22 Conseils pour des Résultats en Affiliation.
L’Affiliation en 22 Conseils pour des Résultats.

L’affiliation en 22 Conseils pour des Résultats, qui vous aideront avec les bonnes pratiques, des outils et des produits pour créer un site Web en ligne professionnel et développer une véritable activité rentable. 

L’affiliation, qu’est-ce que c’est dans la pratique ?

Vous connaissez déjà le principe du parrainage alors, dans les faits, le fonctionnement en est très proche. Il s’agit de partager un lien spécifique, que vous avez reçu de l’annonceur pour obtenir une commission pour la vente de son produit ou d’inviter des personnes à s’inscrire sur un formulaire, afin d’obtenir leur adresse électronique (e-mail).

C’est un partenariat entre un commerçant, que l’on nomme alors l’Affilieur, il est annonceur, c’est celui qui propose un programme d’affiliation à l’internaute souhaitant rentabiliser son site Web. Et un internaute (vous en l’occurrence), qui lui, est alors nommé l’Affilié.

C’est un moyen permettant à l’affilié, (vous) d’être commissionné en recommandant et en promouvant les produits ou services de l’annonceur. Pour chaque vente réalisée directement par l’intermédiaire de vos liens promotionnels, vous recevrez une commission.

Le montant que vous gagnerez dépend du niveau des commissions défini par l’annonceur et du nombre de produits vendus par vous.

De nombreux blogueurs trouvent cette pratique trop difficile, ils pensent que c’est une perte de temps, qu’ils perdront des lecteurs et de l’audience en l’utilisant, ou que les lecteurs ne seront simplement pas intéressés. Ils ont tort à mon avis.

C’est une activité en plein essor et certains spécialistes prévoient même que la valeur de ce secteur représentera plusieurs milliards d’euros en 2021.

De plus en plus d’entreprises utilisent des programmes d’affiliation pour commercialiser leurs produits, ce qui offre de plus en plus de possibilités de gains aux affiliés.

Le potentiel de gains des affiliés augmente régulièrement. Mais avant de débuter, vous devez en comprendre les bases et le fonctionnement dans son ensemble. Je ne vous cache pas que cela peut être long et difficile.

Le processus de l’affiliation est simple.

  • Les clients potentiels se connectent au site Web de l’éditeur (l’affilié).
  • Votre client clique sur vos liens d’affiliation pour accéder à la page de vente détaillant les produits de l’annonceur.
  • Les clients achètent des produits.
  • L’affilié perçoit un pourcentage en commission sur cette vente réalisée. 

 Vous avez ici le schéma du canevas de l’affiliation ! 

  • Un site Web ou Blog.
  • Une page de vente ou de capture ou les deux.
  • Un produit ou plusieurs.
  • Vous recevrez des commissions.

Les Conseils qui suivent décrivent la manière dont un affilié sera commissionné.

En recommandant et en promouvant les produits ou services des commerçants inscrits au programme. Pour chaque vente effectuée directement avec vos promotions, vous recevrez en commission, un pourcentage du montant de cette vente.

Ce montant que vous gagnerez dépend du niveau des pourcentages de commissions définis par l’annonceur et du nombre de produits que vous vendrez. Vous pouvez voir ce qu’en dit Wikipédia.

Par exemple : 

  • Une personne clique sur un lien posté dans un article ou dans un mail, vous recevez une commission pour cela.
  • Mais cette commission n’est pas directement versée à l’affilié !
  • Cette somme est mise en attente, pour éviter la fraude lors de l’achat.
  • Cette somme doit être validée, le temps de la validation est généralement d’un mois.
  • C’est ce que l’on nomme le « tracking » (le traçage de votre lien).

Généralement, pour faire de l’affiliation, vous recevez un lien d’affilié de la part de l’entreprise qui vous affilie. C’est lorsqu’une personne clique et/ou achète après avoir cliqué sur ce lien, que l’affilié (vous) se voit rétribué d’une commission, après validation. 

