Blogging et affiliation
Blogging et affiliation

Blogging et affiliation en 7 étapes pour un véritable métier sur le Web.
Vos compétences à rédiger et votre désir de partager une passion sur Internet vous conduirons à son développement.

L’utilisation conjointe du blogging et affiliation vous permet d’avoir une activité en ligne très attractive.

L’objectif principal d’un site de blogging est d’obtenir d’abord autant de trafic que possible. L’une des clés du succès de votre site Web / blog est de choisir un bon segment de marché (votre niche).

Le segment de marché que vous choisirez vous aidera à fournir du contenu sur un sujet spécifique (parler aujourd’hui de marketing serait déraisonnable si vous donnez des conseils de santé le lendemain).

Blogging et affiliation vos contenus doivent être uniques et optimisés SEO.

La lecture de votre contenu doit apporter beaucoup de valeur aux personnes qui le regarde. Pour cela, quelques bons concepts en marketing et référencement naturel (SEO), seront obligatoirement nécessaires pour que votre site internet soit sur la première page des différents moteurs de recherche.
Les avantages d’une activité en blogging et affiliation, vous permettront de monétiser en toute sécurité votre site Web en utilisant les modèles suivants :

Le Marketing d’affiliation

– La Réalisation de contenus sponsorisés

– La Mise à disposition d’emplacements publicitaires

La Vente de produits, physiques ou numériques

– Le Backlinking (partage de liens), etc.

Pour que votre Blogging et affiliation fonctionne avec performance et génère des revenus intéressants, cela peut prendre du temps. Parfois, plusieurs mois sont nécessaires pour faire connaître son site Web, en publiant des articles très régulièrement sur Google.

Quels sont les différents types de business en Blogging et affiliation.

Le marché du marketing d’affiliation est rentable il peut être utilisé par tout le monde.
C’est une activité en ligne très simple à utiliser. Le marketing d’affiliation est une activité en ligne basée sur la notoriété et sur le principe gagnant-gagnant.

C’est l’une des activités que préfèrent les internautes (créateurs de contenu en ligne).
Pour accéder à cette activité il faut devenir un partenaire (affilié) d’une entreprise pour promouvoir les produits qui seront mis à votre disposition, pour les proposer auprès de votre public.

En échange, la société partenaire (qui est l’affilieur) vous attribue un lien d’affiliation. Grâce auquel, vous recevrez des commissions pour les produits Blogging et Affiliate que vous aurez vendus.

Il existe différents types de rémunération pour les affiliés en Blogging et affiliation :

1 – Le paiement au clic :

C’est une rémunération fixe pour chaque nouveau clic effectué sur le lien affilié. Il n’y a pas forcement de vente immediate.

2 – Le paiement au double clic :

Ce principe est le même que pour le paiement au clic, mais une interaction d’achat doit avoir lieu sur le site de l’entreprise partenaire pour confirmer le paiement de la commission Blogging et affiliation.

3 – Le paiement au contact qualifié :

Quand il a cliqué sur le lien, l’internaute doit réaliser une action sur le site comme : remplir un formulaire d’inscription, envoyer un devis ou autre.

4 – Le paiement à la vente :

Une commission est versée pour chaque vente finalisée et confirmée, venant du lien affilié. C’est la raison pour laquelle les internautes jouissant d’une certaine notoriété sur les réseaux sociaux, l’affectionnent sont tout particulièrement. Ils sont attirés par ce canal de rémunération, qui génère des revenus passifs en Blogging et affiliation.

Être partenaire permet de monétiser votre expertise en Blogging et affiliation.

Le partenariat est une activité en ligne rentable qui est susceptible d’être associée à des professions traditionnelles et de connaître une forte croissance cette année, en favorisant ainsi grandement cette activité.

OPWH-affiliation-blogging
OPWH-Blogging et affiliation

C’est pourquoi ce modèle a attiré de plus en plus d’experts dans le domaine. Il nécessite très peu d’investissements financiers et est également très facile à déclarer et à mettre en place. Par exemple, utilisez des plates-formes telles que OPWH ou System.IO pour blogging et affiliation.

Quelques jours après avoir adhéré à l’une de ces plateformes de blogging et affiliation, vous aurez l’opportunité d’intégrer un concept complet !

Ainsi, que vous soyez un débutant ou une personne expérimentée, la perspective de pouvoir monétiser votre expérience, vos connaissances et votre expertise deviendra une réalité, c’est le rêve de nombreux internautes.

Devenez partenaire en Blogging et Affiliation, notamment en vendant différents produits chez OPWH, tels que des abonnements, des logiciels ou en fournissant des formations en ligne, des produits, des services ou des informations utiles à votre public chez Système.IO.

En tant que partenaire, vous pouvez accéder à toutes les formes d’activités avec Blogging et affiliation, telles que :

  • Les formations écrites ou vidéo

  • L’écriture d’un livre ou d’un e-book

  • Proposer ses services divers

  • Obtenir un hébergement Web Pro

  • Délivrer des informations chaque jour.

