11 Conseils pour améliorer le trafic sur votre site Web

Avec ces 11 Conseils pour améliorer le trafic sur votre site Web, vous pouvez multiplier vos chances de trouver de nouveaux prospects sur Internet. Mais vous devez faire le bon choix pour réussir.
Comme beaucoup d’internautes, vous recherchez probablement des profits et de la reconnaissance dans l’utilisation de votre site web. Mais, si vous voulez que vos contenus vous rapportent quelque chose de concret, encore faut-il que les internautes les trouvent pour les lire !
Les hébergements web OPWH/Orlando-prowebhost sont conçus d’une manière inédite pour que vous ayez toutes vos chances. Le pack Partenaire Officiel, permet à toute personne sérieuse et motivée de développer un véritable business sur Internet. L’investissement est très abordable et tout est compris ! Vous n’aurez pas d’autre investissement inutile, en temps, en énergie et en argent, pour améliorer le trafic sur votre site Web.
1 – Inscrivez-vous à l’espace membre OPWH pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Avec le pack Partenaire Officiel, vous obtenez votre propre réseau Partenaire, qui comprend, un site web, un blog WordPress, votre propre boutique, un autorépondeur automatique complet, l’intégration à notre forum professionnel. Le tout, géré à partir d’une interface d’administration claire et facile !
2 – pour améliorer le trafic sur votre site Web, utilisez la vente des produits d’affiliation.
- Choisissez un ou plusieurs produits dans le catalogue de la plate-forme OPWH, pouvant intéresser les visiteurs de votre site web, parmi la liste.
- Utilisez votre lien d’affiliation pour envoyer des clients potentiels vers le produit de votre choix.
- Vous touchez immédiatement une commission sur cette vente, directement dans votre compte, si un prospect achète votre produit, vous améliorer le trafic sur votre site Web.
- Utilisez le lien de votre propre boutique identique à celle-ci, pour attirer des visiteurs vers les produits OPWH.
- Des visiteurs parcourent votre boutique à la recherche de produits qui les intéresse.
- Un visiteur achète un produit dans votre boutique, vous touchez une commission sur cette vente, immédiatement dans votre compte.
- Gagnez encore plus avec vos propres affiliés. Si des personnes souhaitent, comme vous, recevoir un revenu avec la plateforme OPWH, elles doivent s’inscrire en cliquant sur votre lien. Elles deviennent de ce fait vos affiliés. Chaque vente des produits ou services effectué par eux, vous permet de toucher une commission pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Vendez les produits OPWH et même les vôtres, pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Qu’ils soient (physiques ou numériques) chez OPWH, vous aurez des produits excellents à vendre en devenant affilié. Vous recevrez un site Web entièrement configuré, si vous en faites la demande !
J’ai appris énormément de choses par l’intermédiaire de Laurent Orlando, le créateur de OPWH. Évidemment, au début mon contenu n’était pas suffisant pour me rendre indépendant, mais j’ai vite compris qu’il était possible de construire une véritable activité sur Internet et améliorer le trafic sur votre site Web.
Je me suis donc rapproché de Laurent pour savoir comment me mettre sur la voie. Il m’a aidé en me montrant comment choisir un marché et monétiser mon site web de Partenaire Officiel. Les enseignements de Laurent Orlando, m’ont été d’un grand secours ! Je me souviendrai toujours du jour où j’ai pu voir mon site web présent dans les meilleurs résultats de Google.
Le travail fourni depuis le démarrage de mon business s’est effectué avec succès. En créant du contenu pour mettre en valeur mes informations. Depuis mon inscription sur OPWH, mon site ne cesse de progresser pour faire connaître mon nouveau business sur Internet pour améliorer le trafic sur votre site Web.
3 – Promouvoir vos articles pour améliorer le trafic sur votre site Web.
- Pensez au référencement SEO.