Mais alors, c’est quoi un programme d’affiliation ?  Explication En 22 Conseils pour avoir des Résultats.

22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation
22 Conseils Pour des Résultats

C’est un programme pour l’affiliation des produits ou des services de commerçants qui souhaitent vendre leurs produits par l’intermédiaire des sites internet qui les mettent en rapport avec des personnes qui souhaitent acheter ces produits. Le commerçant paye les affiliés par le biais de l’affilieur qui gère la vente de ses produits.

La plupart des programmes d’affiliation sont gratuits et faciles à rejoindre.

C’est un partenariat gagnant-gagnant entre le commerçant et les affiliés.
Simplement, mon premier conseil pour des résultats, peut se résumer en 3 points : 

  1.  Adhérez à un programme d’affiliation de qualité et placez votre lien sur votre site Web ou dans votre newsletter, ainsi que partout où vous pouvez le placer sur le Web.
  1. Des visiteurs cliqueront sur votre lien et achèteront des produits et des services que vous présenterez ou ils compléteront un formulaire d’inscription.
  1.  Ensuite, en tant qu’affilié, vous recevrez une commission pour ces ventes.

Chaque entreprise peut avoir son propre programme d’affiliation. 

En revanche, les plateformes elles, regroupent plusieurs programmes, issus d’un ensemble d’entreprises qui veulent, par leur intermédiaire, proposer leurs produits à la vente.

  • L’affilié ne doit pas prendre à la légère le programme d’affiliation, il doit s’assurer d’avoir bien lu le contrat affiché, pour suivre les requêtes de l’auteur du programme d’affiliation. Ainsi, il évitera les mauvaises surprises. (L’éjection du programme ou le non-paiement des gains.)
  • Le programme d’affiliation, c’est une technique de marketing qui vise à créer un partenariat entre l’affilieur et les membres affiliés.
  • Vous êtes libre d’adhérer comme candidat, à tous les programmes d’affiliation, et de les rejoindre, si vous remplissez les conditions requises, Vous serez accepté.

5 règles à respecter si vous voulez faire de l’Affiliation.

  • Vous pourrez promouvoir les produits des entreprises chez qui vous avez souscrit au programme d’affiliation. Évidemment, ces produits ou services devront être sur la même thématique que celle établie sur votre site Web.
  • Cela apportera plus d’avantages à vos visiteurs et donc, par conséquence à votre site Web. La mise à disposition des éléments du programme d’affiliation (bannières, liens texte, Catalogues de produits, etc.) postés sur votre site ne fera que l’enrichir.
  • Du fait que vous choisirez un programme en fonction de vos visiteurs, vous pourrez cibler l’offre de votre site Web, afin de pouvoir rapidement le rentabiliser et recevoir vos premières commissions sur les produits que vous aurez proposés.
  • Un réel avantage du programme d’affiliation, c’est qu’il est sans risque pour l’affilié, (pas d’inventaire, pas de gestion des clients, etc.). Le seul risque que prend l’affilié, c’est de gagner de l’argent !
  • Ce programme est l’une des techniques les plus couramment utilisées pour faire de la publicité sur Internet. En vous inscrivant à une plateforme d’affiliation, vous avez accès à une multitude de programmes sur une interface unique et interactive.

Recevoir des Résultats avec une explication simple de ce qu’est l’affiliation dans son principe.

Il existe plusieurs moyens de recevoir des commissions avec Internet. Le plus connu étant la commission sur les ventes réalisées.

Voici les principales méthodes qui peuvent être employées.

Le Pay per sale :
 Qui consiste à récupérer un pourcentage sur les ventes générées par votre lien d’affilié. C’est la forme la plus connue aujourd’hui.

 Un exemple, les plateformes telles qu’Amazon, utilisent ce système. C’est la forme la plus sûre et spécifique.

 À chaque utilisation de votre lien pour vendre un produit, vous recevez des commissions sur ces ventes. Le pourcentage des commissions est supérieur ou inférieur, selon le programme d’affiliation de l’entreprise.