  • Pratiquer l’affiliation en tous genre.

  • Utiliser YouTube pour se faire connaître

  • Avoir un business en ligne complet. Etc.

YouTube est un moteur de recherche puissant adapté au Blogging et affiliation.

YouTube est l’une des plateformes la plus visité sur Internet. C’est également le deuxième plus grand moteur de recherche après Google. La chaîne YouTube est aussi populaire que les chaînes de télévision. YouTube est aussi un puissant vecteur de recherche pour les blogs et les utilisateurs. Mais sur Internet, la règle est cruelle et impitoyable !

Vous pouvez trouver différents tutoriels, tels que des recettes de cuisine, des tests d’objets variés, des jeux vidéo, des possibilités d’activités pour différents goûts ou une sélection de domaines spécifiques (tels que Blogging et l’affiliation, etc.)

Les sujets sont sans fin sur YouTube, et c’est sans égal en blogging et affiliation ! La rémunération des internautes par la publicité sur cette plateforme vidéo, dépend de la stratégie que vous adoptez.

  • Publicité (Google AdSense ou autres)

  • Parrainage, campagne e-mailing

  • Contenu sponsorisé, etc.

L’activité sur YouTube peut être couplée à tout autres types de business en ligne comme blogging et affiliation, les partenariats ou autres.

Les professionnels de Blogging et affiliation, ont des tunnels de vente leur permettant de gagner de l’argent tout en construisant leur liste de diffusion !

Pour la plupart, le Blogging et affiliation représente un gros travail.

  • Il faut offrir des « déclencheurs » pertinents et de grande valeur sur votre page de vente, pour inciter les lecteurs à s’abonner à votre liste.

  • Avoir une page de capture de qualité pour bâtir votre liste de prospects.

  • Savoir comment faire pour récupérer du trafic vers vos pages.

  • Comment sélectionner les meilleurs produits à promouvoir.

  • Il faut aussi mettre en place des campagnes mailing qui convertissent vos prospects en clients, c’est inévitable en Blogging et affiliation.

En travaillant de la sorte, vous utiliserez les mêmes techniques et outils que les Super Affiliés, et si vous le faites correctement, vous encaisserez chaque mois vos commissions d’affilié.

Blogging et affiliation vous aide à optimiser vos ventes en utilisant des Tunnels de Vente de qualité.

Utilisez les différentes étapes suivantes pour la mise en place de votre tunnel de vente pour vos produits d’affiliation :

  1. Créez une page de capture à fort taux de conversion avec les produits et les supports de vente correspondants.
  2. Envoyez du trafic vers votre page de capture. Servez-vous des réseaux sociaux, ayez un système de trafic viral.
  3. Trouvez ou développez un déclencheur à prospects de qualité que vous offrirez sur votre page de capture.
  4. Recueillez des informations sur vos utilisateurs. C’est essentiel pour blogging et affiliation.
  5. Envoyez des emails de suivi avec une conversion élevée qui obtiennent des taux d’ouverture, d’engagement et de clics élevés, ce qui vous permettra de vendre.
  6. Envoyez vos emails avec votre autorépondeur intégré au système pour alimenter votre liste de prospects.
  7. Sélectionnez et faites la promotion de produits de haute qualité et à forte conversion et vous recevrez des commissions récurrentes en blogging et affiliation.

En moyenne, chaque euro investi dans le marketing par e-mail génère un retour sur investissement de l’ordre de 20%. Non seulement cela montre que c’est rentable, mais c’est beaucoup plus rentable que la publicité ou les médias sociaux, dont les chiffres sont bien inférieurs à ceux du marketing par e-mail, avec Blogging et affiliation.

Cependant, vous connaissez l’étonnante étendue du marketing par e-mail. Le marketing par e-mail n’est qu’une partie de la solution ! Lors de la création d’une liste de diffusion, sa gestion est coûteuse en temps.

Suivez l’évolution de votre liste de diffusion et maintenez là à jour.

Un autorépondeur professionnel, de bonne qualité peut coûter jusqu’à plusieurs centaines d’euros par mois. L’autorépondeur FORTISSIMAIL lui, est intégré dans certains packs chez OPWH, notamment sur les hébergements Web pro, ce qui vous fait économiser des frais très importants en optant pour un hébergement Web pro qui vous coutera à partir de 3.99 € par mois.

Si votre liste de diffusion est bien construite et efficace, cela vous amènera du trafic en vous évitant des maux de tête et des soucis de fermeture de compte.

Personne n’achète aux débutants… Personne ne croit en eux, et personne ne leur fait confiance. La confiance, la crédibilité, le professionnalisme, tout est dans votre image personnelle.

Il faut du temps pour se construire une réputation. Heureusement, avec le Blogging et affiliation, vous n’avez pas besoin d’attendre, vous obtenez une image de professionnel instantanée et vous pouvez commencer à promouvoir vos produits et à faire des profits immédiats.