Le référencement naturel est l’un des piliers d’un blog bien conçu. Si les règles du référencement SEO ne cessent d’évoluer, certains des grands principes sont intemporels.
Qu’est-ce que le SEO, c’est l’acronyme de « Search Engine Optimization », qui signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche » en français. C’est l’ensemble de toutes les techniques mises en œuvre pour augmenter la position d’un site Web, d’une page Web ou d’un article de blog, sur la page de résultats des moteurs de recherche « SERP » (Wikipedia).

- L’Utilisation des visuels attractifs est nécessaire.
Capter l’attention des lecteurs est difficile, surtout à l’ère d’Internet, les mots ne suffisent pas toujours pour le faire. Intégrer des images dans vos articles sera un complément nécessaire pour le succès de votre blog et améliorer le trafic sur votre site Web.
Une image à la une, visible et pertinente (c’est-à-dire en lien avec le sujet) se doit d’être présente dans chaque message. Deux visuels au minimum, sont préconisés pour agrémenter le corps du texte, idéalement une vidéo est recommandée pour ajouter une touche de dynamisme.
La mise en page du visuel dans votre article de blog a aussi une importance particulière, préférez des paragraphes courts, aérez votre texte et évitez trop de couleur, cela nuira à la lecture.
4 – Suivez ces étapes pour vos articles de blog et améliorer le trafic sur votre site Web.
- Identifiez un mot-clé principal, de longue traîne, pour le titre que vous insérerez plusieurs fois dans le texte de l’article.
- Rechercher sur Google ce mot-clé pour voir quels contenus sont bien positionnés sur cette requête et vous en inspirer est une bonne démarche.
- Faites en sorte que votre titre soit captivant et contienne le mot-clé principal.
- Écrivez une méta-description pertinente qui résume l’objet de l’article pour inciter l’internaute à lire le contenu de l’article. Cette description devra contenir 160 mots.
- Mettez en place un bon maillage interne. C’est le mode d’organisation des liens internes d’un site web. Il joue un double rôle, optimiser la navigation au sein de votre site web et améliorer le trafic sur votre site Web.
- Le maillage interne a d’autres avantages qui peuvent vous encourager à le mettre en place sur votre site web. Surveillez la bonne mise en place de votre maillage interne pour donner envie aux internautes de passer de page en page en restant le plus longtemps possible sur votre site web.
- Le maillage interne facilite la navigation des lecteurs dans Google et autres moteurs de recherche. Vous devez veiller à actualiser vos liens sans laisser de liens brisés pour mettre en avant des contenus moins visités.
L’impact en termes de référencement ou en expérience utilisateur en sera renforcé.
5 – Les réseaux sociaux, pour promouvoir et améliorer le trafic sur votre site Web.
Les réseaux sociaux sont utilisés quotidiennement par les internautes, c’est une vitrine de choix pour la visibilité de votre blog et le faire connaître. Mais encore faut-il avoir une bonne approche.
En France, on comptait 38 millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux en 2020, soit près de 58% de la population. Vous devez donc adapter vos publications en fonction du réseau social que vous utiliserez. Les hashtags sont plutôt utilisés sur Twitter, mais vous pouvez les adapter sur d’autres médias. Chaque média à sa spécificité, étudiez-la ! Ensuite, bâtissez des relations avec les influenceurs dans votre domaine, pour améliorer le trafic sur votre site Web.

Pour plus d’impact et améliorer le trafic sur votre site Web, utilisez les médias suivants.
- Facebook Ads,
- Instagram for Business,
- Tweet sponsorisé,
- LinkedIn sponsored content,
- Google Ads, etc.
Identifiez et partagez votre expertise avec les membres des communautés et des groupes dans votre domaine. Encouragez vos connaissances à partager vos articles sur leurs propres réseaux.
6 – pour améliorer le trafic sur votre site Web, l’emailing est incontournable.