Le Pay-per-lead :
 Cette méthode était très rependue avant l’arrivée des grands groupes de vente en ligne. Cependant, certaines entreprises le pratiquent encore. Dans ce cas, peu importe si l’internaute achète ou pas des produits ou services.

 Vous serez payé pour leur avoir fait connaître l’entreprise. En d’autres termes, l’entreprise vous rémunérera pour lui avoir ramené des clients potentiels (leads ou prospects).

 De cette manière, si un visiteur complète un formulaire d’inscription en passant par votre lien, vous venez d’envoyer un lead ou prospect au commerçant.

 Par conséquent, l’entreprise avec laquelle vous êtes affilié paiera pour cette procédure. Ces commissions sont des prix fixes, prévus pour chaque client potentiel amené.

Le Pay per click :
 C’est une méthode qui consiste à recevoir une rémunération en générant des clics. C’est un peu la même chose que la méthode précédente, sauf qu’ici, la qualité du prospect n’est pas absolument nécessaire.

 L’important pour un site ou une entreprise concernée, c’est d’obtenir du trafic. Aux débuts d’Internet, il était très important pour de nombreuses entreprises d’avoir une visibilité indispensable.

En fait, ce dernier point est une méthode qui tend à disparaître, elle concerne l’utilisation d’auto-surf, ceux-ci ne sont plus très performants. Les exigences des affiliés pour cette approche ne sont pas très élevées, car ce n’est pas une pratique très rentable. Chaque clic apporte moins d’un euro.

Cette dernière méthode est remplacée par l’e-mailing, qui est beaucoup plus performant. Le meilleur moyen étant d’utiliser directement le lien d’affilié que vous diffuserez parmi tous les contacts issus de votre liste de diffusion par e-mail. Il recommandé de surtout bien placer vos liens d’affiliés, afin qu’ils soient trouvés par les internautes, c’est le plus important.

Bien entendu, vous savez qu’un lien affilié, c’est une URL qui vous est fournie par l’affilieur, et cela se passe sur Internet. Si vous avez un blog, c’est la voie royale pour diffuser vos liens d’affiliés dans vos articles. C’est la même chose pour les images que vous postez.

Les réseaux sociaux sont aussi une bonne option pour le faire, sachez que plus vous faites connaître votre lien d’affilié, plus c’est bon pour vos commissions.

Chaque lien d’affilié comporte un code de suivi.

Ce lien est unique il va ressembler à ça : https://entrepriseUntel.com/danphilip/

C’est de cette manière que l’entreprise avec laquelle vous allez travailler, sera prévenue que des acheteurs ou « prospects » sont passés par votre lien pour acheter « son » produit.

La plupart du temps, le lien d’affilié est une combinaison du site affilieur, avec votre nom ou pseudo d’affilié. Cette combinaison n’a rien de sorcier. Parfois aussi, ce sont des liens très longs et chiffrés.
Dans ce cas, c’est bien d’utiliser des sites comme Bitly ou Yourl, qui vous permettront de raccourcir vos liens.

22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation
22 Conseils Pour des Résultats

Une promotion efficace de vos programmes avec ces 22 Conseils Pour des Résultats :

       • Placez vos liens le plus haut possible dans le contenu de vos articles.
       • Évitez de placer vos liens dans la sidebar.
       • Évitez les bannières et privilégiez les liens textes que vous pouvez modifier.
       • Faites une bonne présentation du produit proposé.
       • Si c’est possible, créez des vidéos sur YouTube.
       • Utilisez la pub Facebook ads.
       • Diffusez vos liens le plus possible sur tous les supports possibles.

Voyez comment trouver de bons programmes d’affiliation ce livre est offert ? 

C’est en effet la première question que vous devez vous poser, si vous voulez obtenir une rémunération. Trouver une ou des plateformes avec des produits qui soient recherchés, c’est ce que l’on appelle un programme d’affiliation.