Pour vous lancer dans le Blogging et affiliation, il vous faudra un hébergement Web de qualité et professionnel, c’est indispensable, je vous conseille d’adhérer chez OPWH/Orlando-prowebhost pour le faire en toute tranquillité.

La conception, la configuration et l’optimisation de votre site Web passent au premier plan, c’est essentiel à la réussite de votre activité en Blogging et affiliation. Choisissez un nom de domaine court (il sera gratuit, la première année, chez OPWH).

Le schéma du processus de fonctionnement pour la mise en place d’une activité de Blogging et affiliation rentable, c’est :

Trafic → Tunnel de Vente → Autorépondeur intégré → Emails de Suivi Automatique → Revenus en commissions.

C’est tout ce que vous avez à faire pour mettre en marche votre système de revenus et encaisser vos commissions, chez OPWH, vous avez tous les outils et vous êtes aidé pour le faire.

Connaître les produits que vous vendez en Blogging et affiliation.

Cela revient à choisir des sujets qui vous passionnent, car connaître les produits que vous vendez est le seul moyen de gagner en crédibilité, avant de promouvoir un produit.

Il n’est pas nécessaire d’acheter tous les produits pour les tester, mais assurez-vous toujours de connaître le plus d’informations possible sur ce produit, il est toujours préférable de tester le produit avant de le recommander aux lecteurs.

Si vous n’aimez pas le produit, n’hésitez pas à en informer votre public. Cela vous apportera plus de crédibilité. Vous aimez le produit, mais il présente des inconvénients ? Dis-le ! Il n’est pas toujours nécessaire d’accepter tout le contenu, sinon vous manquerez de sérieux !

Renforcer votre programme en Blogging et affiliation avec ces 7 étapes.

  1. Écrivez un commentaire sur votre produit affilié pour faire connaître vos impressions aux internautes. Incluez votre lien d’affilié à la fin de votre commentaire. Postez votre message sur des sites gratuits comme :  Contenu Gratuit.
  2. Postez votre blog avec la description du produit en incluant votre lien d’affilié, sur des sites tels que ping-o-matic, c’est un service de mise à jour dans les différents moteurs de recherche que votre blog a mis à jour.
  3. Et feedsubmitter qui vous permet de soumettre votre site Web à 4500 annuaires, 50 annuaires d’articles et 200 sites d’alimentation. C’est un logiciel de soumission de flux RSS est un puissant outil RSS qui peut suivre ces répertoires de blog pour vous, vous permettant de soumettre des flux RSS à la liste la plus récente et la plus pertinente de bases de données RSS. Afin que ce lien soit facilement reconnu par les moteurs de recherches.
  4. Rejoignez des forums populaires de marketing et faites plusieurs parutions dans les rubriques. Assurez-vous d’entrer votre « signature » dans votre profil de forum. Incluez votre lien d’affiliation, ou une liaison à votre site Web. De cette manière, chaque fois que vous faites un poste, la personne qui visite votre site pourra voir votre signature et potentiellement, cliquer sur votre lien d’affiliation.
  5. Toutes les 2 ou 3 semaines, postez un communiqué de presse, dans lequel vous allez inclure les points favorables de votre produit en Blogging et affiliation.
  6. Si vous possédez une liste d’abonnés aux newsletters ou une liste de membres intéressés à recevoir des informations concernant vos offres, envoyez-leur un mail en leurs parlant de votre site Web. Inscrivez votre lien à la fin de chaque email.
  7. La vente par mail sur Internet est aujourd’hui bien plus intéressante que la vente directe. Pourquoi ?

D’une part, le visiteur n’achète jamais ou presque lors de sa première visite. S’il quitte votre site, c’est un prospect et futur client que vous venez de perdre, à JAMAIS…

D’autre part, en récupérant l’adresse mail de votre contact, vous pouvez non seulement le relancer sur votre produit ou un autre, mais aussi lui annoncer la sortie d’un nouveau produit que vous vendez en Blogging et affiliation.

Conclusion.

Vous serez désormais armés pour faire de votre projet une réalité. Blogging et affiliation sont faciles à utiliser, mais sachez comment présenter et promouvoir vos informations pour vous démarquer de la masse.

Le marketing d’affiliation est une excellente solution pour tout spécialiste du marketing. Grâce à leur coopération, les affilieurs et les affiliés ont des avantages évidents pour les deux parties.

En plus d’avoir du sens, c’est un moyen simple et peu coûteux de démarrer en Blogging et affiliation, et vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement.

Mais il y a une chose dont il faut être conscient. Comme pour toutes les activités sur
Internet, l’objectif est de fournir un contenu de haute qualité à votre public. C’est le seul moyen de recevoir des visites et de créer une liste de clients satisfaits et fidèles qui reviendrons acheter vos produits.

Votre succès est une priorité

Dan Philip Partenaire des hébergements Web Pro OPWH/Orlando-prowebhost

Le Blogging et L'affiliation avec les Hébergements Web Pro OPWH
Blogging et affiliation avec les Hébergements Web Pro OPWH