L’emailing est un canal de communication très efficace, en particulier pour la promotion d’un blog. Pour maximiser l’impact de vos mails vous devez avoir votre propre autorépondeur, c’est primordial si vous visez l’indépendance. Chez OPWH/Orlando-prowebhost, l’autorépondeur FORTISSIMAIL peut être compris dans le plan d’hébergement que vous choisirez (Business Pro).
Vous mettrez en place une newsletter automatique qui collectera les adresses mails des visiteurs de votre site web. Votre mailing liste sera segmentée et adaptée aux envois de messages à votre public.
- Écrivez des courriels qui captent l’attention. Peaufinez le titre « objet » de vos mails.
- Mettez en place des tests A/B pour comparer les différentes formulations.
- Faites en sorte que vos articles soient lus confortablement sur n’importe quel support, notamment sur mobile, pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Améliorer le trafic sur votre site Web avec vos connaissances.
Chez OPWH, vous pouvez bénéficier d’une formation qu’il vous suffit de demander, au cours de l’avancement de votre Business. Maintenez à jour votre site web avec les mises à jour, les applications et les sujets que vous aborderez.
Vos articles de blog sont maintenant optimisés, vous avez fait ce qu’il fallait pour les faire connaître sur le web. Mais ce n’est pas pour autant que le travail est terminé.
Vous devez surveiller attentivement vos statistiques de fréquentation avec Google Analytics, Facebook Insight, ou d’autres logiciels de suivi. Ce qui vous permettra de repérer les canaux qui vous apportent le plus de trafic et revoir votre stratégie promotionnelle si nécessaire pour améliorer le trafic sur votre site Web.
7 – Améliorer le trafic sur votre site Web, pour vous assurer d’être premier sur Google.

-
Une stratégie de contenu cohérente, pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Pour que vous soyez référencé sur Google, vous devez proposer beaucoup de contenu sur votre site web, c’est primordial. Cependant, ce n’est pas des plus facile pour rédiger des milliers de mots pour bien positionner vos produits, pas plus que de produire plusieurs articles par semaine sur votre blog. Il est possible de le faire en suivant une règle prédéfinie pour écrire vos contenus avec efficacité.
- Visez la première position pour vos articles sur Google.
Si la première place sur Google est toujours très recherchée, un nombre croissant d’internautes visent la position zéro pour leurs sites web avec le référencement. Il est désormais possible de faire apparaître son site web dans les résultats de la recherche naturelle, pour lui offrir une visibilité optimale. Pour vous aider, utilisez Google Trends.
8 – Pour améliorer le trafic sur votre site Web, prenez la première position sur Google, avec ces trois éléments principaux :
- L’extrait optimisé doit délivrer à l’internaute une réponse immédiate à la requête qu’il a effectuée.
- La carte de connaissances prend la forme d’une fiche relative à la requête formulée.
- Les réponses rapides, qui doivent être courtes comme les prévisions météo dans une ville donnée.
Pour espérer apparaître dans cette 1ère position les efforts à fournir en matière de SEO sont importants, mais rassurez-vous, rien n’est impossible. Choisissez une question, qui est la plus fréquemment formulée par le lecteur pour en faire votre titre, c’est un bon réflexe à avoir lorsque vous créez de nouveaux contenus, pour apporter des réponses aux questions des internautes.
Ajouter une désignation de 160 mots résumant la teneur de l’article. C’est cet extrait, s’il est de qualité, que Google placera en bonne position s’il juge que vous apportez la réponse la plus pertinente aux internautes, pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Publier du contenu sur des sites différents, pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Si vous désirez vous approprier plusieurs places dans le Top 10 de Google, pour vos principaux mots-clés, vous avez tout à fait intérêt à publier du contenu similaire depuis plusieurs sites. Attention, une telle stratégie peut s’avérer très fastidieuse, il vaut mieux savoir où vous allez avant de vous lancer…
Vous pouvez, par exemple, créer plusieurs sites web autour de la même thématique. Travaillez vos contenus de telle façon que chacun d’eux fasse autorité et soit bien référencé par Google. Si l’idée de gérer deux sites différents vous semble complexe à mettre en œuvre, les réseaux sociaux vous aideront à diffuser du contenu pour propulser votre site web au sommet des recherches dans Google.