Il devra se situer sur un marché porteur et qui vous convienne tout en restant intéressant pour votre rémunération. Ce programme, géré par une plateforme ou une entreprise qui vous délivrera un lien pour chaque produit choisi par vous, après votre inscription.

Suivez les 22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation

1 – Soit vous passez par une plateforme qui centralise les produits et qui regroupe des milliers d’entreprises qui déposent leurs produits. Dans ce cas, c’est très facile de gérer vos liens d’affiliés et vos programmes.

     Tout est centralisé sur la même plateforme. De même, souvent, vos commissions seront versées depuis cette même plateforme. Vous n’aurez pas directement accès aux entreprises qui proposent leurs produits en affiliation. C’est cette plateforme qui joue le rôle d’intermédiaire avec qui vous aurez à faire.

2 – Soit vous pouvez choisir d’effectuer votre affiliation en direct. En vous rapprochant des entreprises qui utilisent ce système. Beaucoup d’entreprises ont leurs propres programmes d’affiliation.

      Les hébergements web Orlando-ProWebHost, sont une de ces entreprises qui ont leur propre programme d’affiliation.

      Ces entreprises ne passent pas par les plateformes d’affiliation traditionnelles comme décrites précédemment. Elles gèrent elles-mêmes les liens d’affiliés, les commissions, la distribution, l’assistance et le service après-vente des produits.

       Chaque annonceur/entreprise propose son propre modèle d’affiliation. Avec ce procédé, vous aurez accès à des bannières spécifiques, des images et autres. Ainsi, vous pourrez promotionner les produits vendus par l’entreprise et vous les utiliserez à votre tour.

22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation
22 Conseils Pour des Résultats

Voici quelques plateformes et entreprises d’affiliation :

Tradedoubler
ClickBank
Awin ou Affilinet
1 TPE
Affiliation Facile,
Affilae
Rakuten
Adpump
Amazon
Booking
Le Club OBC

Les hébergements Web OPWH. C’est l’hébergeur avec qui je travaille depuis une dizaine d’année et c’est ma principale plateforme. 

Il existe bien d’autres plateformes sur Internet, que vous trouverez en effectuant des recherches avec votre navigateur Web préféré.

Lorsque vous vous inscrivez sur l’une de ces plateformes d’affiliation, vous avez accès à tous les annonceurs (les entreprises qui cherchent à « annoncer » leurs offres et leurs services.) Lorsque vous êtes affilié, vous êtes donc un « Publishers », celui qui publie des annonces. Et, sur ces plateformes, vous aurez donc accès à toutes les offres des vendeurs.

Cela rend très facile la recherche des programmes qui vous correspondent au mieux. De la même manière qu’avec les plateformes, vous avez des avantages à utiliser ces entreprises directes, qui vous permettront de suivre vos performances et vos résultats facilement.

Passer directement par une plateforme d’affiliation, vous donne un autre avantage qui n’est pas négligeable, il s’agit des commissions versées qui sont souvent plus importantes. Ce qui est logique puisque l’affiliation se fait en direct, sans intermédiaire. Avec un choix plus étendu de produits divers.

Astuce : suivez ces 22 Conseils Pour des Résultats et si une entreprise vous intéresse et que vous voulez savoir si elle pratique l’affiliation, il suffit de rechercher sur Google avec les termes, « Nom de l’entreprise + affiliation ». Vous arriverez alors sur la page de cette entreprise.

Si l’entreprise en question n’a pas (encore) de programme d’affiliation, alors, sautez sur l’occasion pour lui proposer un partenariat avec vous. Les entreprises sont toujours ouvertes au fait de recevoir encore plus de clients, croyez-le.

Quels sont les avantages de suivre ces Conseils Pour des Résultats en Affiliation.

 3 – L’affiliation permet de générer des revenus passifs en automatique. Vos liens ne seront placés qu’une seule fois pour générer des gains de façon continue.

