreprise durant une période déterminée, de facturer, prospecter, acheter, gérer votre administratif ou les locations collectives de locaux de travail vous avez le choix.
Vous pouvez aussi travailler auprès d’autres entrepreneurs et élargir votre réseau professionnel. En choisissant de vous inscrire chez OPWH/Orlando-prowebhost.com, vous serez conseillé, aidé et suivi par une équipe exceptionnelle en ayant un business clé en main. Pour un prix très abordable vous serez à l’écart des causes qui paralysent votre projet.

Participez à des événements comme des conférences, des apéritifs ou des salons pour faire diverses rencontres et surtout sortir un peu de chez vous ou de votre lieu de travail, c’est une autre option.
Enfin, n’oubliez pas votre famille et vos amis. Ils seront présents pour vous épauler et vous inciteront toujours à sortir. Ce n’est pas parce que vous créez une entreprise que vous devez oublier votre vie sociale et les causes qui paralysent votre projet.
La douzième cause, la crainte de ne pas savoir s’auto-manager.
Vous allez devenir le seul maître de votre emploi du temps et des décisions que vous allez prendre, c’est vrai. La télévision de votre salon avec Netflix, va vous manquer, l’envie de profiter du soleil pour vous promener au parc aussi, vos amis en congés qui veulent venir vous voir, encore plus.
Si vous n’êtes pas très organisé et si vous ne savez pas dire non (à vos amis ou à vos envies), alors ne vous ne pourrez pas travailler depuis chez vous. Utilisez des espaces de coworking et vous resterez concentré (il y en a dans chaque ville.) Utilisez aussi un agenda ou une application to-do-list pour savoir exactement ce que vous devez faire dans la journée et en pensant aux causes qui paralysent votre projet
De toute façon, l’auto-management viendra naturellement lorsque votre planning va se remplir. Vous n’aurez pas d’autre choix que de tenir les rênes. Et pour vous aider dans le développement de votre entreprise, vous pouvez toujours vous appuyer sur les diverses compétences des freelances. Avec le site OPWH/Orlando-prowebhostcom vous n’aurez pas à vous préoccuper de ces soucis !
Conclusion
Les entrepreneurs doivent assumer la charge de fournir des commentaires de qualité à leurs collaborateurs. Ceux-ci doivent être clairs et justifiés, et être partagés, de préférence, lors d’un entretien individuel ou en groupe, si vous avez une équipe. Quelle que soit la situation, le tact et la finesse sont de mise et doivent être utilisés lorsque des employés ne progressent pas, ou au contraire, pour souligner et encourager les performances de chacun.
Dan Philip
Partenaire des hébergements Web OPWH/Orlando-prowebhost.com
Laisser un commentaire