Des articles invités de qualité avec liens vers votre site web le feront aussi grimper dans les classements Google. Le désir d’occuper la position n°1 avec votre site web est louable, mais aussi occuper la position n° 2 avec votre article invité, c’est possible.
Dans cette situation précise, c’est comme si vous aviez réussi à conquérir les deux premières places, l’article invité étant un bon moyen de générer du trafic mais aussi de capter de nouveaux clients.
Pour que votre site web soit toujours bien classé avec du contenu similaire, vous pouvez user de la réplication (et pas de la duplication) en créant différents articles identiques sur le fond pas dans la forme.
9 – Placer des liens et encore des liens, pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Vos contenus doivent inclure des liens internes qui doivent être pertinents, c’est évident et cela quelle que soit la longueur du texte. En effet, veillez à associer proprement vos contenus les uns aux autres puisque c’est sur vos choix que s’appuient ensuite les robots de Google pour comprendre la structure de votre site.

Google aura tendance à valoriser vos contenus si la structure de votre article apparaît cohérente, alors, cela vous aidera à vous monter dans les résultats de la première place tant convoitée chez Google.
10 – Rédiger des titres « efficaces », pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Les internautes prennent généralement le temps de consulter le titre d’un article avant de décider de le lire ou non.
C’est dès le titre que vous devez convaincre les internautes que votre contenu va leur apporter quelque chose. Ne négligez pas les impératifs SEO, montrez au lecteur les avantages de votre contenu avec un simple titre. Afin de ne pas vous tromper dans vos choix de titre, il est cohérent de recourir à des tests A/B.
Vous pourrez de cette manière opter facilement pour ce qui fonctionne le mieux ! Optimisez les balises de vos titres, faites-le en évitant de les dupliquer et en prenant soin de bien utiliser les mots-clés que vous avez retenus.
11 – Pensez à mettre à jour vos contenus régulièrement, pour améliorer le trafic sur votre site Web.
Être premier sur Google est une chose, le rester en est une autre. Si vous souhaitez installer durablement votre site web en première position sur les moteurs de recherche, vous allez devoir actualiser votre contenu très régulièrement.
Les sites qui fournissent des efforts pour créer de nouveaux contenus et pour actualiser les anciens, sont appréciés par Google, cette façon de procéder convient aux moteurs de recherche.
Google n’hésite d’ailleurs pas à faire perdre des places à des pages anciennes devenues obsolètes et sans intérêt dans le temps. Prenez un moment pour effectuer des mises à jour régulières est nécessaire, vous en serez récompensé !
Être premier sur Google implique un travail constant, mais la quantité d’efforts à réaliser dépendra surtout de l’intensité concurrentielle du mot-clé sur lequel vous allez vous positionner.
Ne prenez pas de retard !
Vous constaterez que rapidement les classements de votre site dans Google vont s’améliorer.
Conclusion
Suivez ces 11 conseils, vous mettrez les chances de votre côté pour promouvoir votre blog, attirer de nouveaux visiteurs, qui deviendront vos prospects, voire des clients fidèles.
Vous savez maintenant que le succès de votre blog repose avant tout sur la qualité de ses articles, pour améliorer le trafic sur votre site Web. Alors, à votre plume…
Dan Philip
Partenaire Officiel des Hébergements web OPWH/Orlando-prowebhost.com.

<iframe src= »https://www.fortissimail.com/lists/sg289v8x596e0/subscribe?output=embed&width=400&height=600″ width= »400″ height= »600″ frameborder= »0″ scrolling= »no »></iframe>
Laisser un commentaire