En référençant correctement votre article, le lien d’affilié que vous aurez placé dans cet article, recevra beaucoup de trafic, sans que vous ayez à travailler davantage dessus.
De ce fait, vous gagnez de manière totalement passive et automatique, en ayant travaillé qu’une seule fois, en amont.

4 – L’affiliation ne demande aucun investissement financier de départ. C’est aussi ce qui explique que beaucoup de personnes se lancent dans l’affiliation. Cela permet de générer de l’argent, sans avoir à créer une entreprise lorsque l’on débute. Un simple blog suffit.

Et, comme vous le savez bien, créer un blog ne coûte pas cher au démarrage, sauf si vous voulez démarrer votre business en ligne efficacement et facilement en quelques clics. Avec tous les outils et l’aide nécessaires.

Pour cette mise en place, inscrivez-vous sur les hébergements Web OPWH, Orlando-ProWebHost, et suivez les instructions.

5 – Pas besoin de créer un produit ou un service avec l’affiliation OPWH. Et clairement c’est un avantage énorme. Vous ne créez pas vos propres produits, ils existent déjà. De ce fait, vous n’avez pas d’usine ou de magasin à gérer.

Vous êtes en fait, le commercial qui touche des commissions sur les ventes qu’il réalise.
Pas besoin de gérer le stock, la livraison ou quoi que ce soit. Vous avez les avantages d’un entrepreneur sans les problèmes qui vont avec l’entreprise.

6 – C’est très simple à mettre en place une fois que vous avez compris le fonctionnement.
Si par exemple, vous choisissez le blog pour attirer du trafic, alors vous pourrez créer votre système d’affiliation très rapidement.

7 – Vous alliez l’utile à l’agréable. Oui, souvent, lorsque vous faites de l’affiliation, vous référez à votre audience des produits ou des services qui plaisent vraiment, c’est le cas avec OPWH.

C’est assurément un formidable moyen de faire connaître un Produit/service utile, tout en étant rémunéré pour cela.

Alors, recevrez-vous de l’argent en suivant ces 22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation ?

Clairement, oui ! C’est tout à fait possible de gagner de l’argent avec l’affiliation. Le principe est, en effet, très rémunérateur. Cela dit, cela peut prendre du temps à mettre en place et vous devrez travailler pour cela. Votre motivation doit être maximum ainsi que votre implication si vous voulez réussir.

8 – Bien sûr, vous pouvez vous contenter d’envoyer des liens d’affiliés à vos amis et à vos proches, mais ce n’est pas la meilleure façon d’amasser un réel capital rapidement. Pour générer un revenu confortable, vous devrez créer un réel business en ligne autour de ces éléments.

9 – Indubitablement, le moyen indispensable pour faire de l’affiliation avec une chance de succès, c’est d’avoir un site ou blog. Si vous n’en avez pas encore et que vous soyez intéressé. Vous devrez choisir un hébergeur, un Nom de domaine, écrire une page de vente et avoir un autorépondeur.

Fortissimail l'autorépondeur sans failles
Fortissimail l’autorépondeur sans failles

Le Nom de domaine et l’hébergement Web, c’est pourquoi !

10 – Comme je vous l’ai expliqué, pour développer de façon pérenne votre activité d’affiliation, il vous faut cet élément indispensable pour vous permettre de créer un site ou un blog sur Internet. Vous pourrez ensuite présenter vos produits et vos pages de ventes sur le Web.
D’autres outils permettent d’héberger vos pages de ventes et vos articles tel que système.io. Cependant l’hébergeur vous apporte une meilleure liberté d’action.

Quelle est l’utilité du nom de domaine et de l’hébergement.

11 – Le nom de domaine indique l’adresse de votre site Internet, c’est l’équivalent de votre adresse postale sur Internet et sa partie visible prioritairement. Il s’agit tout simplement de l’adresse saisie dans un moteur de recherche pour accéder à un site web.

12 – Ce nom de domaine est composé généralement d’un nom suivi d’une extension (.com, .fr, .org, etc.). Vous devez apporter un soin particulier pour le choisir. 

13 – Le mieux c’est de disposer de son propre nom de domaine généraliste avec un nom en .com et en évitant les tirets. Ensuite, il s’agit de ne surtout pas jouer en mode économie pour le choix de votre hébergement.

14 – Une landing page est une page de vente sur laquelle votre prospect atterri en surfant sur le Web et qui vise à remplir un objectif que vous avez décidé. Cet objectif peut être de récupérer son adresse mail contre un cadeau, en achetant un produit ou en remplissant un formulaire de contact.

15 – Un prospect est une personne qui arrive sur votre page Web grâce à un autorépondeur et que vous souhaitez convertir, c’est-à-dire pousser à remplir l’objectif que vous avez choisi.

16 – Un canal d’acquisition, c’est l’endroit d’où vient votre trafic, c’est-à-dire vos prospects. Il existe différentes sources de trafic sur Internet, le trafic naturel avec l’aide du SEO, les réseaux sociaux, la publicité et bien d’autres.

17 – Vous pouvez obtenir votre propre nom de domaine (pour moins de 10 euros) et il sera gratuit la première année si vous choisissez de vous abonner sur OPWH. Un hébergement efficace et solide vous coûtera entre 24 € et 250 € à l’année, ce qui vous permettra de conserver votre business quoi qu’il arrive.

18 – Votre relation avec votre prestataire doit être infaillible, si elle se dégrade ou si la situation financière de l’hébergeur change, cela peut éviter les difficultés techniques liées à un changement d’hébergeur.

19 – Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un serveur dédié vous évitera des ruptures de service et vous permettra d’avoir des performances de chargement beaucoup plus élevées même sans l’aide d’un professionnel. De plus, un serveur dédié dispose de nombreuses options, des configurations qui vous seront nécessaires à moyen terme.

Mais, il n’y a pas que l’affiliation pour gagner sa vie, mais c’est un autre sujet.

20 – Enfin, gagner de l’argent en utilisant l’affiliation comme vecteur, demande non pas de l’investissement financier, mais plutôt de l’investissement en temps. Si vous n’avez pas les bonnes méthodes, vous pouvez perdre du temps inutilement à chercher comment faire, comment placer vos liens, etc.

21 – De surcroît, pour réussir en affiliation, il vous faut beaucoup de trafic. C’est même le seul business qui requiert autant de trafic et d’audience sur Internet. Et je vous parle en toute sincérité, cela fait plus de 10 ans que je fais de l’affiliation ! En effet, ce qui importe pour réussir dans l’affiliation, c’est d’avoir une audience. Plus cette audience sera qualifiée et ciblée, plus elle sera efficace.

22 – Or, obtenir de l’audience, cela prend du temps et beaucoup de travail cohérent et structuré. Pour obtenir cette audience, il vous faudra un autorépondeur efficace.
Que ce soit un autorépondeur indépendant ou personnel, il sera payant, c’est incontournable. Si vous voulez un travail efficace, sachez qu’OPWH vous fournit son formidable Autorépondeur FORTISSIMAIL inclut dans votre abonnement.

Conclusion

En fait, pour avoir un vrai business en affiliation et devenir un bon affilié, qui sera d’abord un bon blogueur, qui aura les bons outils et qui cherchera à offrir du contenu pertinent et utile à ses lecteurs. Suivez ces 22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation. 

Et les commissions viendront ensuite, et pas l’inverse. Suivez toutes les règles de l’affiliation et ainsi vous réussirez à améliorer votre situation financière.

Après, la lecture de cet article « 22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation », vous déciderez-vous à démarrer avec l’affiliation, créer votre site ou blog et le rentabiliser Pour enfin obtenir les revenus que vous souhaitez. Laissez-moi votre impression.

Dan Philip
Partenaire Officiel des hébergements Web Orlando-Prowebhost / OPWH vous offre ce livre exceptionnel, cliquez sur l’image :

La caverne et les 22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation
Téléchargez : La caverne et les 22 Conseils Pour des Résultats en Affiliation